Comment résilier un abonnement à Science et Vie ?

Mise à jour le 08/11/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Les abonnements à Science et Vie 2. Comment suspendre ou faire suivre son abonnement ? 3. Comment se rétracter d’un abonnement à Science et Vie ? 4. Magazine Science & Vie : comment résilier son abonnement ?

Le magazine Science et Vie est une véritable institution de la presse scientifique. Reconnu pour la vulgarisation de l'actualité scientifique, la revue mensuelle a su séduire un public large depuis sa création au début du XXe siècle. Cependant, en dépit de la qualité des articles et dossiers, vous souhaitez résilier votre abonnement à Science et Vie ? C’est très simple grâce à nos conseils et notre modèle de lettre de résiliation. Découvrez ci-dessous les modalités de désabonnement au périodique mensuel.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement à Science et Vie

 

  1. Les abonnements à Science et Vie  

  Les offres d'abonnement à Science et Vie

Science & Vie est un magazine mensuel, avec 12 numéros par an. Il est proposé en abonnements à durée libre avec prélèvement mensuel, ou limitée pour 1 an. Il est possible de s’abonner à Science & Vie pour la seule version numérique. Tous les abonnements papier incluent également la version numérique.

  Les conditions de renouvellement du contrat

Les abonnements à durée déterminée ne comportent pas de clause de reconduction tacite. Vous n’avez pas à résilier si vous ne voulez pas renouveler l’abonnement à Science & Vie à l’échéance.

  Quand résilier son abonnement au magazine Science & Vie ?

La résiliation d’un abonnement à Science et Vie est possible à tout moment, pour les formules à durée libre ou à durée déterminée.

 

  2. Magazine Science & Vie : comment résilier son abonnement ?  

  Pas de résiliation possible depuis son espace abonné

La résiliation de votre abonnement à Science et Vie ne peut pas être demandée sur le site de l’éditeur.

  La lettre de résiliation pour Science & Vie

Les conditions générales de vente (CGV) du service d'abonnement Kiosquemag exigent une résiliation du magazine Science & Vie par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le courrier de résiliation devra comprendre votre nom, prénom, adresse électronique ainsi que le numéro d’abonné à Science & Vie.

Modèle de lettre de résiliation Science et Vie

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon abonnement

Madame, Monsieur,

Par cette présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin à mon abonnement Science et Vie. Celui-ci a été contracté sous le numéro .......... (noter le numéro de contrat ou d'abonné).

Je vous remercie de traiter ma demande dès sa réception, et de me confirmer par écrit la bonne prise en compte de ma résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

(Signature)

Cliquez sur "Envoyer cette lettre" pour la personnaliser puis l'expédier. Elle sera automatiquement transmise à La Poste pour une livraison en main propre à Science et Vie. Avec Lettre Résiliation, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, vous pouvez donc réaliser vos démarches quand vous le souhaitez depuis où vous voulez.

  Le remboursement après résiliation

Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à livrer par Science & Vie. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation par le service abonnements de Science & Vie.

 

  3. Comment suspendre ou faire suivre son abonnement ?  

  Les conditions de suivi de l'abonnement

Pour faire suivre temporairement votre abonnement à Science & Vie à une adresse différente :

  • rendez-vous sur votre espace client sur KiosqueMag, et connectez-vous avec votre identifiant et le mot de passe ;
  • sur la page d'accueil de l’espace client, cliquez sur "Je pars en vacances / Je fais suivre mon abonnement" ;
  • remplissez le formulaire, puis cliquez sur "Valider".

  Les conditions de suspension de l'abonnement

Vous pouvez également suspendre votre abonnement à Science & Vie. Connectez-vous à votre espace client, puis cliquez sur 'Je mets mon abonnement en pause'.

Remplissez le formulaire en ligne puis validez. La suspension de l’abonnement à Science & Vie entraîne le report de celui-ci d’une durée identique.

 

  4. Comment se rétracter d’un abonnement à Science et Vie ?  

L’article L 121-21 du Code de la consommation permet de se rétracter pendant un délai de 14 jours. Ce délai commence à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement à Science & Vie.

Vous devez renvoyer les numéros de l’abonnement à Science & Vie déjà reçus, et vous serez ensuite remboursé d l’intégralité de l’abonnement. Le remboursement inclut les frais de restitution des numéros à l’éditeur.

La lettre de résiliation d'un abonnement à Science et Vie

Attention : Lorsque vous souscrivez un abonnement 100% numérique à Science & Vie, vous renoncez au délai de rétractation.

Cette renonciation vous permet de profiter tout de suite de la lecture en ligne des numéros de Science & Vie, mais elle vous interdit de vous rétracter.

Dans ce cas, la seule solution est de vous désabonner de Science et Vie.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus