Résilier le service de vidéos à la demande CanalPlay


Ecrit par Mathilde Guée


Mise à jour : 8 janvier 2018

extrait du catalogue de canalplayCanalPlay permet d'accéder à un catalogue riche de films et de séries, et de les regarder en illimité. Les contenus peuvent être visionnés sur tous les écrans selon l'offre choisie (télévision, ordinateur, tablette, smartphone). L'abonnement CanalPlay mensuel est sans engagement, et résiliable à tout moment. Canal ne commercialise plus cette offre, remplacée par MyCanal et Start.


Quand se désabonner de CanalPlay ?

Grâce au contrat sans engagement, il vous est possible de résilier CanalPlay à tout moment. Ainsi, que vous souhaitiez ne pas poursuivre votre abonnement après avoir profité du premier mois gratuit, ou que vous ayez déjà testé le service pendant plusieurs semaines, vous pouvez tout stopper dès maintenant.


Attention, la procédure de désactivation de l'offre diffère selon le mode de souscription que vous avez choisi. Elle se déroule sur le site en ligne, sur votre télévision ou via une application mobile. Une fois votre demande de désabonnement à CanalPlay validée, celui-ci prendra effet immédiatement.


Résiliation sur son compte en ligne

En souscrivant l'offre CanalPlay sur le site internet www.canalplay.com, l'arrêt du service se gère dans le menu "Mon compte" de l'espace client. Notez que désormais, vous serez redirigé sur le site www.mycanal.fr. Cliquez sur "Suspendre" dans la partie "Mon abonnement".


Je me suis abonné via mon opérateur internet

Pour profiter de l'offre permettant de regarder les vidéos du catalogue Canal Play, à la fois sur la télévision et sur les autres supports (ordinateur, tablette, smartphone), vous êtes passé par le service TV de votre fournisseur d'accès internet (Orange, SFR Altice, Bouygues ou Free).


La résiliation de CanalPlay se déroule au même endroit. Rendez-vous donc sur l'espace "Vidéo-club" sur la Freebox, "Pass Vidéos" sur la Livebox, ou "Vidéos à la demande" sur la Box de SFR et la BBox, puis entrez dans l'univers de CanalPlay. Sélectionnez ensuite la rubrique "Mon compte", dans laquelle vous pourrez désactiver votre abonnement.

Client Canal+ CanalSat

Vous êtes abonné aux chaînes Canal+ et/ou à CanalSat, et souhaitez résilier ce service ? Consultez nos guides sur la résiliation Canal+ et CanalSat.

Envoyez votre lettre de résiliation au service TV


Désabonnement via iTunes ou l'App Store

Pour suspendre la reconduction de CanalPlay, souscrit sur l'Apple TV ou un terminal iOS, il est nécessaire de désactiver le renouvellement automatique soit sur iTunes (via le logiciel sur ordinateur) ou dans l'AppStore sur son iPad ou iPhone.


Sur iTunes, authentifiez-vous et cliquez sur l'adresse e-mail en haut à gauche. Sélectionnez "Votre compte", puis "Réglages". Repérez la ligne "Abonnement(s)" et cliquez sur "Gérer". L'application CanalPlay devrait apparaître, et un bouton vous permet de désactiver l'abonnement.


Sur votre terminal iOS, l'abonnement aux applications se gère via l'App Store. Cliquez sur "Sélection" en bas de l'écran, descendez en bas de page pour sélectionner le bouton "Identifiant Apple". Cliquez ensuite sur "Afficher l'identifiant Apple", saisissez votre mot de passe et validez. Vous accédez ainsi à la page principale de votre compte, sur laquelle vous trouverez "Gérer les abonnements à des applications". Choisissez CanalPlay et faites glisser le bouton "Activé" sur "Désactivé".


Résilier CanalPlay sur terminal Android

Si vous avez souscrit sur un mobile ou une tablette Android, lancez Google Play Store pour résilier CanalPlay. Dans le menu, choisissez votre compte, puis la rubrique "Abonnements". Il ne vous reste qu'à sélectionner CanalPlay et ciquer sur "Annuler"..


Attention, vous devez procéder à la résiliation de votre offre avant de supprimer l'application, sinon vous continuerez à être facturé par Canal Play. Si vous êtes dans ce cas, le fournisseur ne pourra répondre à aucune demande de remboursement.