Comment résilier une assurance auto Euro-Assurance ?

Mise à jour le 29/08/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Euro-Assurance auto est-elle réellement sans engagement ? Quels sont les frais de résiliation d’Euro-Assurance Auto ? Comment résilier un contrat Euro-Assurance auto ? Quelle lettre de résiliation pour Euro-Assurance Auto ?

Euro-Assurance est un courtier dont la particularité est de proposer des assurances automobiles sans engagement. Peut-on réellement résilier un contrat auto Euro-Assurance à tout moment ? Et comment résilier Euro-Assurance Auto en toute sécurité ?

Comment résilier une assurance auto Euro-Assurance ?
 

  Euro-Assurance auto est-elle réellement sans engagement ?  

Euro-Assurance souscrit un contrat avec une compagnie telle que Suravenir, MFA ou autre. Cette compagnie couvre les risques liés à votre véhicule. Mais le contrat que vous signez est avec Euro-Assurance, et c’est ce courtier qui gère son fonctionnement : paiement des primes, déclaration et indemnisation des sinistres, modification des garanties, et résiliation.

Le courtier peut donc vous autoriser à résilier le contrat auto Euro-Assurance à tout moment et sans justificatif, et aller plus loin que la loi Hamon. Rappelons que la loi Hamon oblige à attendre la fin de la première année pour résilier librement une assurance auto.

 

 

  Quels sont les frais de résiliation d’Euro-Assurance Auto ?  

Vous pouvez résilier un contrat Euro-Assurance dès le premier jour, puisqu’il n’y a pas d’engagement. Mais Euro-Assurance pourra vous demander des frais si la durée du contrat est inférieure à un an. Ils sont forfaitaires, et non calculés en fonctions des mensualités. Leur montant doit être mentionné dans votre contrat.

 

  Comment résilier un contrat Euro-Assurance auto ?  

  Quel préavis pour résilier Euro-Assurance auto ?

Euro-Assurance ne demande aucun préavis pour la résiliation d’un contrat auto. Vous pouvez donc demander à arrêter le contrat auto Euro-Assurance du jour au lendemain.

Notez qu’il y a cependant une limite : votre auto ne peut pas rester sans couverture si vous résiliez Euro-Assurance. Vous devez donc souscrire d’abord un nouveau contrat auto, puis résilier Euro-Assurance.

Si vous vendez ou donnez votre véhicule, s’il est détruit, vous n’avez pas d’obligation de choisir un nouvel assureur avant de résilier Euro-Assurance Auto.

  Résilier Euro-Assurance Auto par mail ou courrier ?

Les conseillers commerciaux d’Euro-Assurance affirment que la résiliation du contrat auto est possible par mail ou par courrier, sans préciser s’il doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

 

  Quelle lettre de résiliation pour Euro-Assurance Auto ?  

L’arrêt d’un contrat auto ou le changement d’assureur sont des actes importants. Il est plus prudent et plus sûr de procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation à Euro-Assurance, en recommandé avec accusé de réception.

La lettre recommandée garantit la prise en compte de la résiliation. Elle vous permet de demander sans contestation possible une résiliation du contrat auto à Euro-Assurance à la date que vous voulez.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus