Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemple : suivi, mot de passe oublié, espace client…

Où est l’avis de réception signé par le destinataire ?

Mise à jour le 22/03/2019 - Par Gilles Garidel

  La procédure d’envoi du courrier

Après validation du paiement, votre courrier est pris en charge par notre partenaire de confiance, La Poste. Il sera chargé de l’impression, de la mise sous pli et de l’affranchissement en recommandé de votre courrier. Un facteur de La Poste le remettra en main propre à votre destinataire.

  Le destinataire est présent pour la remise en main propre

Une fois signé par le destinataire, l'avis de réception (A/R) est scanné et archivé au format PDF dans votre espace de suivi. Cette étape intervient après la remise contre signature de votre recommandé. Il faut compter 8 jours en moyenne pour que l’accusé de réception soit téléchargeable. Cependant, cela peut s’avérer plus long. Ce sont des délais indépendants de notre volonté.

Au-delà de 21 jours d'attente après la date de réception par le destinataire, nous nous chargeons d'envoyer une réclamation auprès du service de La Poste. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'issue de l'enquête. Pour plus de détails sur la disponibilité de l’accusé de réception, nous vous invitons à consulter cet article.

  Le destinataire n’est pas présent pour la remise en main propre

S’il n’est pas présent lors du passage du facteur, votre courrier sera en attente dans un guichet de La Poste. Votre destinataire aura 14 jours pour venir le récupérer et signer l’avis de réception.

  • S’il vient le récupérer dans le délai imparti, l’accusé de réception sera disponible sur votre espace de suivi.
  • S’il n’est pas venu le récupérer, le courrier sera distribué de nouveau à l’expéditeur. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous pour qu’on puisse trouver une solution ensemble.
Nos articles similaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus