Mise à jour le 19/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quelle lettre de résiliation pour Keep Cool ? 2. Quels frais si je résilie avant la fin de l’engagement ? 3. Comment quitter Keep Cool sans payer les frais de résiliation ? 4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitnessVous n’avez plus le temps de courir sur un tapis ou de faire des abdos ? Vous n'arrivez plus à vous faire plaisir dans votre programme de remise en forme ? Vous n'utilisez pas les machines de musculation à votre disposition dans les salles de fitness Keep Cool ? Découvrez dans ce guide comment résilier votre abonnement facilement et rapidement, sans bouger de chez vous. Quand peut-on se désabonner? Quel modèle de lettre envoyer ? Faut-il payer des frais de résiliation ? Toutes les réponses à vos questions.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux salles de sport et fitness.
Voici le récapitulatif des démarches de résiliation pour Keep Cool :
Il y a un préavis de 30 jours - à compter de la réception par votre salle de sport et fitness - de la lettre de résiliation d'abonnement Keep Cool. Ce délai de résiliation est inscrit dans les conditions générales de vente (CGV).
Durant le préavis, les forfaits mensuels sont dûs et prélevés aux dates habituelles. Sachez également que tout mois commencé est dû.
À l'issue du préavis, vous devrez rendre votre badge d’accès.
Pour mettre fin à votre abonnement de sport Keep Cool, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte.Votre demande devra inclure vos coordonnées et celles du club de sport, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Pensez aussi à ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Keep Cool à l'issue de la période d'engagement :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Je vous annonce, par la présente, mon intention de stopper mon abonnement numéro (indiquer le numéro d'abonné) à votre club Keep Cool. Mon engagement arrivant prochainement à son terme, je souhaite profiter de cette occasion pour ne pas le renouveler.
Par conséquent, je vous remercie de cesser les prélèvements sur mon compte bancaire et de me confirmer ma résiliation par retour écrit.
Je vous restituerai mon badge d'accès dans les jours à suivre.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Chaque salle de sport Keep Cool est une franchise. C’est pourquoi il faut envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception au club où vous vous êtes inscrit. Vous devez préciser votre nom, prénom, le motif de la résiliation.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez vous rétracter d'un abonnement Keep Cool dans les 14 jours suivant sa souscription par lettre recommandée. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
En vous inscrivant chez Keep Cool, vous vous êtes engagé pour une période de 12 mois et bénéficiez en contrepartie de tarifs avantageux.
Si vous arrêtez votre contrat avant la fin de cette période, vous serez redevable des mois restant jusqu'à la fin de l'engagement.
Seuls les motifs légitimes mentionnés dans les conditions générales de Keep Cool peuvent vous exempter de frais de résiliation.
Si la période d'engagement est terminée, ou s'il n'y en avait pas, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception à votre salle Keep Cool. Il n'y a alors aucun frais de résiliation à payer. Vous restez cependant assujetti au respect du préavis.
De plus, il faut veiller à bien restituer les cartes d'accès et badges qui vous ont été confiés. La salle de sport peut continuer à percevoir les prélèvements et refuser la résiliation tant que la restitution n'aura pas eu lieu.
Il est possible de arrêter sans pénalité l'abonnement en salle de sport Keep Cool avant la fin de votre période d’engagement. Mais seule une incapacité définitive à faire du sport (handicap, maladie...) pourra vous permettre de le faire. Il faudra attester de votre incapacité par un certificat médical. Même si ce n'est pas formellement demandé, nous vous conseillons de justifier la demande de résiliation pour raison médicale par un certificat émanant d'un médecin spécialiste.
Si vous êtes amené à déménager dans une zone où il n'existe pas de salle franchisée Keep Cool, votre droit à mettre fin à votre contrat sans pénalités est aussi valable. Comme précédemment, il faudra prouver votre déménagement avec un justificatif de domicile par exemple. La même règle s'appliquera si c'est votre club qui déménage, avec pour effet de vous en éloigner.
Le décès du titulaire de l’abonnement est évidemment une autre cause qui permet de se désabonner avant la fin de la période d’engagement initiale.
Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre salle :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par