Résiliez votre assurance mobile souscrite chez SFR en ligne

Mise à jour le 13/11/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Pourquoi résilier une assurance mobile? Quand peut-on résilier une assurance SFR ACE ou SPB ? Comment résilier l'assurance mobile SFR par lettre recommandée ? Résilier l'assurance mobile SFR sans frais avant l'échéance Résilier une assurance mobile SPB chez SFR Résilier une assurance mobile ACE (Cinq sur Cinq)

Lors de votre achat d'un smartphone chez l'opérateur SFR, avec ou sans abonnement, le vendeur a pu vous proposer une assurance téléphone mobile, afin de couvrir les risques qui vont au-delà de la simple garantie constructeur, souvent trop basique. Aujourd'hui, vous songez à résilier cette assurance mobile SFR.

Résiliez votre assurance mobile souscrite chez SFR en ligne
 

  Pourquoi résilier une assurance mobile SFR ?  

Pourquoi assurer son mobile ? Choisir une assurance mobile se justifie notamment lorsque vous achetez chez SFR un modèle haut de gamme de type iPhone, Samsung Galaxy S6/S7, Sony Xperia Z5 et autres stars à plus de 400 euros. Cela permet également de se prémunir contre un fort coût de remplacement en cas de vol ou de casse.

Néanmoins, vous estimez que cela vous revient trop cher, ou vous n'êtes pas satisfait de l'assurance mobile proposée par SFR Altice ? Vous venez de changer de téléphone et vous ne voyez pas l'utilité d'une assurance ? Vous pouvez facilement arrêter vos paiements de l'assurance mobile SFR avec notre service en ligne. Suivez le guide pour mettre fin au contrat d'assurance de votre smartphone acheté chez SFR.

 

  Quand peut-on résilier une assurance SFR ACE ou SPB ?  

En s'appuyant sur l'application de la Loi Hamon, il est possible de résilier un contrat d'assurance mobile quand vous le voulez, après la première année d'adhésion. Le plus souvent, la résiliation à une assurance mobile chez SFR, comme chez les autres opérateurs (Bouygues Télécom, La Poste Mobile, Virgin Mobile...), implique un prélèvement mensuel, qui s'arrêtera avec un délai de 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation recommandée.

  Résilier l'assurance mobile SFR avec la loi Chatel

Sachez aussi que l'assureur est obligé de vous prévenir 15 jours avant la date limite de résiliation lors de l'échéance annuelle. Vous pouvez alors envoyer votre rupture de contrat d'assurance mobile SFR par courrier recommandé avec accusé de réception, si vous avez décidé de résilier dès la fin de la période initiale d'engagement d'un an.

 

  Comment résilier l'assurance mobile SFR par lettre recommandée ?  

Comme tous les contrats d'assurance, celui de votre mobile doit être résilié par lettre recommandée avec accusé de réception. La remise de la lettre à La Poste ou au destinataire marque le début du préavis. C'est également la garantie pour vous de ne pas continuer à payer après la date de résiliation.

Le contenu de la lettre de résiliation est très important, car il doit être adapté au motif que vous invoquez. Vous devrez également joindre un justificatif si vous résiliez votre assurance SFR pour motif légitime.

Le modèle de lettre de résiliation d’une assurance mobile SFR

[prénom, nom]

[adresse]

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'assurance mobile (référence : [numéro de contrat] ) que j'ai souscrit auprès de votre établissement, celui-ci arrivant à échéance prochainement.

Comme le prévoit l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le [date d’échéance].

Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]

 

  Résilier l'assurance mobile SFR sans frais avant l'échéance  

Il est également possible de mettre fin à son assurance mobile SFR avant la date butoir de fin d'engagement, sous certaines conditions, comme spécifié dans les CGV du contrat de l'assureur concerné. En général, on retrouve dans ces motifs légitimes de résiliation :

  • Les sinistres : en cas de perte du téléphone (vol ou autres impondérables) ou de dommage non pris en compte par votre assurance mobile SFR, vous pouvez résilier cette dernière sans pénalités (selon l'article L 121-9 du Code des Assurances). L'assureur devra même "restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru". Payer une assurance pour un téléphone que vous n'avez plus peut sembler évident, mais encore faut-il que vous préveniez votre assureur avec les pièces justificatives demandées.
  • La modification de situation personnelle : certains cas spécifiques, comme une mutation professionnelle, un départ en retraite, un déménagement, une incarcération, une longue maladie… peuvent vous autoriser à mettre fin à un engagement avant l'échéance, sans subir de frais.
  • Le changement tarifaire : si la cotisation augmente, la société d'assurance a pour obligation de vous prévenir et vous avez alors 30 jours pour effectuer la résiliation de votre contrat sans pénalités.
  • Si vous vendez votre téléphone, il est également possible de demander une résiliation anticipée.
 

  Résilier une assurance SFR Mobile by AIG (SPB)  

Vous avez souscrit votre couverture auprès d'une assurance nommée SPB ou une assurance mobile SFR by AIG ? Pour le vérifier, consultez votre contrat d'assurance mobile. Cette assurance vendue par SFR protège votre mobile en cas de vol, d'oxydation ou de dommage accidentel. Attention, l'assurance ne couvre pas la perte de votre smartphone, la panne, ainsi que les dommages cosmétiques.

  La lettre de résiliation de l'assurance mobile SFR AIG

Pour arrêter la souscription à l'assurance AIG, il suffit d'utiliser notre formulaire de résiliation SFR Mobile. Notre service permet de générer une lettre de résiliation type pour stopper une assurance et vous pouvez l'envoyer en recommandé directement depuis votre ordinateur, sans vous déplacer à La Poste.

 

  Résilier une assurance SFR Mobile by ACE*  

Le contrat Assurance Mobile by ACE* (ACE European Group), qui s'appelle "Cinq sur Cinq" est proposé lors de l'achat d'un smartphone chez SFR Altice. Cette assurance de téléphone mobile permet en cas de vol de remplacer votre appareil par un modèle identique, de rembourser les communications frauduleuses, de prendre en charge le coût de remplacement de la carte sim. Grâce à l'assurance SFR Mobile by ACE, en cas de dommage sur votre mobile causé par un accident, votre smartphone est réparé. S'il n'est pas réparable, il est remplacé par un téléphone portable identique.

  La lettre de résiliation de l'assurance mobile SFR ACE

Si vous êtes abonné à cette assurance SFR Mobile by ACE, vous devez formuler une demande de résiliation par écrit. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour commencer votre démarche de résiliation. Vous trouverez automatiquement et rapidement l'adresse et un modèle de lettre de résiliation pour arrêter l'assurance SFR Mobile by ACE dont vous ne voulez plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus