Quelle lettre de résiliation pour un abonnement de parking ?

Mise à jour le 21/02/2023 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Comment résilier un abonnement de parking ? 2. Comment résilier un abonnement Indigo ? 3. Comment résilier un parking Effia ? 4. Comment résilier un badge de parking Ulys Vinci ? 5. Comment résilier un parking Citypark ? 6. Résilier une location de garage ou parking à un particulier

Les parkings Indigo, Vinci, Effia et autres proposent des locations d’emplacements et badges d’accès mensuels. Ces contrats de location de place de parking ou de box de garage peuvent être résiliés simplement, dès que vous n’avez pas ou plus d’engagement de durée. Nos conseils pour rompre votre contrat quelle que soit la société de parking concernée.

La lettre de résiliation pour un abonnement de parking

 

  1. Comment résilier un abonnement de parking ?  

La lettre de résiliation d'un abonnement de parking

  Où trouver les conditions de résiliation d'un abonnement de parking ?

Les modalités de résiliation de votre abonnement sont indiquées dans les CGV jointes à votre contrat. Vous y trouverez le préavis à respecter, et la méthode acceptée pour la résiliation.

Dans tous les cas, la lettre recommandée avec accusé de réception est le moyen le plus sûr, surtout s'il y a un délai de résiliation impératif à respecter.

 

  2. Comment résilier un abonnement Indigo ?  

Indigo propose plusieurs formules. Les abonnements à durée déterminée (1 mois, 3 mois, 1 an) ne peuvent pas être résiliés avant leur terme, sauf si vous pouvez invoquer un motif légitime.

  Résilier un parking Indigo avant l'échéance

Voici la liste des motifs légitimes admis par Indigo, avec indication du justificatif que vous devez joindre à la lettre de résiliation :

  • mutation professionnelle (attestation émanant de l’employeur) ;
  • vol du véhicule (procès-verbal de dépôt de plainte) ;
  • décès de l’abonné (certificat de décès) ;
  • perte d’emploi en contrat à durée indéterminée hors période d’essai (attestation pôle-emploi) ;
  • changement de la résidence principale dans une autre ville (déclaration sur l’honneur et justificatif de domicile).

  Résilier un abonnement de parking Flexigo ou Distingo

Les abonnements Flexigo et Distingo sont assortis d’une période d’engagement initial de 3 ou 12 mois. Lorsque cette période est atteinte, vous pouvez résilier Indigo à tout moment. Le préavis est de 10 jours avant la fin du mois, pour une résiliation d’Indigo effective le 1er du mois suivant. Les abonnement Indogo Flexigo et Distingo peuvent également être arrêtés pendant la période d’engagement, si vous avez un motif légitime. Indigo vous remboursera la période payée mais non utilisée de l’abonnement de parking.

  La rétractation d’un abonnement Indigo

Si vous avez souscrit votre abonnement Indigo à distance, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Si vous n’avez pas encore utilisé le stationnement au moment de la rétractation, vous serez intégralement remboursé par Indigo. Si le stationnement a déjà commencé, le remboursement sera réduit du montant correspondant aux jours utilisés, sur la base du tarif public en vigueur, toute journée commencée étant due en totalité. Indigo procède au remboursement des sommes dues dans un délai de 14 jours après la demande de rétractation.

La lettre de résiliation Indigo

 

  3. Comment résilier un parking Effia ?  

  La lettre de résiliation d'un parking Effia

Les contrats de location de parking Effia comportent un engagement initial de trois mois. Vous pouvez ensuite résilier votre parking Effia à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour un arrêt à la fin du mois, il faut notifier la résiliation à Effia avant le 7 du mois en cours.

  Comment résilier un parking Effia sans frais ?

Vous pouvez résilier le parking Effia pendant la période d’engagement, avec un motif légitime (cessation d’activité, mutation professionnelle, déménagement, longue maladie supérieure à 3 mois, décès…). Il est également possible de demander la résiliation de son contrat d’abonnement à Effia en cas de modification des tarifs.

La lettre de résiliation Effia

 

  4. Comment résilier un badge de parking Ulys Vinci ?  

Le badge de télépéage de parking Ulys de Vinci est souscrit pour une durée indéterminée. Le même badge est utilisé pour le stationnement dans un parking et les péages autoroutiers. Vous pouvez le résilier librement, dans une agence Ulys Vinci ou par une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le contrat est définitivement arrêté à la date de restitution des badges, et dès que vous avez soldé votre dernière facture.

La lettre de résiliation Ulys Vinci

 

  5. Comment résilier un parking Citypark ?  

La résiliation d’un abonnement Citypark est simple. Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception avant le 15, pour un arrêt du contrat de parking le mois suivant.

La lettre de résiliation City Park

 

  6. Résilier une location de garage ou parking à un particulier  

Si vous disposez d’un bail de location du garage ou du box, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation au bailleur, en respectant le délai de préavis. La lettre doit être remise en main propre contre signature ou envoyée en recommandé avec accusé de réception.

A l’issue du préavis, vous ferez un état des lieux de sortie et restituerez les clefs ou boitiers d’accès.

Notez qu’en l’absence de bail écrit (contrat, mail, courrier, etc.), le contrat de location du garage est à durée indéterminée, et le préavis de résiliation est d’un mois.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus