Comment résilier un forfait mobile Sosh ?

Mise à jour le 25/06/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résiliez Sosh mobile par lettre recommandée ou par portabilité La lettre de résiliation pour Sosh Arrêter son forfait Sosh sans perdre son numéro Que devient le mobile si je résilie le forfait Sosh ? Faut-il désimlocker mon mobile ?

Les forfaits mobiles disponibles chez Sosh, la marque low-cost d'Orange, sont tous sans engagement. Cela signifie que le contrat d'abonnement Sosh peut être résilié à tout moment sans frais. Vous pouvez envoyer une lettre en recommandé au service clients mobiles Sosh, avec accusé de réception, qui prendra en compte votre demande dans un délai de 10 jours. Ce guide vous explique comment résilier votre forfait mobile Sosh. Vous trouverez le modèle de lettre de résiliation pour Sosh. Il explique également ce que devient votre smartphone après la résiliation du forfait Sosh.

Comment résilier un forfait mobile Sosh ?
 

  Résiliez Sosh mobile par lettre recommandée ou par portabilité  

  Comment résilier un forfait mobile Sosh en ligne ?

Les conditions générales d'abonnement de Sosh prévoient que vous pouvez résilier le forfait mobile sur votre espace client. La ligne sera coupée et le forfait mobile Sosh supprimé dans un délai de 10 jours à partir de la date de votre demande de résiliation. Vous avez la possibilité de demander une autre date de résiliation, à condition qu'elle soit plus éloignée que le terme de 10 jours. Il faut rappeler que Sosh n'a pas d'agences. Cet opérateur gère tous les contrats et forfaits mobiles en ligne, via l'espace client, ou par téléphone.

  Peut-on résilier Sosh par lettre recommandée ?

La résiliation d'un forfait mobile Sosh par lettre recommandée est possible, et elle peut être préférable dans certains cas. Il est important de noter que l'envoi d'un recommandé pour résilier un forfait mobile Sosh entraîne l'interruption de tous les services mobiles, ainsi que du numéro de téléphone. Mais il est possible de résilier Sosh par lettre recommandée et demander la portabilité du numéro mobile. Ainsi, le nouvel opérateur pourra vous réattribuer votre numéro.

  Résilier Sosh et garder son numéro de ligne mobile

Afin de continuer à utiliser ce numéro tout en résiliant Sosh, il faut utiliser la portabilité. Vous pouvez soit confier au nouvel opérateur la résiliation de Sosh, soit lui demander seulement la portabilité et stopper le contrat vous-même. Dans ce cas, vous devez résilier Sosh et communiquer au nouvel opérateur le RIO de votre ligne. Il lui permettra de vous attribuer le même numéro.

 

  La lettre de résiliation pour un forfait mobile Sosh  

  Quelle est l'adresse de résiliation de Sosh ?

La demande d'arrêt du forfait mobile par courrier doit être envoyée à l'adresse de résiliation de Sosh :

Sosh - Service clients - 33734 BORDEAUX CEDEX 9

 

  Quand est-préférable de résilier Sosh par lettre recommandée ?

La résiliation de Sosh par lettre recommandée n'est pas obligatoire. Elle est pourtant intéressante si vous désirez conserver une trace de votre demande, ce que la résiliation en appelant le service client ne permet pas. Elle peut aussi vous être très utile si vous avez un financement de mobile en cours, ou un contentieux au sujet des factures et règlements.

Le modèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile Sosh

[Nom, prénom]

[Adresse]

Madame, Monsieur,

Par ce courrier recommandé, je vous informe que je souhaite mettre fin au contrat n° [ mobile-identifiant ] qui nous lie.

Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et de m'informer, par écrit, du terme du contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

 

  Garder le numéro après la résiliation du forfait Sosh mobile  

Pour cela, il faut se munir de son code RIO (Relevé Identité Opérateur), en appelant gratuitement le 3179, et l'indiquer lors de la souscription du nouveau forfait. Le RIO vous est communiqué par un sms, et vous n'avez qu'à le communiquer à l'opérateur qui remplace Sosh. Notez que de toute façon, Sosh doit conserver le numéro en quarantaine, donc pendant 40 jours, sans le donner à un autre client. Vous avez donc peu de risques de ne pas pouvoir le réutiliser.

  Quel sera le préavis de résiliation du forfait Sosh ?

Le nouvel opérateur procède à ce qu'on appelle la "portabilité du numéro". Vous recevrez plusieurs SMS vous informant de l'avancée du basculement. Il aura lieu dans les 10 jours qui suivent votre demande, sauf si vous avez précisé une date plus éloignée lors de la demande de résiliation adressée à Sosh, qui ne doit toutefois pas excéder le délai de 60 jours.

 

  Que devient le mobile si je résilie le forfait Sosh ?  

Si à la signature de votre abonnement chez Sosh, vous avez acheté un nouveau smartphone avec un paiement échelonné, celui-ci se poursuivra même après la résiliation du forfait.

Sachez que si vous avez choisi l'acquisition de votre mobile avec FranceTel (paiement en 4X sans frais), il vous est possible de payer le solde restant par anticipation. Par contre, le remboursement anticipé n'est pas prévu chez Laser Cofinoga (paiement en 12X ou 24X).

 

  Faut-il désimlocker mon mobile ?  

Désormais, tous les téléphones vendus par Sosh ne sont pas bloqués sur le réseau Orange. Si vous avez acheté votre téléphone chez Sosh avant cette nouvelle disposition, il est peut-être bloqué, c'est-à-dire que vous ne pouvez utiliser que les cartes SIM qui se connectent au réseau de l'opérateur historique. Cependant, il est possible de "désimlocker" son téléphone pour une utilisation sur les réseaux mobiles de tous les opérateurs après résiliation du forfait mobile Sosh. Pour effectuer cette démarche, rendez-vous sur votre espace client Sosh.

  Désimlockez le mobile avant la résiliation du forfait Sosh

N'oubliez pas de le faire avant la résiliation effective de votre forfait Sosh, car vous n'aurez ensuite plus accès à votre espace client. Il deviendra donc compliqué de joindre Sosh par la suite.

De la même façon, profitez-en pour sauvegarder toutes vos données stockées dans votre cloud, car son accès vous sera aussi coupé à la fin de votre abonnement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus