Comment résilier son abonnement à une salle de sport l'Orange Bleue ?

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résilier l'Orange Bleue après la période d'engagement Comment résilier l'Orange Bleue avant la fin du contrat ? Suspendre momentanément son accès à la salle de sport

L'Orange bleue est une enseigne de clubs de sport constituée de plus de 300 salles en France, leader dans le domaine de la remise en forme et de la gym. Les offres sont en général à durée indéterminée, mais parfois sujettes à un engagement initial de plusieurs mois. Après, il faut résilier son abonnement par l'envoi d'un courrier recommandé à l'Orange bleue.

Comment résilier son abonnement à une salle de sport l'Orange Bleue ?
 

  Résilier l'Orange Bleue après la période d'engagement  

Selon la formule choisie, les abonnés sont engagés pour 12 ou 27 mois, ou pour 5 ou 8 mois dans les offres étudiantes. Après cette période, l'abonnement est reconduit tacitement chaque mois (voir sur vos CGV Orange bleue). La résiliation de L'Orange Bleue avant la fin de la période d'engagement n'est possible que si vous pouvez invoquer un motif légitime.

  La lettre de résiliation de l'Orange Bleue

Quel que soit le motif de l'arrêt de l'abonnement à une salle de l'Orange bleue, vous devez le faire par une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Il faut également savoir que tout mois commencé est dû et qu'il existe un préavis de 60 jours calendaires, qui commence le jour de réception de la lettre de résiliation.

Lorsque votre abonnement à l'Orange Bleue est résilié, il faut absolument penser à rendre votre carte d'accès à la salle de sport. Faites-le plus tard deux jours avant la date de résiliation, faute de quoi l'Orange bleue pourra continuer à effectuer des prélèvements sur votre compte.

 

  Comment résilier l'Orange Bleue avant la fin de l'engagement ?  

  Le modèle de lettre pour résilier l'Orange Bleue sans frais

La résiliation n'engendrera pas de pénalités financières si vous justifiez un motif légitime : modification unilatérale du contrat ; changement de situation financière ; licenciement ; surendettement ; maladie sur présentation d’un certificat médical interdisant la pratique de sport datant de moins de 30 jours ; déménagement pour mutation professionnelle s'il n’y a pas de possibilité de transfert d’abonnement dans une autre salle L’Orange Bleue. Notre modèle de lettre de résiliation s'adapte à tous les motifs légitimes acceptés par les salles de sport du réseau l'Orange Bleue.

  Résilier un abonnement à l'Orange Bleue en promotion

La résiliation sera effective dès réception de la lettre recommandée et des justificatifs. Attention ! Vous pourrez être soumis à des pénalités de résiliation si vous avez bénéficié d'une promotion pendant les premiers mois de votre abonnement. En effet, pour des raisons d'équité entre adhérents, l'Orange Bleue demande en cas de résiliation anticipée de régler la différence du prix d'abonnement selon la règle suivante : (nombre de mois effectués) X (écart de prix mensuel entre la durée réelle et la durée d’engagement initiale).

Notez également que le changement de propriétaire de la salle de l'Orange Bleue ne constitue pas un motif légitime, et donc ne vous permettra pas de résilier votre contrat d'abonnement sans frais.

 

  Comment demander la suspension momentanée ?  

L'Orange bleue propose gratuitement à tout abonné le report de son abonnement de 30 jours, pour compenser une non-utilisation momentanée de son abonnement en cas d'arrêt maladie ou de congés. Si l'interruption est liée à une inaptitude de la pratique sportive pendant une plus longue période (dans le cas d'une grossesse, d'une maladie prolongée, d'un accident...), le report peut être étendu à 12 mois, sous présentation d'un justificatif médical.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus