L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un service à domicile

Les sociétés de services à domicile vous aident dans diverses tâches du quotidien (ménage, jardinage, garde d'enfant, etc.). Si la procédure de résiliation de ces contrats est souvent similaire, la durée d'engagement ou de préavis à respecter est variable. Nos guides reviennent sur les démarches à effectuer ainsi que sur la lettre de résiliation à envoyer.

Les questions les plus fréquentes

La résiliation d'un service à domicile  

  La liste des services à domicile

Voici quelques exemples de services à domicile :

  • Ménage
  • Repassage
  • Garde d'enfant
  • Jardinage
  • Aide aux personnes âgées

  Des modalités de résiliation variables selon les CGV

Les délais de résiliation d'un service à domicile varient selon les CGV (Conditions Générales de Vente) de votre contrat. Certains d'entre eux comprennent ainsi une période minimale d'engagement. Vous devrez attendre la fin de cette période pour mettre fin à votre souscription à tout moment. D'autres contrats sont sans engagement et peuvent être stoppés quand vous le souhaitez. Un préavis est aussi parfois à respecter, qui est souvent d'un mois. Sa durée peut varier selon le type de service concerné. Le délai de prise en compte de votre demande est la plupart du temps de 30 jours à compter de la réception de votre demande de résiliation.

La lettre de résiliation d'un service à domicile  

  L'avantage de l'envoi en recommandé

L'arrêt d'un contrat de service à domicile passe par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. Vous pourrez avoir la garantie que cette dernière a bien été reçue et prise en compte. L'accusé de réception fait également office de preuve incontestable de votre envoi.

  Envoyez votre courrier de résiliation avec notre service

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un service à domicile depuis chez vous, directement en ligne. Nos modèles de lettre comprennent déjà la bonne formulation ainsi que l'adresse de résiliation correspondante. Vous n'aurez plus qu'à personnaliser votre courrier, puis à le signer électroniquement. Il sera ensuite envoyé en recommandé avec accusé de réception, puis remis en main propre par le facteur à votre service à domicile.

Nos guides de résiliation de services à domicile  

Mise à jour le 23/08/2024 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus