Mise à jour le 08/02/2021 - Par Gilles Garidel
Sommaire
Comment résilier un abonnement HealthCity ? Si HealthCity n’a pas respecté la loi Chatel Les motifs légitimes de résiliation Peut-on suspendre le contrat HealthCity ? La lettre de résiliation pour HealthCityHealthCity possède plusieurs salles de sport à Paris et Boulogne. Ce réseau comptait précédemment plus de clubs de fitness, mais une grande partie d’entre eux ont rejoint Basic Fit, une autre marque du groupe. La mauvaise image relayée par internet, avec des avis très défavorables, concerne entre autres la résiliation de l’abonnement en salle HealthCity. En effet, il semble que résilier un abonnement HealthCity soit complexe. Il faut donc bien respecter les conditions de résiliation pour ne pas laisser renouveler le contrat d’abonnement pour une nouvelle période.
Il faut avant tout savoir que le préavis de résiliation du contrat en salle de sport HealthCity est de 2 mois.
Pour tous les contrats avec tacite reconduction à l’échéance, la loi Chatel s’impose au prestataire. HealthCity doit vous envoyer un avis précisant que le contrat arrive à échéance et que vous pouvez demander sa non reconduction. L’avis d’échéance doit être envoyé suffisamment tôt pour que vous ayez le temps de respecter le préavis de résiliation d'HealthCity. Si ce n'est pas le cas, ou si la salle de sport n'envoie pas l'avis d'échéance, vous pouvez résilier HealthCity.
Vérifiez les conditions générales jointes à votre contrat HealthCity. Elles doivent mentionner les motifs légitimes permettant de résilier un abonnement HealthCity à tout moment, sans pénalité. Les motifs généralement admis sont :
La suspension d’un abonnement en salle de sport HealthCity est possible, notamment lors d’une grossesse ou sur présentation d’un certificat médical. La durée de suspension peut varier de 3 mois à 1 an, et l’abonnement sera prolongé de la même durée.
Vous devez résilier l'abonnement HealthCity auprès de la salle où vous avez fait l'inscription. Il faut obligatoirement le faire par une lettre de résiliation envoyée à la salle HealthCity en recommandé avec accusé de réception, ou remise en main propre. La remise en main propre vous oblige à subir le discours du gérant, ce qui n'est pas agréable si vous avez des reproches à faire à la salle HealthCity. La lettre de résiliation envoyée à HealthCity en recommandé avec accusé de réception vous évite cela. Elle permet aussi de disposer d'un accusé de réception qui a une valeur juridique.
Les guides similaires
Comment résilier son abonnement à beIN Sports ? Comment résilier son forfait mobile ? Comment résilier un magazine ou un abonnement de presse ? Comment résilier votre assurance auto moto ? Comment résilier votre assurance habitation ? La résiliation d'une offre TV Canal Plus Quand peut-on résilier une offre internet et sa box sans frais ? Que dit la loi à propos de la résiliation d'une assurance mobile ?