L'essentiel à savoir sur la résiliation d'une assurance juridique

Services insatisfaisants ? Tarifs attractifs chez un concurrent ? Assureur trop souvent indisponible ? Il existe une foule de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir résilier votre protection juridique. Pour rompre le contrat simplement, Lettre Résiliation met à votre disposition des guides focus. Trouvez tous les conseils pour réaliser les démarches et utilisez notre service d'envoi pour expédier la lettre de résiliation à votre assureur.

Les questions les plus fréquentes

Comment résilier une protection juridique ?  

  A quel moment rompre un contrat d'une assurance juridique ?

Afin de mettre un terme à la protection juridique sans frais, résiliez à échéance. Autrement dit, à la date anniversaire du contrat. Votre assureur doit vous faire parvenir un avis mentionnant la date butoir à laquelle transmettre votre courrier de résiliation.

La fin de l'assurance peut être également sans frais en cas de motif légitime. Il s'agit du décès du titulaire, d'une longue maladie, d'un accident... Pour toutes les connaître, reportez-vous aux CGV (conditions générales de vente) de votre contrat.

Vous n'êtes pas satisfait de la protection juridique et ne souhaitez pas attendre l'échéance ? Vous avez la possibilité de résilier l'assurance à tout moment. Notez cependant que vous devrez régler les mensualités restantes.

  De quelles manières résilier une protection juridique ?

Stopper un contrat d'assurance juridique n'est possible qu'en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre est exigée par toutes les compagnies d'assurance. Elle vous garantie une traçabilité grâce au suivi de l'acheminement et vous fournit une preuve de la réception.

Le service d'envoi de Lettre Résiliation  

  Personnalisez votre lettre de résiliation

Vous souhaitez quitter votre assureur ? Rédigez facilement votre lettre de résiliation grâce à notre service. Nos modèles de lettres pré-remplis vous font gagner du temps. Sélectionnez votre compagnie d'assurance et le motif de votre désabonnement, puis renseignez les informations liées à votre contrat. Votre courrier est prêt !

  Envoyez votre courrier 24 h/24, 7 j/7

Pour envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception, il suffit de cliquer sur "Envoyer". Elle est alors confiée à La Poste. Celle-ci transmettra en main propre votre courrier au fournisseur. Un suivi est disponible dans votre espace client en ligne.

Avec Lettre Résiliation, vous n'avez plus besoin de vous déplacer. Vous pouvez réaliser vos démarches au moment de la journée qui vous convient, y compris le week-end.

Nos guides sur la résiliation d'une protection juridique  

Mise à jour le 06/05/2022 - Par Séverine Fauchille

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus