Comment résilier son abonnement à Darty Pack Sérénité ?

Mise à jour le 28/06/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Présentation de Darty et de ses offres 2. Qu’est-ce le Pack Sérénité ? 3. Comment désinstaller le Pack Sérénité de Darty ? 4. Tout savoir pour résilier Darty et son Pack Sérénité 5. Les autres services et contrats Darty à résilier

Vous vous êtes abonné à l’offre Pack Sérénité chez Darty ? Vous souhaitez rompre le contrat signé car vous ne voyez pas l’utilité du programme de protection informatique ? Découvrez toutes les conditions générales de vente, de la souscription du programme de sécurité à la résiliation de Darty Pack Sérénité en passant par le désinstallation du logiciel. Le guide répond à toutes vos questions afin de résilier l’abonnement le plus simplement possible.

Lettre Résiliation - Résilier son abonnement à Darty Pack Sérénité

 

1. Présentation de Darty et de ses offres 

 De Darty au groupe FNAC Darty

Entreprise française fondée en 1954, Darty a ouvert son premier magasin à la fin des années 1960 en région parisienne. Cette grande surface spécialisée dans l’électroménager marque le début du déploiement de Darty en France. Aujourd'hui, l’enseigne compte plusieurs centaines de magasins sur tout le territoire, en plus de points de vente en Belgique et aux Pays-Bas.

Connu pour son contrat de confiance, Darty a misé toute sa stratégie de marque sur le service après-vente (SAV). Rachetée par le groupe britannique Kingfisher en 1993, l’entreprise appartient depuis 2016 au groupe français FNAC-Darty.

 Darty, spécialiste de la vente de produits électroménagers et électroniques

Initialement, Darty commercialise des produits en électroménager, TV, hifi, et matériel informatique. La société s’est diversifiée avec une offre en téléphonie mobile (Darty Mobile), box Internet (DartyBox), cuisine sur mesure et literie.

La partie Internet et mobile a été vendue entre-temps à Bouygues Telecom, qui a rapidement stoppé la vente de ses services Darty Mobile et DartyBox.

 Les autres prestations et services de Darty

En dehors des produits électroménagers, électroniques et multimédia, l'enseigne propose des prestations de services complémentaires afin de protéger ses produits Darty :

 

2. Qu’est-ce le Pack Sérénité ? 

Le Pack Sérénité fait partie des offres de Darty pour protéger et sécuriser votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Le Pack Sérénité de Darty permet ainsi à l’utilisateur abonné de :

  • bénéficier de la sauvegarde des fichiers informatiques (avec stockage illimité) ;
  • optimiser la vitesse et la performance de son équipement informatique ;
  • protéger son appareil contre les virus informatiques et logiciels malveillants.

 Les services inclus dans le Pack Sérénité

Dans le détail des applications intégrées au sein du Pack Sérénité, vous pouvez trouver Darty Cloud (Darty Sauvegarde), Darty Mot de passe et Darty Sécurité. Ces différentes applications couvrent :

  • l’accès à un serveur sécurisé pour vos fichiers informatiques (documents, images, vidéos) ;
  • le stockage de vos données pour une capacité illimitée ;
  • la gestion du logiciel via un mot de passe unique pour configurer la protection des données ;
  • un outil de défragmentation du disque dur ;
  • un logiciel anti-virus pour éviter les menaces (phishing, logiciel espion, spam…).

 Pack Sérénité Darty : prix et durée d’engagement

Le Pack Sérénité est proposé en formule d’abonnement à 7€90 par mois. Il peut être installé jusqu’à 3 PC informatiques.

Le contrat du Pack Sérénité est à durée indéterminée, et vous engage pour une durée minimale d’exécution d’un an.

 

3. Comment désinstaller le Pack Sérénité de Darty ? 

 L’activation de la clé et l’installation du Pack Sérénité Darty

Avant de procéder à l'installation du Pack, vous devez activer la clé de licence à 20 caractères. Cette clé est disponible par mail, SMS et sur votre contrat d’abonnement.

Ensuite, il vous faut vérifier que votre ordinateur ou smartphone dispose bien de la configuration requise. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les équipements (PC, tablette, téléphone) à protéger et sélectionner les applications Darty à installer.

 Pourquoi désinstaller le Pack Sérénité ?

L’engagement du Pack Sérénité est arrivé à échéance et vous ne l’avez pas renouvelé ? Le logiciel Darty entre en conflit avec votre anti-virus par défaut ? Vous vendez votre équipement informatique ou mobile et vous souhaitez supprimer tous les programmes inutiles ?

Découvrez la procédure pour désinstaller le programme du Pack Sérénité.

 La procédure de désinstallation du logiciel Daty Sérénité

Pour désinstaller un programme ou logiciel, il faut se rendre dans les paramètres de son ordinateur ou téléphone mobile (ou dans le Panneau de configuration). Vous y trouverez la liste de tous les programmes installés. Il suffit de cliquer sur Modifier/Désinstaller l’application choisie pour lancer la désinstallation.

En cas de difficulté, ce qui est relativement fréquent si l’on se réfère aux commentaires en ligne des abonnés Darty Pack Sérénité, vous pouvez contacter l’assistance par téléphone et échanger avec un conseiller au 32 34 ou au 098 098 32 34.

 

4. Tout savoir pour résilier Darty et son Pack Sérénité 

 Comment résilier le Pack Sérénité ? Par LRAR

L’abonnement au Pack Sérénité ne peut être résilié que par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Toute demande de résiliation du Pack Sérénité de Darty par lettre simple, téléphone ou via son espace client en ligne est susceptible d’être refusée.

 Quelle est l’adresse de résiliation du Pack Sérénité ?

L’envoi du courrier recommandé pour résilier le Pack Sérénité est à adresser ici :

Darty
Service Abonnement
TSA 10507
94858 Ivry-sur-Seine Cedex
.

 Quand envoyer sa demande de résiliation à Darty ?

Lors de la première année d’engagement au Pack Sérénité, il faut attendre la date anniversaire du contrat pour résilier le programme de protection informatique. À moins d’avoir un motif légitime.

Ensuite, à compter de l’échéance annuelle, le Pack peut être résilié à tout moment, sans avoir de raison particulière à fournir ni de préavis à respecter.

 Les motifs légitimes pour résilier Darty Pack Sérénité

Plusieurs motifs sont valables afin de solliciter une résiliation anticipée de son contrat sérénité souscrit chez Darty :

  • le décès du titulaire du Pack Sérénité ;
  • le droit de rétractation ;
  • un licenciement.

Quel que soit le motif invoqué, il doit être certifié par la fourniture d’un document justificatif.

 Quels sont les frais de résiliation du Pack Sérénité de Darty ?

La résiliation du contrat Sérénité auprès de Darty n’entraîne pas de frais supplémentaires ou de pénalités.

Toutefois, si le contrat est résilié avant la fin de l'engagement annuel, les mois restants jusqu’à la date anniversaire du Pack sont redevables à Darty.

 

5. Les autres services et contrats Darty à résilier 

 Quelques modèles de lettre pour résilier une offre Darty

Une assurance ou un crédit Darty en cours ? Voici nos modèles de lettre à personnaliser pour mettre fin à l’un de vos contrats souscrits chez Darty.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus