Comment résilier une assurance mobile SFR Chubb ?

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les contrats d’assurance mobile SFR Chubb Comment résilier Chubb à l'échéance ? Peut-on résilier l’assurance mobile SFR Chubb la première année ? Comment résilier le contrat SFR Chubb ?

Vous ne souhaitez pas continuer à payer l’assurance Chubb de votre mobile SFR ? SFR a changé plusieurs fois de compagnie d’assurance pour ses mobiles et smartphones. Mais si votre numéro de contrat commence par ASTFR, pas de doute, c’est à Chubb qu’il faut envoyer la lettre de résiliation de l’assurance mobile SFR. Suivez notre guide, et résiliez votre assurance mobile Chubb en quelques clics.

Comment résilier une assurance mobile SFR Chubb ?
 

  Les contrats d’assurance mobile SFR Chubb  

  Les assurances mobiles Chubb European Group Limited

Deux contrats d’assurance mobile sont proposés par Chubb, en partenariat avec SFR :

  • Le contrat Assurance Mobile by Chubb couvre les mobiles achetés chez SFR.
  • Le contrat Assurance Smartphone Forever vous est proposé lors de la location de votre mobile dans le réseau SFR (boutiques, vente en ligne).

Les contrats pour mobiles Chubb European Group Limited font partie des assurances affinitaires. Ces contrats affinitaires couvrent les garanties d’assurance, d’assistance ou service accessoire en lien avec un produit ou service présenté par un distributeur non-assureur.

Le contrat est signé pour une durée de douze mois. Pendant cette période d’engagement, vous pouvez résilier l’assurance Chubb, mais vous devrez payer une indemnité égale à la totalité des mensualités qui restent jusqu’à la fin du douzième mois. A l’échéance, l’assurance Chubb est renouvelée par tacite reconduction.

  Résilier une assurance mobile Chubb avec la loi Hamon

Les assurances pour mobiles Chubb sont soumises à la loi Hamon. Cela signifie que dès que le contrat a plus d’un an, vous pouvez résilier l'assurance Chubb SFR librement à tout moment, sans avoir à vous justifier. La garantie cesse dès la réception de la demande de résiliation. La part de cotisation correspondant à la période payée et non couverte vous est remboursée.

Vous disposez d'un délai de rétractation, de 14 jours à partir de la conclusion du contrat. La rétractation de l'assurance mobile Chubb SFR n'est possible que si vous n'avez pas déclaré un sinistre.

 

  Comment résilier l'assurance mobile Chubb à l'échéance ?  

Vous avez l’impression de vous être fait forcer la main pour l’assurance mobile Chubb de SFR ? Si vous n’avez pas un bon motif légitime pour résilier, vous devez attendre la première échéance. Le préavis de résiliation est d’un mois.

La loi Chatel oblige Chubb à vous envoyer un avis d’échéance, qui doit vous être expédié au moins 15 jours avant la date limite de notification de la résiliation. Si l’avis d’échéance est expédié après ce délai, vous aurez 20 jours à partir de son envoi pour résilier l’assurance mobile Chubb.

 

  Peut-on résilier l’assurance mobile SFR Chubb la première année ?  

Vous disposez de conditions qui permettent dans certains cas de résilier l’assurance Chubb sans frais, même pendant la première année :

  • En cas de perte du mobile pour une cause que l’assurance Chubb ne couvre pas.
  • Si vous louez le mobile à SFR et résiliez le contrat de location. La démarche de résiliation de l’assurance mobile Chubb est alors faite par SFR.
  • Si Chubb résilie un de vos autres contrats d’assurance.

La loi dresse également une liste des motifs légitimes de résiliation anticipée d’assurance :

  • Incarcération pour au moins trois mois
  • Décès du souscripteur
  • Perte d’emploi, cessation d’activité définitive ou retraite professionnelle du souscripteur
  • Hospitalisation prolongée, maladie ou handicap rendant inutilisable le service
  • Déménagement à l’étranger
  • Augmentation des cotisations
  • Changement de situation ou de régime matrimonial
  • Etc.
 

  Comment résilier le contrat SFR Chubb ?  

Vous pouvez résilier votre assurance Chubb SFR par téléphone, mail, courrier simple, recommandé, recommandé numérique.

La lettre recommandée est le moyen le plus sûr, et elle signifie de manière indiscutable votre volonté de résilier le contrat d’assurance mobile SFR Chubb. C’est très important si vous résiliez à l’échéance annuelle, car si Chubb conteste la date de notification, vous devez disposer d’un élément de preuve pour éviter de payer un mois de plus.

Attention : Vérifiez avant toute démarche si votre contrat est bien souscrit chez Chubb. En effet, SFR a travaillé avec différents partenaires. Vous ne devez envoyer votre résiliation à Chubb que si le numéro de contrat commence par ASTFR. Si le numéro commence par SFDFR, vous devez envoyer la résiliation à Cinq sur Cinq. Dans ce cas, utilisez le modèle de lettre pour résilier Cinq sur Cinq.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus