L'essentiel à savoir sur la résiliation d'une assurance vie

La résiliation d'une assurance vie passe par le rachat partiel ou total du contrat. Pour en savoir plus sur cette procédure, nous avons regroupé tous les guides de résiliation de ces contrats dans un dossier spécial. Vous pourrez y trouver tous les délais à respecter ainsi que la lettre de résiliation à envoyer. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez d'ailleurs utiliser nos modèles de lettre préremplis à expédier avec notre service d'envoi en ligne.

Les questions les plus fréquentes

Résilier son assurance vie : Comment ça marche ?  

  Le rachat total ou partiel du contrat

Suite à un souhait de changer d'assureur ou au décès de l'assuré, vous pouvez être amené à résilier une assurance vie. Vous devrez alors racheter entièrement ou partiellement le contrat. Notez que ces démarches peuvent être effectuées à tout moment.

  Le délai de renonciation d'une assurance vie

Vous bénéficiez également d'un délai de 30 jours à compter de la souscription de votre assurance vie pour vous rétracter. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Résilier une assurance vie par courrier recommandé  

  Envoyez votre lettre de résiliation en quelques clics

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une assurance vie avec notre service d'envoi en ligne. Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Une fois validé et signé électroniquement, ce dernier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à votre compagnie d'assurance.

  Des modèles de lettre interactifs

Nos modèles de lettre sont préremplis : ils comprennent la bonne formulation ainsi que l'adresse de résiliation de l'assureur sélectionné. Leur contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Il ne vous restera plus qu'à ajouter vos informations personnelles. Si besoin, vous pouvez également télécharger des documents justificatifs.

Les guides de résiliation d'assurances vie

Mise à jour le 05/05/2022 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus