Comment résilier son abonnement à une salle de sport l'Orange Bleue ?

Mise à jour le 15/10/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résilier l'Orange Bleue après la période d'engagement Comment résilier l'Orange Bleue avant la fin du contrat ? Suspendre momentanément son accès à la salle de sport

L'Orange bleue est une enseigne de clubs de sport constituée de plus de 300 salles en France, leader dans le domaine de la remise en forme et de la gym. Les offres sont en général à durée indéterminée, mais parfois sujettes à un engagement initial de plusieurs mois. Ce guide vous explique comment résilier son abonnement à l'Orange Bleue. Quel est le préavis de résiliation ? Comment résilier l'Orange Bleue pour motif médical ou déménagement ? Quelle lettre et quelle adresse de résiliation pour arrêter un abonnement à l'Orange Bleue ?

Comment résilier simplement un abonnement en salle de sport l'Orange Bleue ?

  Peut-on résilier l'Orange Bleue pour cause de Coronavirus ?  

Les conditions générales de l'Orange Bleue prévoient qu'en cas de force majeure entraînant une fermuture de la salle de plus de deux mois, vous pouvez résilier sans frais. La pandémie de Coronavirus est considérée comme un cas de force majeur. S'il votre salle ne peut vous faire profiter du service pour lequel vous êtes abonné suite à l'épidémie de Covid-19 pendant plus de deux mois, vous obtiendrez la résiliation de l'Orange Bleue. Il faut noter que les salles l'Orange Bleue procèdent en cas de fermeture liée au Coronavirus soit à l'arrêt des prélèvements, soit à leur maintien avec prolongation de l'abonnement.

 

  Résilier l'Orange Bleue après la période d'engagement  

  Comment calculer les frais de résiliation de l'Orange Bleue ?

Si vous arrêtez votre abonnement pendant la durée d'engagement et sans motif légitime, vous continuerez à payer toutes les mensualités. La période d'engagement commence à la date de signature du contrat. Dès que vous n'êtes plus engagé, la résiliation de l'abonnement n'implique aucun frais. Avant de demander l'arrêt du contrat, vérifiez bien si la date de fin d'engagement est bien celle figurant dans le contrat. En effet, le report lié au Coronavirus peut avoir modifié la fin de votre période d'engagement? Dans ce cas, vous risquez de résilier l'Orange Bleue trop tôt et d'être soumis à des frais.

  Comment résilier l'Orange Bleue sans frais ?

Selon la formule choisie, les abonnés sont engagés pour 12 ou 27 mois, ou pour 5 ou 8 mois dans les offres étudiantes. Après cette période, l'abonnement est reconduit tacitement chaque mois (voir sur vos CGV Orange bleue). Dès que la période d'engagement est terminée, vous pouvez résilier librement et sans frais l'abonnement à l'Orange Bleue. Les prélèvements cessent dès réception de la lettre de résiliation par l'Orange Bleue. Vous pouvez également recommencer une nouvelle période d'engagement, pour obtenir un tarif plus avantageux. La résiliation de l'Orange Bleue avant la fin de la période d'engagement n'est possible que si vous pouvez invoquer un motif légitime contenu dans les conditions générales de vente de l'Orange Bleue. Attention : Si votre abonnement a été suspendu pendant la période d'engagement, celle si est automatiquement reportée de la même durée. Cela a pu être le cas lorsque les salles de sport ont dû fermer pour cause de Coronavirus.

  Quelle lettre de résiliation pour l'Orange Bleue ?

Quel que soit le motif de l'arrêt de l'abonnement à une salle de l'Orange bleue, vous devez le faire par une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Il faut également savoir que tout mois commencé est dû et qu'il existe un préavis de 60 jours calendaires si vous résiliez à la fin de la période d'engagement.

Lorsque votre abonnement à l'Orange Bleue est résilié, il faut absolument penser à rendre votre carte d'accès à la salle de sport. Faites-le plus tard deux jours avant la date de résiliation, faute de quoi l'Orange bleue pourra continuer à effectuer des prélèvements sur votre compte.

  Quelle est l'adresse de résiliation de L'Orange Bleue ?

Vous devez envoyer la lettre de résiliation de votre abonnement L'Orange Bleue à la salle où vous avez souscrit le contrat. Toutes les adresses de résiliation de L'Orange Bleue figurent dans notre modèle de lettre. Lorsque vous accédez au modèle de lettre, vous pouvez choisir la salle où vous êtes inscrit, ainsi que le motif pour lequel vous demandez la résiliation de votre abonnement l'Orange Bleue.

 

  Comment résilier l'Orange Bleue avant la fin de l'engagement ?  

  Le modèle de lettre pour résilier l'Orange Bleue pendant l'engagement

La résiliation n'engendrera pas de pénalités financières si vous justifiez un motif légitime contenu dans les CGV de l'Orange bleue : maladies sur présentation d'un certificat médical d’inaptitude prolongée de la pratique sportive daté de moins de 30 jours, déménagement pour mutation professionnelle pour lequel l'adhérent doit fournir le justificatif de mutation professionnel daté de moins de 30 jours dans le cas où il n’y a pas de possibilité de transfert d’abonnement dans un autre établissement sous enseigne l'Orange bleue.

Vous pouvez aussi obtenir une résiliation sans frais pendant la période initiale d'engagement dans les cas suivants : modification unilatérale du contrat ; changement de situation financière ; licenciement ; surendettement.

Notre modèle de lettre de résiliation s'adapte à tous les motifs légitimes acceptés par les salles de sport du réseau l'Orange Bleue.

Notez que certaines salles autorisent la cession de l'abonnement à une autre personne. Renseignez-vous à l'accueil.

  Résilier L'Orange Bleue pour déménagement ou motif médical

Ces deux motifs légitimes sont les plus fréquents. Vous pouvez renoncer à l'abonnement à L'Orange Bleue pour maladie sur présentation d’un certificat médical interdisant la pratique du sport datant de moins de 30 jours. Si vous voulez quitter L'Orange Bleue pour déménagement ou mutation professionnelle, la résiliation sans frais est acceptée s'il n’y a pas de possibilité de transfert d’abonnement dans une autre salle du réseau. La résiliation sera effective dès réception de la lettre recommandée et des justificatifs.

  Résilier un abonnement à l'Orange Bleue en promotion

Attention ! Vous pourrez être soumis à des pénalités de résiliation si vous avez bénéficié d'une promotion pendant les premiers mois de votre abonnement. En effet, pour des raisons d'équité entre adhérents, l'Orange Bleue demande en cas de résiliation anticipée de régler la différence du prix d'abonnement selon la règle suivante : (nombre de mois effectués) X (écart de prix mensuel entre la durée réelle et la durée d’engagement initiale).

Notez également que le changement de propriétaire de la salle de l'Orange Bleue ne constitue pas un motif légitime, et donc ne vous permettra pas de résilier votre contrat d'abonnement sans frais.

 

  Comment demander la suspension momentanée ?  

L'Orange bleue propose gratuitement à tout abonné le report de son abonnement de 30 jours, pour compenser une non-utilisation momentanée de son abonnement en cas d'arrêt maladie ou de congés. Pour suspendre votre abonnement, il suffit de vous adresser à la salle l'Orange Bleue. Une simple demande verbale suffit.

  Peut-on suspendre l'abonnement pour une longue période ?

Si l'interruption est liée à une inaptitude de la pratique sportive pendant une plus longue période (dans le cas d'une grossesse, d'une maladie prolongée, d'un accident...), le report peut être étendu à 12 mois, sous présentation d'un justificatif médical. Si vous ne pouvez plus pratiquer le sport dans votre salle l'Orange Bleue à cause d'une mutation professionnelle temporaire ou autre motif non médical, il faut en faire la demande à votre salle et pouvoir la justifier. Si une salle l'Orange Bleue existe à proximité de votre lieu de travail ou domicile temporaire, il est peu probable que la suspension soit acceptée. Chaque salle de sport l'Orange Bleue est indépendante en termes de gestion. Le gérant peut être plus ou moins compréhensif, et tenir compte de votre fidélité à l'Orange Bleue.

 

Les adresses de résiliation des salles de sport l'Orange bleue (liste non exhaustive) : Abbeville, Agen, Aix En Provence, Albertville, Albi, Alencon, Amiens, Ancenis, Angers Centre, Angouleme, Angoulins, Annecy, Ares, Argentan, Arras, Aubel, Audincourt, Auray, Avignon, Azay-Le-Brà»Lé , Saint Maixent L'ecole, Bain De Bretagne, Balma, Barentin, La Baule, Bayeux, Bayonne, Belfort, Bernay, Besancon, Bessines-Niort 2, Betton, Beziers, Biarritz, Biganos, Blois, Boissy Saint Leger, Bondoufle, Boran Sur Oise, Bordeaux Bastide, Boufféré-Montaigu, Bouguenais, Bourges, Bourguignon, Brest Kergaradec, Bretteville Sur Odon, Breuillet, Brie Comte Robert, Brissac, Brive, Brou, Bruay-La-Buissiere, Bruz, Buc, Cahors, Carcassonne Est Cite 2, Casteljaloux, Castelsarrasin, Castres, Cergy, Cesson Sevigne, Challans, Chambery, Champigny, Charleville, Chartres, Chateau Thierry, Châteaubourg, Chateaubriant, Château-Gontier, Chateaulin, Chatellerault, Châtou, Chemille-Melay, Chenove, Chilly Mazarin, Cholet, Clamart, Clichy, Colombes, Combourg, Davezieux, Dax, Decines, Dieppe, Dinan, Dinard, Dives Sur Mer, Dommartin Les Toul, Dormans, Douai, Dunkerque, Eaubonne, Eguilles, Englos, Epagny, Epernay, Evreux, Falaise, Fecamp, Feves, Feytiat, Flers, Floirac, Fougeres, Genay, Gennevilliers, Getigne, Golbey, Gonfreville L'orcher, Goussainville, Granville, Gruchet Le Valasse, Gueugnon, Guilherand-Granges, Hautmont, Hazebrouck, Hem, Herouville, Honfleur, Jaunay-Clan, Jaux (Compiegne), Joue Les Tours, Juvisy Sur Orge, La Baule, La Chapelle-Basse-Mer, La Chapelle-Sur-Erdre, La Courneuve, La Ferte Bernard, La Fleche, La Guerche-De-Bretagne, La Roche Sur Yon, La Teste De Buch, L'aigle, Lamballe, Landerneau, Lanester, Langon, Lannemezan, Lannilis, Lannion, Laon, Lattes, Laval, Le Havre Grand Hameau, Le Mans Est, Le Petit Quevilly, Le Pre Saint Gervais, Le Soler, Lens, Les Sables D'olonne, Lescar, Libercourt, Lisieux, Longuenesse, Luce, Lucon, Lunel Viel, Luneville, Macon, Maiche, Maisons Alfort, Malemort, Mamers, Mantes La Ville, Marmande, Marseille Iv, Martigues, Masny, Massy-Palaiseau, Mellac, Merignac, Meru, Merville, Metz, Mondeville, Mont De Marsan, Montauban, Montbeliard, Montceau Les Mines, Montelimar, Montevrain, Montfort Sur Meu, Montgeron, Montpellier, Morieres Les Avignon, Morlaix, Nancy, Neauphlette, Neuilly Plaisance, Nice, Nieppe, Nimes, Niort, Nogent Le Rotrou, Noisy Le Sec, Nort Sur Erdre, Noyelles Godault, Oloron, Pace, Paris 13, Peronnas, Ploumagoar, Poitiers Buxerolles, Pont A Mousson, Pont L'abbe, Pontarlier, Pornic, Provins, Puget-Sur-Argens, Querqueville, Questembert, Quimper, Redon, Reims, Rennes Centre, Rillieux-La-Pape, Rochefort, Romilly Sur Seine, Romorantin, Rumilly, Saint Andre Lez Lille, Saint Brice Courcelles, Saint Denis, Saint Egreve, Saint Gregoire, Saint Herblain, Saint Lo, Saint Lys, Saint Malo, Saint Martin De Crau, Saint Martin Des Champs, Saint Medard En Jalles, Saint Meen Le Grand, Saint Pavace, Saint Priest, Saint Quai Portrieux, Saint Quentin, Saint Raphael, Saintes, Saintes, Sallanches, Sarcelles, Scionzier, Sene, Senlis, Serres Castet, Sierentz, Soissons, Sotteville-Lès-Rouen, St Jean De Braye, St Philbert De Grand Lieu, St Renan, Strasbourg La Meinau, Surgeres, Talence, Tarbes, Templemars, Thionville, Thonon Les Bains, Tignieu Jameyzieu, Tinqueux, Tourcoing, Tourlaville, Tours Nord, Tregueux, Trelissac, Trignac, Troyes, Valenciennes, Vannes, Vern Sur Seiche, Verquigneul, Vertou, Vichy, Villefranche, Villemandeur, Villeneuve D'ascq, Villiers Sur Marne, Vitre, Wambrechies, Wittenheim.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus