Quelle lettre de résiliation pour résilier son institut Body Minute ?

Mise à jour le 30/08/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

La résiliation d’un abonnement Body Minute mensuel Comment résilier l’abonnement Body Minute de 6 mois ? Peut-on résilier Body Minute si on déménage ? Quelle lettre de résiliation pour Body Minute ?

Vous déménagez et serez loin de votre Body Minute ? Vous avez trouvé un institut de beauté moins cher que Body Minute ou plus agréable ? La résiliation de votre carte Body Minute est une opération simple, que vous devrez faire avec une lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelle lettre de résiliation pour résilier son institut Body Minute ?
 

  La résiliation d’un abonnement Body Minute mensuel  

Si vous avez un abonnement mensuel, la résiliation de Body Minute peut être demandée par courrier à tout moment. Il n’y a pas de justification à fournir. Le préavis de résiliation est de 15 jours.

Faites attention au délai d’envoi de la lettre de résiliation à Body Minute. Si vous ne voulez pas payer pour un mois supplémentaire, il faut notifier la résiliation au moins 15 jours avant la date du prochain prélèvement.

 

  Comment résilier l’abonnement Body Minute de 6 mois ?  

Si vous avez souscrit un abonnement pour 6 mois, n’oubliez pas de demander la non reconduction, au moins 15 jours avant la fin du contrat. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être réabonnée automatiquement.

Il faut disposer d’un motif légitime pour résilier un abonnement Body Minute de 6 mois avant le terme. Le décès de l’abonnée, l’incarcération de longue durée ou la maladie peuvent être des motifs de résiliation de Body Minute. Il est toujours nécessaire de joindre un justificatif si vous utilisez un motif légitime pour résilier Body Minute.

 

  Peut-on résilier Body Minute si on déménage ?  

La résiliation de la carte Body Minute est possible en cas de déménagement. Toutefois, pour que Body Minute l’accepte, il faut qu’il n’y ait pas d’institut de la marque à proximité de votre nouveau domicile. Cependant, il n’y a aucun lien entre les différents instituts Body Minute, chacun étant une franchise. La gérante de l’’institut où vous êtes inscrite peut très bien accepter votre demande de résiliation, même si vous déménagez à proximité d’un autre institut. Contactez-la avant tout démarche.

 

  Quelle lettre de résiliation pour Body Minute ?  

  La lettre de résiliation est-elle obligatoire ?

Vous avez deux manières de notifier votre demande, mais dans les deux cas il faut le faire par une lettre de résiliation à Body Minute.

Une des solutions est la remise en main propre de la lettre de résiliation à votre institut Body Minute. Plusieurs témoignages recueillis sur les forums font état de refus de prendre la lettre de la part du personnel. Les employées ne souhaitent pas avoir à signer une décharge de remise en main propre, qui peut leur valoir des réprimandes de la part de leur responsable. De plus, remettre la lettre de résiliation en main propre à l’institut Body Minute vous oblige à vous justifier, et éventuellement subir des remarques.

En envoyant votre lettre de résiliation de Body Minute en recommandé avec accusé de réception, vous disposez d’un document attestant que le courrier a bien été remis, et vous n’avez pas à vous justifier ou à vous déplacer.

  A quelle adresse de Body Minute faut-il envoyer la lettre ?

Il est inutile d’envoyer votre lettre de résiliation au siège national de Body Minute. La demande doit être faite auprès de l’institut dans lequel vous vous êtes inscrite.

Si la résiliation intervient parce que l’institut Body Minute a fermé ou changé d’adresse, c’est différent. Il faut alors vous adresser à la maison mère : JDCA, 4 rue de Sèze, 75009 Paris.

  Le modèle et l’envoi en recommandé avec accusé de réception

Lettre Résiliation vous propose un modèle correspondant à tous les cas de résiliation de Body Minute. Grâce à l’envoi du recommandé avec accusé de réception en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus