Comment résilier un abonnement à Science & Vie ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements à Science & Vie Comment suspendre ou faire suivre son abonnement ? Comment se rétracter d’un abonnement à Science & Vie ? Comment se désabonner de Science & Vie ?

Le magazine Science & Vie est une véritable institution de la presse scientifique. Il est pourtant concurrencé par d’autres publications et sites internet. Vous voulez résilier votre abonnement à Sciences & Vie ? C’est très simple grâce à notre guide et notre modèle de lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement à Sciences & Vie ?
 

  Les abonnements à Science & Vie  

Science & Vie est un magazine mensuel, avec 12 numéros par an. Il est proposé en abonnements à durée libre avec prélèvement mensuel, ou limitée pour 1 an. Il est possible de s’abonner à Science & Vie pour la seule version numérique. Tous les abonnements papier incluent également la version numérique.

Les abonnements à durée déterminée ne comportent pas de clause de reconduction tacite. Vous n’avez pas à résilier si vous ne voulez pas renouveler l’abonnement à Science & Vie à l’échéance.

La résiliation d’un abonnement à Science & Vie est possible à tout moment, pour les formules à durée libre ou déterminée.

 

  Comment suspendre ou faire suivre son abonnement ?  

Pour faire suivre temporairement votre abonnement à Science & Vie à une adresse différente :

  • Rendez-vous sur votre espace client, et connectez-vous avec votre identifiant et le mot de passe.
  • Sur la page d'accueil de l’espace client, cliquez sur "Je pars en vacances / Je fais suivre mon abonnement".
  • Remplissez le formulaire, puis cliquez sur "Valider".

Vous pouvez également suspendre votre abonnement à Science & Vie. Connectez-vous à votre espace client, puis cliquez sur "Je mets mon abonnement en pause". Remplissez le formulaire en ligne puis validez. La suspension de l’abonnement à Science & Vie entraînera le report de celui-ci d’une durée identique.

 

  Comment se rétracter d’un abonnement à Science & Vie ?  

L’article L 121-21 du Code de la consommation permet de se rétracter pendant un délai de 14 jours. Ce délai commence à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement à Science & Vie. Vous devez renvoyer les numéros de l’abonnement à Science & Vie déjà reçus, et vous serez ensuite remboursé d l’intégralité de l’abonnement. Le remboursement inclut les frais de restitution des numéros à l’éditeur.

Attention : Lorsque vous souscrivez un abonnement 100% numérique à Science & Vie, vous renoncez au délai de rétractation. Cette renonciation vous permet de profiter tout de suite de la lecture en ligne des numéros de Science & Vie, mais elle vous interdit de vous rétracter. Dans ce cas, la seule solution est de vous désabonner de Science & Vie.

 

  Comment se désabonner de Science & Vie ?  

La résiliation de votre abonnement à Science & Vie ne peut pas être demandée sur le site de l’éditeur.

Les conditions générales de vente du service d’abonnements exigent une résiliation de Science & Vie par lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier de résiliation devra comprendre votre nom, prénom, adresse électronique ainsi que le numéro d’abonné à Science & Vie.

  Le remboursement après résiliation

Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à livrer par Science & Vie. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation par le service abonnements de Science & Vie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus