Résilier un abonnement Magazines Plus de la Caisse d'Épargne

Mise à jour le 08/02/2021 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Présentation du service Magazines Plus de la Caisse d’épargne 2. Résiliation Magazines Plus : la fin des prélèvements ne suffit pas 3. Rétractation au service Magazines Plus : comment procéder ? 4. Comment résilier un abonnement Magazines Plus ?

La Caisse d’épargne propose à ses sociétaires un service d’abonnement à des magazines. Cette offre baptisée Magazines Plus permet de souscrire des abonnements de presse à des tarifs préférentiels. Elle est opérée par ADL Partner, une centrale d’abonnements partenaire de la Caisse d’épargne. De nombreux sociétaires se demandent comment résilier leur abonnement Magazines Plus de la Caisse d’épargne.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement Magazines Plus de la Caisse d'Épargne

 

Présentation du service Magazines Plus de la Caisse d’épargne 

 Les titres de presse disponibles dans le service Magazines Plus

Dans le cadre du service d'abonnement Magazines Plus proposé par la Caisse d'Épargne, vous pouvez souscrire pendant une durée libre à plus de 400 magazines et parutions presse. Cet abonnement presse se fait - non pas auprès de la banque Caisse d'Épargne - mais via ADL Partner, société spécialisée dans la gestion et commercialisation d'abonnements à des titres de presse périodique. En vous abonnant au service Magazines Plus, vous pouvez recevoir chez vous les parutions de Femme Actuelle, Voici, Maxi, Closer, Auto Plus, Le Figaro, Les Échos, La Tribune, Modes & Travaux, Science & Vie...

  Faut-il résilier le service Magazines Plus ?

Les abonnements Magazines Plus de la Caisse d’épargne sont souscrits pour une durée variable, entre 6 mois et 24 mois, et le plus souvent renouvelés par tacite reconduction. Dans ce cas, ADL Partner procède à un prélèvement sur votre compte Caisse d’épargne pour renouveler l’abonnement. L’abonnement renouvelable par tacite reconduction va se prolonger tant que vous n’aurez pas supprimé. Vous devez donc notifier votre souhait de résilier un abonnement Magazines Plus au partenaire de la Caisse d’épargne.

  Quand peut-on résilier Magazines Plus ?

Les abonnements ADL Partner peuvent être résiliés librement à tout moment. Il n’y a pas de période d’engagement à respecter. Seuls les abonnements auxquels est rattaché un cadeau peuvent comporter une période d’engagement. Leur résiliation pendant la période d’engagement ne peut être faite qu’en cas de force majeure (hospitalisation, surendettement, décès, perte de la vision, chômage, etc.).

 

Résiliation Magazines Plus : la fin des prélèvements ne suffit pas 

De nombreux abonnés au service Magazines Plus de la Caisse d’épargne pensent qu’il suffit de bloquer les prélèvements pour se désabonner. C’est une erreur. Le blocage des prélèvements de Magazines Plus sur votre compte bancaire Caisse d’épargne va faire apparaître un impayé dans les comptes d’ADL Partner. Cette société pourra demander le recouvrement de votre dette. De plus, vous risquez de voir votre espace membre de la Caisse d’épargne suspendu ou résilié. Ceci vous interdirait l’accès à tous les services et avantages réservés aux membres par la Caisse d’épargne : magazines, billetterie, voyages, shopping, etc.

 

Rétractation au service Magazines Plus : comment procéder ? 

Le Code de la Consommation autorise un délai de rétractation, pendant lequel vous pouvez renoncer à l’abonnement Magazines Plus librement. Le délai est de 14 jours francs. S’il s’achève un week-end, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. La rétractation peut être demandée par email ou courrier postal.

Quel que soit le moment où vous souhaitez arrêter de recevoir votre magazine, pendant le délai de rétraction ou a posteriori, la demande de résiliation du service Magazines Plus est à adresser à ADL Partner.

 

Comment résilier un abonnement Magazines Plus ? 

Le désabonnement doit être demandé directement à ADL Partner, et non à la Caisse d’épargne. Il est également inutile de contacter directement le service abonnements de l’éditeur du magazine.

Les conditions générales d’abonnement prévoient une résiliation par mail, téléphone, ou lettre recommandée.

  Pourquoi choisir de résilier Magazine Plus en recommandé ?

La lettre de résiliation de votre abonnement presse envoyée en recommandé avec accusé de réception est la solution la plus sûre. Elle seule permet de prouver la date de la demande. En cas de problème, elle vous permet d’attester que vous avez bien notifié votre désabonnement à ADL Partner. Vous pouvez alors demander à la Caisse d’épargne de ne plus accepter les prélèvements sans risque. Vous pouvez également obtenir le remboursement des numéros déjà payés mais non reçus.

Si vous résiliez un abonnement du service Magazines Plus de la Caisse d’épargne avec engagement, il faut impérativement procéder par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle vous permettra de joindre un justificatif du motif légitime qui vous pousse à résilier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus