Mise à jour le 16/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Les différents abonnements au magazine Julie 2. La résiliation de Julie : les modalités 3. Quelle lettre de résiliation pour mettre fin à un abonnement Julie ? 4. Résiliation ou rétractation du magazine Julie ? 5. Mettre fin à mon abonnement Julie en 3 questions6. Nos guides pour se désabonner d'autres magazines jeunesseÉditeur presse appartenant au groupe Bayard, Milan diffuse le magazine Julie. Destiné aux filles de 10 à 14 ans, Julie propose des pages sur la BD, la mode, les sciences, les conseils de lecture… Vous souhaitez arrêter un abonnement ? Ce guide vous explique comment procéder à la résiliation du magazine. Envoi d’une lettre, délais, demande de remboursement, etc. toutes les informations sont détaillées ci-dessous.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine jeunesse.
Milan commercialise deux formules autour du magazine Julie :
Un numéro hors spécial 100 % amitié peut être ajouté à ces abonnements.
La version numérique du numéro en cours est accessible depuis l’espace abonné.
Il est possible de choisir :
Notez également que les abonnements sont modifiables à tout moment.
Pour résilier votre abonnement à Julie, vous avez le choix entre :
Le courrier recommandé avec accusé de réception vous permet de suivre l’expédition de votre lettre et d’avoir une preuve de sa bonne réception par Milan Presse.
Vous pouvez interrompre votre engagement à tout moment, et sans avoir à vous justifier.
Les abonnements au comptant ont une durée définie. Vous pouvez alors simplement attendre la date d’échéance, qui marquera la fin de l’engagement et donc de l’envoi des magazines.
Si vous arrêtez le magazine Julie via votre espace client, votre demande sera prise en compte dans les 24 h.
Si vous annulez Julie via e-mail ou via une lettre postale, votre désabonnement sera traité à sa réception.
A savoir, les conditions générales de vente (CGV) ne mentionnent pas de suspension.
Si vous vous êtes abonné au magazine pour 12 mois au comptant et que vous souhaitez résilier avant le terme, vous pouvez demander le remboursement des numéros qui ne seront pas envoyés. Pour cela, précisez votre requête dans votre courrier.
Afin de vous faciliter les démarches, nous vous proposons deux exemples de lettre. Vous souhaitez ajouter ou supprimer des éléments ? Cliquez sur “Personnaliser cette lettre” et modifiez le contenu à votre guise.
Voici un exemple de courrier pour annuler Julie si vous avez opté pour le prélèvement automatique et qu’aucun remboursement n’est attendu.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous fais part de mon désir de stopper mon abonnement à Julie contracté sous le numéro ........... (indiquer le numéro de contrat ou d'abonné).
Je vous remercie de traiter ma demande dès sa réception, et de m'envoyer par écrit une confirmation de ma résiliation.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Voici un exemple de courrier pour un désabonnement avec demande de remboursement.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement et de remboursement
Madame, Monsieur,
Je vous informe, aujourd’hui, de mon souhait d’annuler mon abonnement à Julie contracté sous le numéro ........... (indiquer le numéro de contrat ou d'abonné). L’abonnement a été payé au comptant et résilié avant la fin de l’engagement annuel. Par conséquent, je vous demande le remboursement des numéros qui ne seront pas envoyés.
Merci de traiter ma requête à réception, et de m'envoyer un retour écrit confirmant ma résiliation.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations respectueuses.
(Signature)
En plus des informations présentes dans le contenu, indiquez bien :
Notre service d’expédition vous accompagne dans vos procédures de résiliation.
Accessible 24 h/24, 7 j/7, il vous permet de rédiger vos courriers et de les envoyer en recommandé avec accusé de réception à tout moment. Avec Lettre Resiliation, plus de contraintes horaires, ni de déplacement ! Tout se fait depuis chez vous.
Lorsque vous cliquez sur “Envoyer”, votre courrier est automatiquement transmis à La Poste qui l’imprime. Il est ensuite confié à un facteur pour la livraison en main propre à Milan Presse.
Si le magazine vous est parvenu il y a moins de 14 jours francs et qu’il ne vous convient pas, il est possible de vous rétracter.
Vous devez informer de votre intention le service client par courrier à : Milan Presse – Service abonnements - TSA 40 011 - 93 539 Aubervilliers Cedex.
Le numéro reçu n’a pas été ouvert ? Vous pouvez en demander le remboursement. Renvoyez-le dans les 14 jours après votre demande de rétraction à : STACI 8 - ZAC des Béthunes - 44 avenue du Fond de Vaux - 95 310 Saint Ouen L’Aumone. Joignez le talon présent sur la facture ou bon de livraison. Les frais de retour seront à votre charge.
Oui, vous pouvez arrêter votre formule presse via votre espace client ou via l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.
Oui. Si vous avez opté pour un abonnement annuel, l’annulation est possible à tout moment.
Oui, vous serez remboursé des numéros non envoyés.
Délai, motif de résiliation, frais, lettre... toutes les informations pour résilier vos autres magazines sont disponibles dans les guides ci-dessous :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par