Comment résilier un abonnement de club de sport Keep Cool ?

Mise à jour le 15/10/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quelle lettre de résiliation pour Keep Cool ? Quels frais si je résilie avant la fin de l’engagement ? Comment quitter Keep Cool sans payer les frais de résiliation ?

Vous n’avez plus vraiment envie ou plus le temps de courir sur un tapis ou de faire des abdos ? Découvrez dans ce guide comment résilier votre abonnement en salle de sport Keep Cool facilement et rapidement, sans bouger de chez vous. Quand peut-on résilier Keep Cool ? Quelle modèle de lettre envoyer ? Faut-il payer des frais de résiliation ? Toutes les réponses à vos questions.

Comment résilier un abonnement de club de sport Keep Cool ?
 

  Quelle lettre de résiliation pour un abonnement Keep Cool ?  

  Quelle est l'adresse de résiliation de Keep Cool ?

Chaque salle de sport Keep Cool est une franchise. C’est pourquoi il faut envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la salle de sport Keep Cool dans laquelle vous vous êtes inscrit. Vous devez préciser votre nom, prénom, le motif de la résiliation.

  Quel est le préavis pour résilier une salle de sport Keep Cool ?

Il y a un préavis de 30 jours à compter de la réception d’une lettre de résiliation envoyée à l’adresse de la salle. Ce délai de résiliation est inscrit dans les conditions générales de vente de Keep Cool. Durant le préavis, les forfaits mensuels sont dûs et prélevés aux dates habituelles. Sachez également que tout mois commencé est dû. A l'issue du préavis, vous devrez rendre votre badge d’accès.

  Le modèle de lettre de résiliation pour Keep Cool

Grâce à lettre-resiliation.com, envoyez facilement votre demande de résiliation à votre club Keep Cool en remplissant en quelques clics notre modèle de lettre. Toutes les adresses Keep Cool sont pré-enregistrées, il ne vous reste plus qu'à choisir votre ville. De plus, le modèle de lettre est interactif. Lorsque vous sélectionnez votre motif de résiliation, le contenu de la lettre est adapté automatiquement.

Voici le récapitulatif des démarches de résiliation pour Keep Cool :

  1. Rédiger votre lettre de résiliation
  2. Envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec AR
  3. Rendre votre badge d'accès
  4. Eventuellement payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre abonnement (sauf si motif légitime).
 

  Quels frais si je résilie Keep Cool pendant l’engagement ?  

En vous inscrivant chez Keep Cool, vous vous êtes en général engagé pour une période initiale de 6 à 12 mois et bénéficiez en contrepartie de tarifs avantageux. Si vous arrêtez votre contrat avant la fin de cette période, vous serez redevable des mois restant jusqu'à la fin de l'engagement. Seuls les motifs légitimes mentionnés dans les conditions générales de Keep Cool peuvent vous exempter de frais de résiliation.

  Comment résilier un abonnement Keep Cool sans engagement ?

Si la période d'engagement est terminée, ou s'il n'y en avait pas, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre salle Keep Cool. Il n'y a alors aucun frais de résiliation à payer. Vous restez cependant assujetti au respect du préavis. De plus, il faut veiller à bien restituer les cartes d'accès et badges qui vous ont été confiés. La salle Keep Cool peut continuer les prélèvements et refuser la résiliation tant que la restitution n'aura pas eu lieu.

 

  Comment quitter Keep Cool sans payer les frais de résiliation ?  

Plusieurs motifs légitimes sont acceptés par Keep Cool pour mettre fin à l'abonnement sans frais pendant la période d'engagement, notamment le déménagement ou un problème médical.

  Résilier Keep Cool pour motif médical

Il est possible de résilier sans pénalité l'abonnement Keep Cool avant la fin de votre période d’engagement. Mais seule une incapacité définitive à faire du sport (handicap, maladie...) pourra vous permettre de le faire. Il faudra attester de votre incapacité par un certificat médical. Même si ce n'est pas formellement demandé, nous vous conseillons de justifier la demande de résiliation de Keep Cool pour raison médicale par un certificat émanant d'un médecin spécialiste.

  Puis-je résilier Keep Cool pour cause de Coronavirus ?

La pandémie de Coronavirus impose parfois la fermeture des salles de sport Keep Cool. Les conditions générales de vente ne mentionnent pas le Coronavirus comme motif pour résilier Keep Cool. Il n'y a d'ailleurs aucune mention de cas de force majeure dans ces CGV. Il vous appartient donc de demander à votre salle si elle accepte votre départ à la suite d'une fermeture liée au confinement. Ne résiliez pas l'abonnement en prétextant la fermeture temporaire liée au Coronavirus sans avoir pris cette précaution.

  Résilier Keep Cool pour cause de déménagement

Si vous êtes amené à déménager dans une zone où il n'existe pas de salle franchisée Keep Cool, votre droit à mettre fin à votre contrat sans pénalités est aussi valable. Comme précédemment, il faudra prouver votre déménagement avec un justificatif de domicile par exemple. La même règle s'appliquera si c'est votre salle Keep Cool qui déménage, avec pour effet de vous en éloigner.

Le décès du titulaire de l’abonnement est évidemment une autre cause qui permet de résilier Keep Cool avant la fin de la période d’engagement initiale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus