Comment résilier un service à domicile O2 ?

Mise à jour le 27/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Ce qu'il faut savoir pour résilier son contrat O2 2. La lettre de résiliation à envoyer à O2 3. La résiliation d'un contrat O2 en 4 questions
 

Vous ne souhaitez plus faire appel à la société de services à domicile O2 ? Notre guide vous explique comment résilier facilement votre contrat. Vous y trouverez la durée du préavis de résiliation, du délai de rétractation ou encore la lettre de résiliation à envoyer. Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser notre modèle de lettre prérempli, que vous pourrez expédier avec notre service d'envoi en ligne.

 

Résilier O2

 

1. Ce qu'il faut savoir pour résilier son contrat O2  

  Présentation de la société O2

O2 (ou O2 care services) propose différents services à domicile (garde d'enfant, ménage repassage, jardinage ou bricolage, etc.) ainsi que des accompagnements de personnes âgées ou en situation de handicap. Le contrat peut être souscrit directement auprès d'une agence O2 ou d'un prestataire franchisé.

  Comment se rétracter d'un contrat O2 ?

D'après l'article L 121-25 du Code de la Consommation, vous pouvez d'abord renoncer à votre contrat O2 dans les 14 jours suivant sa souscription. Vous pourrez obtenir le remboursement des sommes versées. Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

  Quand peut-on stopper son contrat O2 ?

Vous pouvez mettre fin au contrat O2 à tout moment. Vous n'aurez pas besoin de fournir de justificatif, ni de payer des frais de résiliation. La durée du préavis de résiliation varie selon la prestation choisie :

  • 48h pour du ménage/repassage
  • 1 mois pour une garde d'enfant
  • 15 jours pour une garde d'enfant partagée
 

2. La lettre de résiliation à envoyer à O2  

Résilier un contrat O2

  Quelle lettre de résiliation envoyer à O2 ?

Pour stopper votre contrat de services à domicile O2, vous devrez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles d'O2, votre numéro de contrat ainsi que votre motif de résiliation.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un contrat O2

Voici un courrier type de rétractation d'un contrat O2 :

Modèle de lettre de rétractation d'un contrat O2

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier de résiliation recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat de service à domicile O2 n°(indiquez le numéro du contrat).

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

La rédaction et l'envoi d'une lettre de résiliation à O2 pouvant prendre du temps, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en ligne. Chaque courrier est expédié en recommandé avec accusé de réception. Notre modèle de lettre contient déjà la bonne formulation ainsi que l'adresse de résiliation d'O2. Il s'adapte à chaque motif de rupture de contrat. Une fois personnalisée et signée électroniquement, votre lettre sera remise en main propre par le facteur à la société de service à domicile.

 

3. La résiliation d'un contrat O2 en 4 questions  

  A quel moment peut-on rompre son contrat O2 ?

Les contrats de service à domicile O2 sont résiliables à tout moment, sans frais ni justificatif.

  Quel est le délai de rétractation d'un contrat O2 ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre contrat O2 pour y renoncer par courrier recommandé.

  Comment envoyer sa demande de résiliation d'un contrat O2 ?

La résiliation d'un contrat O2 peut être effectuée par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

  Quel est le préavis de résiliation d'un contrat O2 de garde d'enfant ?

le préavis de résiliation d'un contrat O2 pour une garde d'enfant est d'un mois.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus