Résilier son abonnement télépéage Vinci Autoroutes

Mise à jour le 02/12/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Peut-on résilier en toute liberté le télépéage Vinci ? 2. L'évolution des CGV de Vinci Autoroutes 3. La restitution du badge autoroutier Vinci et du dépôt de garantie 4. Questions/réponses sur la résiliation d'un badge de télépéage Vinci
 

Le groupe Vinci regroupe quatre sociétés concessionnaires d'autoroutes : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Elles possèdent chacune un réseau, pour lequel elles mettent à disposition des usagers un contrat d'abonnement, pour faciliter le passage aux gares de péage. Il se concrétise par la mise à disposition d'un badge, à installer sur le pare-brise de son véhicule. Si vous utilisez peu ou plus votre badge, vous pouvez résilier votre télépéage Vinci Autoroutes.

 

Lettre Résiliation - Résilier son abonnement télépéage Vinci Autoroutes

 

  1. Peut-on résilier en toute liberté le télépéage Vinci ?  

  Les offres d'abonnement de Vinci Autoroutes

Les différentes formules proposées par Vinci Autoroutes (Temps Libre, Fréquence, Mobili-T...) sont des contrats à durée indéterminée, donc à la fois sans engagement de durée et sans préavis de résiliation.

La fin de l'abonnement au péage autoroutier peut donc intervenir à tout moment.

  Comment demander à rompre son contrat Vinci Autoroutes ?

La demande de rupture de contrat doit impérativement être envoyée par lettre recommandée à la société d'autoroutes Vinci, ASF, Cofiroute, Escota ou Arcour avec accusé de réception. La résiliation n'est pas soumise à un délai de prise en compte, elle prendra effet à partir du jour de la restitution du badge dans une des agences du groupe Vinci Autoroutes.

  Quand demander à résilier son abonnement au télépéage Vinci ?

Pouvoir résilier le badge Vinci Autoroutes quand on le souhaite permet d'éviter de payer des frais de résiliation. Si vous stoppez votre contrat d'abonnement autoroutier à l'échéance, c'est-à-dire un an après la date souscription, vous n'aurez pas à payer de frais de pénalités.

Bon à savoir : le règlement de frais liés à la rupture de l'abonnement peut être demandé chez certaines sociétés d'autoroutes concurrentes, qui proposent elles aussi des badges de télépéage.

  Comment contacter le service client Vinci Autoroutes ?

Vous pouvez contacter le service abonnés de Vinci Autoroutes de plusieurs manières :

  • Directement sur votre espace client Vinci, en vous connectant depuis votre ordinateur ou votre appli mobile.
  • Par téléphone et appelant le 3605.
  • Par courrier, en écrivant à l'adresse du service client Vinci : Service client Vinci Autoroutes - CS 40001 - 13656 Salon de Provence Cedex.

  Comment envoyer son courrier de résiliation à Vinci Autoroutes ?

La lettre de résiliation d'un abonnement de Télépéage Vinci

La lettre de résiliation à l'attention de Vinci Autoroutes peut être envoyée par voie postale ou bien par recommandé en ligne.

Notre outil Lettre-resiliation.com vous offre la possibilité de choisir le mode d'envoi de votre courrier, au moment de la validation de la commande.

 

  2. L'évolution des CGV de Vinci Autoroutes  

  La modification des CGV du contrat

La société d'autoroutes émettrice du badge de télépéage garde le droit d'apporter des modifications aux conditions générales. Le client doit être informé des nouvelles dispositions avant leur entrée en vigueur.

  Comment refuser les nouvelles CGV de Vinci ?

Dès la réception de cette information, vous pouvez refuser ces nouvelles conditions générales en envoyant une lettre de résiliation du télépéage Vinci en recommandé. Si Vinci Autoroutes ne reçoit aucune réponse de votre part, cela vaudra acceptation des changements.

  Ce que disent les CGV de Vinci

Attention, les CGV de Vinci Autoroutes distinguent les modifications tarifaires et indiquent : "Toutes les composantes du barème tarifaire sont révisables notamment à l'occasion des variations des tarifs du péage ou de stationnement, et ne feront pas, par conséquent l'objet d'un avenant. Les modifications afférentes aux tarifs de péage, de stationnement et au barème tarifaire s'appliquent dès leur entrée en vigueur."

 

  3. La restitution du badge autoroutier Vinci et du dépôt de garantie  

  A quoi sert la restitution du badge autoroutier Vinci ?

Après avoir envoyé votre demande de résiliation, celle-ci sera prise en compte une fois que vous aurez restitué votre badge à ASF, Cofiroute, Escota ou Arcour.

  Quelle est la pénalité en cas de non restitution du badge ou la remise d'un badge en mauvais état ?

Si celui-ci est rendu dans un mauvais état de fonctionnement, ou dans un délai qui excède les 30 jours après réception du courrier, vous serez facturé de frais d'un montant de 30 €.

 

  6. Questions/réponses sur la résiliation d'un badge de télépéage Vinci  

  Dois-je respecter une période d’engagement ?

Il n’y a pas d’engagement initial à respecter et vous pouvez résilier votre télépéage Vinci à tout moment et sans frais.

  Quel est le délai de résiliation de Vinci ?

Il n’y a pas vraiment de délai de résiliation, car le contrat sera résilié le jour où vous restituerez le badge Vinci.

  Comment résilier mon badge Vinci Autoroutes ?

Vous pouvez résilier le télépéage par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à la société. Vous trouverez tous les modèles de lettres et adresses ici.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus