Comment résilier une assurance mobile et multimédia Darty ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Une assurance mobile Darty sans renouvellement annuel Comment faire pour résilier l’assurance Multimédia Foyer de Darty ? Quand peut-on résilier l’assurance Multimédia Foyer ? Résilier par lettre recommandée, c’est plus sûr !

Vous ne voyez plus l’utilité de l’assurance affinitaire Darty, ou vos appareils sont anciens et ne justifient plus une garantie ? Résiliez votre contrat Multimédia Foyer Darty simplement avec notre guide spécial.

Comment résilier une assurance mobile et multimédia Darty ?
 

  Une assurance mobile Darty sans renouvellement annuel  

Lorsque vous achetez un mobile chez Darty, en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité de souscrire une assurance. Elle est particulière, puisqu’elle est conclue pour une durée de douze mois, sans possibilité de reconduction du contrat ni par vous, ni par Darty.

Vous ne pouvez pas résilier cette assurance mobile Darty, mais vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours, qui est porté à 30 jours pour le contrat Premium.

Darty s’engage à vous rembourser la somme correspondant à la période déjà payée mais qui ne sera pas couverte, dans un délai de 30 jours. Vous pouvez vous rétracter de cette assurance mobile Darty par téléphone ou courrier, à condition de ne pas avoir déclaré de sinistre.

 

  Comment faire pour résilier l’assurance Multimédia Foyer de Darty ?  

L’assurance Multimédia Foyer couvre l’équipement que vous achetez chez Darty, mais aussi tous les appareils affinitaires que vous rattachez. Parmi eux : ordinateur portable ou de bureau, netbook, tablette PC ou tactile, caméscope, appareil ou cadre photo numérique, station d’accueil pour baladeur, console de jeux portable ou de salon, lecteur DVD portable, casque réalité virtuelle, liseuse, casque audio, enceintes sans fil, montre connectée, disque dur externe, etc. Sont concernés les appareils de moins de 3 ans, ou moins de 5 ans si vous aviez souscrit une extension de garantie.

 

  Quand peut-on résilier l’assurance Multimédia Foyer ?  

Le contrat est souscrit pour une période initiale d’un an. Il est ensuite reconduit pour une nouvelle année. La durée totale ne peut pas être supérieure à 5 ans. A la fin de la cinquième année, l’assurance multimédia Darty est donc automatiquement résiliée.

Vous pouvez résilier l’assurance Darty à la première échéance annuelle, avec un préavis d’un mois. A partir de la fin du douzième mois, vous devenez libre de résilier à tout moment. Le contrat d’assurance Multimédia Foyer Darty sera alors résilié 30 jours après la date de réception de votre demande.

Le Code des Assurances prévoit les motifs permettant de stopper le contrat sans attendre la fin du douzième mois : changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial, changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle. Attention, il faut que ce changement modifie le risque. La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement.

Un autre cas de résiliation de l’assurance Multimédia Foyer Darty est l’augmentation de tarif, ou la modification du risque ou des garanties.

 

  Résilier par lettre recommandée, c’est plus sûr !  

Darty n’exige pas une résiliation par lettre recommandée. Le mail, ou même l’appel téléphonique confirmé par un courrier suffisent. Cependant, comme pour toute résiliation d’assurance, celle de Darty peut entraîner des frais ou traîner en longueur. La lettre recommandée vous donne la garantie d’une efficacité totale.

A l’issue de la résiliation de votre assurance Darty, l’enseigne vous restituera la partie de prime correspondant à la période payée et non couverte.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus