Comment résilier une assurance auto Securycar ?

Mise à jour le 30/03/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Présentation de la société Securycar : services d’assurance auto 2. Tout sur les contrats d’assurance complémentaire auto Securycar 3. Focus sur la lettre de résiliation d’un contrat Securycar

La société Securycar, spécialisée dans le marquage et la protection des véhicules, a développé son expertise avec le lancement d’une assurance complémentaire auto. Vous êtes client Securycar et n’êtes plus satisfait des garanties apportées par votre contrat auto ? Découvrez les modalités de votre complémentaire auto, les conditions de résiliation du contrat Securycar et toutes les informations utiles pour arrêter votre assurance selon la date d’engagement.

Lettre Résiliation - Résilier une complémentaire auto Securycar

 

1. Présentation de la société Securycar : services d’assurance auto 

Entreprise créée en 2003, Securycar avait initialement une activité dédiée au gravage automobile. La société a évolué afin de devenir courtier en assurance et proposer aux particuliers des garanties complémentaires à un assureur auto traditionnel. Présentation des services Securycar.

 Securycar, spécialiste en marquage auto et protection des véhicules

Référence sur le marché du marquage auto, Securycar s’occupe de graver des milliers de véhicules chaque année afin de lutter contre le vol de voiture. La protection offerte par le gravage antivol du véhicule avec Securycar est renforcée par l’inscription sur le fichier ARGOS pendant une durée de 6 ans.

Ce fichier, en coopération avec les services de l'ordre (police, gendarmerie, douane) et les compagnies d’assurance, permet de détecter, d’identifier, de récupérer et restituer les véhicules volés.

 Le courtage en assurance auto avec Securycar

Securycar a complété son offre de marquage antivol par la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire automobile. Ce contrat de complémentaire auto garantit une meilleure protection en cas de sinistre : indemnisation, remboursement de franchise, prêt de véhicule, service d’assistance, déclaration de sinistre en ligne…

Securycar dispose d’un réseau de 250 concessionnaires en France pour une meilleure prise en charge de votre véhicule et qualité de service.

 Les offres et services de complémentaire auto Securycar

Au sein de la gamme de complémentaire auto Securycar, les conducteurs auto et moto particuliers peuvent choisir entre trois offres et prestations :

  • le contrat Gamma+ ;
  • le contrat Autosphere Secury T ;
  • le contrat Autosphere Secury T+.

Chaque contrat en complémentaire auto propose des indemnités progressives en cas de vol, du rachat de franchise, la fourniture du véhicule de remplacement et un service d’assistance à la personne (uniquement pour les contrats Autosphere).

 

2. Tout savoir sur les contrats d’assurance complémentaire auto Securycar 

 Quelle est la période d’engagement d’une assurance auto Securycar ?

Le contrat de complémentaire auto moto engage tout client Securycar pour une durée d’un an. Le renouvellement du contrat d’assurance peut se faire depuis l’espace client en ligne.

Comme n’importe quel contrat d’assurance auto, la complémentaire Securycar est soumise à la loi Hamon. À la fin de la première échéance annuelle, il est possible de résilier son assurance complémentaire auto à tout moment et sans frais.

 Les sinistres pris en charge dans le contrat complémentaire auto

Voici la liste des principaux sinistres couverts par la complémentaire automobile Securycar :

  • vol du véhicule ;
  • accident, incendie ;
  • bris de glace ;
  • panne du véhicule ;
  • perte ou vol de clé ;
  • perte ou vol de papiers d’identité.

Veillez à bien consulter les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat car les offres proposées par Securycar n’incluent pas les mêmes garanties.

 Quelles modalités de résiliation pour un contrat Securycar ?

Si vous souhaitez arrêter de souscrire à la complémentaire auto Securycar, certaines conditions sont à respecter, comme le délai de préavis et le motif légitime de résiliation à fournir.

Après souscription, vous pouvez résilier votre contrat dans les 14 jours suivants la signature du contrat d’assurance et exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, aucune justification n’est à apporter.

En période d’engagement, un cas de force majeure permet de résilier l’assurance Securycar sans frais supplémentaires : cession du véhicule, décès du titulaire. Il faut fournir un document officiel (certificat de vente, copie de l’acte de décès).

La résiliation est possible à l’échéance du contrat, à condition de notifier Securycar un mois à l’avance. Ensuite, la résiliation est possible à tout moment quelle que soit la raison invoquée.

 Y a-t-il des frais pour résilier un contrat auto Securycar ?

Dans les CGV de la société d’assurance Securycar, il n’est pas fait mention de frais particuliers au moment de la résiliation. Pour être sûr de ne pas payer de frais de pénalité en cas de résiliation anticipée, mieux vaut contacter le service client au 05 49 49 77 77. Ce numéro d’appel est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Sachez tout de même qu’en cas de motif légitime ou qu’après un an de contrat, aucun frais de résiliation ne peut être facturé.

 

3. Focus sur la lettre de résiliation d’un contrat Securycar 

La complémentaire auto n’est pas une assurance obligatoire. Il est donc plus facile de pouvoir la résilier. Voici ce qu’il faut retenir dans le cadre de la résiliation d’un contrat Securycar.

 Comment résilier une complémentaire auto Securycar ?

Pour informer Securycar de son intention de résilier, la prise de contact est possible par téléphone, par courriel (contact@securycar.com), ou via son espace personnel sur Securycar.fr.

Cependant, pour éviter les éventuelles lenteurs administratives et les freins à la rupture de contrat, autant privilégier l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception.

 Quelle est l’adresse de résiliation de Securycar ?

La lettre de résiliation de complémentaire auto Securycar est à expédier à l’adresse du siège social de l’entreprise. En voici les coordonnées :

Securycar
39, avenue d'Iéna
75016 Paris

 Peut-on envoyer sa lettre de résiliation Securycar en ligne ?

Oui. Avec Lettre-resiliation.com, vous choisissez le mode d’envoi de votre courrier de résiliation. Le modèle de lettre de résiliation est à personnaliser selon votre contrat et motif de rupture. Et grâce aux partenaires de notre site, le courrier à faire parvenir à Securycar peut être imprimé et transmis en ligne ou bien par la voie postale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus