Comment résilier un abonnement en salle de sport Basic Fit ?

Mise à jour le 26/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

L’abonnement Basic Fit et la période d’engagement Comment se rétracter d’un abonnement Basic Fit ? Comment résilier une option Basic Fit ? Comment résilier Basic Fit pendant la période d’engagement ? Comment résilier un abonnement Basic Fit ?

Basic Fit se positionne comme une marque low cost de salles de sport et fitness. Si vous souscrivez des options, l’abonnement Basic Fit n’est plus aussi intéressant financièrement. Découvrez quand et comment résilier votre abonnement Basic Fit, sans frais ou pénalités.

Comment résilier un abonnement en salle de sport Basic Fit ?
 

  L’abonnement Basic Fit et la période d’engagement  

Lorsque vous souscrivez un abonnement chez Basic Fit, vous acceptez en général une période d’engagement initial de 12 mois. Pendant cette période, vous ne pouvez pas résilier l’abonnement Basic Fit, sauf si vous disposez d’un motif légitime.

Lorsque la période d’engagement est finie, vous pouvez résilier Basic Fit à tout moment et sans justificatif, avec un préavis de 4 semaines.

Si vous avez bénéficié d’un abonnement sans période d’engagement, vous pouvez dès le début résilier Basic Fit à tout moment, avec un préavis de 4 semaines.

Dans les deux cas, le préavis commence à partir du premier jour suivant le prochain paiement pour 4 semaines.

  La période d’engagement et les promos sport gratuit de Basic Fit

Basic Fit propose des promotions « Sport gratuit », qui donnent accès aux salles pendant plusieurs semaines, sans payer. Les semaines gratuites ne comptent pas dans la période d’engagement de Basic Fit. Les 12 mois débutent à la fin de la période gratuite. C’est également le cas si vous vous êtes inscrit dans un club Basic Fit avant son ouverture. La période d’engagement démarre le jour de l’ouverture de la salle, et non à la date d’inscription.

 

  Comment se rétracter d’un abonnement Basic Fit ?  

Si vous vous êtes abonné chez Basic Fit au téléphone ou en ligne, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours. Si ce délai s’achève un week-end un jour férié ou chômé, il est reporté au premier jour ouvrable qui suit. En cas de non utilisation de la salle Basic Fit pendant les 14 jours, la rétractation est sans frais. Si vous avez utilisé l’abonnement Basic Fit, l’enseigne pourra vous facturer les jours entre la signature de l’inscription et la dernière utilisation, ainsi que les frais d’inscription. La rétractation peut être demandée au kiosque de votre club, en ligne sur votre espace personnel, par email (service.clientele@basic-fit.fr) ou par courrier envoyé à Basic Fit.

 

  Comment résilier une option Basic Fit ?  

Plusieurs options peuvent être ajoutées à l’abonnement Basic Fit, par exemple les cours ou la fourniture d’eau. Elles peuvent être souscrites dès l’inscription ou en cours d’abonnement. Pour résilier une option Basic Fit, vous pouvez utiliser le kiosque, le site web, l’email ou le téléphone. Le préavis de résiliation est de 4 semaines à compter de la date du prochain paiement.

 

  Comment résilier Basic Fit pendant la période d’engagement ?  

  Résilier Basic Fit pour cause de déménagement

En cas de déménagement, vous pouvez transférer l’abonnement dans un autre club Basic Fit. S’il n’y a aucun club dans un rayon de 2 km autour de votre nouvelle adresse, vous pouvez résilier Basic Fit pour déménagement. Vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

  Résilier Basic Fit pour raison médicale

Si vous ne pouvez plus profiter de l’abonnement Basic Fit pour un motif médical, vous pouvez résilier. Il faut pour cela joindre à votre lettre de résiliation un certificat médical de moins de 3 mois. Notez que vous avez également la possibilité de demander une suspension temporaire de l’abonnement Basic Fit pour raison médicale ou grossesse. Dans ce cas, l’abonnement est suspendu mais la période d’engagement est prolongée d’autant.

  Résilier Basic Fit pour un cas de force majeure

Les cas de force majeure permettent de résilier un abonnement en salle de sport Basic Fit, même pendant une période d’engagement. Parmi eux, il y a la mutation professionnelle, la maladie, le surendettement, l’incarcération, le décès de l’abonné, etc. II faut pouvoir fournir un justificatif et le joindre à la lettre de résiliation.

 

  Comment résilier un abonnement Basic Fit ?  

L’abonnement Basic Fit peut être résilié au kiosque du club sur l’espace client, par email ou courrier. La résiliation par téléphone n’est possible qu’en cas de souscription téléphonique.

Si vous résiliez Basic Fit pendant la période d’engagement, il faut privilégier la lettre recommandée avec accusé de réception. Elle vous permet de disposer d’une preuve datée de la demande de résiliation, et de joindre des justificatifs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus