Comment se désabonner d'un magazine souscrit via ADL Partner ?

Mise à jour le 10/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements du Groupe ADL Partner Les services de presse liés à ADL Partner Comment résilier un abonnement ?

ADL Partner est un service d'abonnement en ligne à des magazines et des journaux. On le trouve très souvent chez des partenaires plus connus, comme par exemple Plusdemags.com ou France Abonnements. ADL Partner est également présent sur des sites comme l'OFUP, mais aussi dans des offres proposées par des banques et sociétés de services (Banque Accord, BNP Paribas...).

Comment se désabonner d'un magazine souscrit via ADL Partner ?
 

  Quand peut-on résilier les abonnements ADL Partner ?  

Le Groupe ADL Partner commercialise des abonnements magazines, avec ou sans durée d'engagement, avec ou sans reconduction tacite selon les cas. Très souvent, ces offres bénéficient de grosses réductions. On retrouve chez ADL Partner un large portefeuille de magazines, d'AutoPlus à Télé 7 Jours, en passant par Elle, Cosmopolitan, Le Journal de Mickey ou encore Historia.

Etes-vous passé par ADL Partner ou un de ses sites partenaires, comme France Abonnement ou Plusdemags, pour recevoir automatiquement chez vous un magazine ou à un journal ?

Pour résilier un magazine ou autre publication, les conditions de fin d'abonnement sont indiquées dans les CGV (Conditions Générales de Vente) de votre contrat. Nous vous proposons des modèles de lettres incluant les principaux motifs de résiliation, afin de créer automatiquement le courrier pour vous désabonner chez ADL Partner.

 
Nos lettres de résiliation ADL Partner
 

  Comment résilier un abonnement ADL Partner ?  

Votre arrêt de souscription à un abonnement de presse contracté via un partenaire ADL Partner peut se faire à tout moment, par le simple envoi d'un courrier en recommandé. Cette procédure vous permet d'avoir la preuve de la date d'envoi de votre demande, en cas de litige.

Le préavis de résiliation et les frais éventuels liés à ce désengagement dépendent du type d'abonnement que vous avez souscrit chez ADL Partner.

  Le désabonnement d'un magazine ADL Partner à durée limitée

Certaines offres d'ADL Partner proposent de recevoir un magazine ou un journal (quotidien, hebdomadaire, mensuel...) pour une durée définie dès la souscription : souvent de 6, 12 ou 24 mois. Vous recevrez un mois avant la date de fin de l'abonnement ADL Partner un courrier pour vous prévenir de son échéance, avec une proposition de renouvellement.

Si vous acceptez de prolonger votre abonnement, vous vous réengagez pour la période proposée. Si au contraire, vous ne répondez pas à ce courrier, vous ne recevrez plus de nouveaux numéros.

Dans le cas où vous ne souhaitez plus être abonné avant la fin de la période définie au départ, l'éditeur pourra refuser de vous rembourser les sommes prélevées à la souscription. Toutefois si vous justifiez d'un motif légitime (problème de santé vous empêchant de bénéficier du service, déménagement à l'étranger, détention dans un établissement pénitentiaire, décès, etc.), vous pourrez peut-être obtenir gain de cause.

  Résilier un abonnement ADL Partner à durée indéterminée

Ce type d'abonnement est souvent lié à un prélèvement mensuel, pour un contrat tacitement reconduit tous les mois. En l'absence de période d'engagement, vous pouvez mettre fin à cet abonnement souscrit via ADL Partner à tout moment et sans frais de résiliation.

Il faut toutefois compter un délai d'un mois pour que votre demande soit prise en compte. Comme nous l'évoquions plus haut, si votre résiliation est envoyée en recommandé avec accusé de réception, vous pourrez justifier la date de votre résiliation, dans le cas où l'éditeur de presse ne l'a toujours pas enregistrée au bout de plusieurs semaines d'attente.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus