Comment résilier un abonnement à L'Express, L'étudiant, Point de vue ou My Cuisine ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Le groupe L’Express regroupe plusieurs titres de la presse magazine. Chacun a son domaine. L'étudiant pour les études secondaires et supérieures, L'Express pour l'actualité française et internationale, Point de vue pour les têtes couronnées, et My Cuisine pour les food addicts. Vous voulez résilier un abonnement à L'Express ou un autre titre : L’étudiant, Point de vue ou My Cuisine ? Notre guide vous informe et vous aide pour mettre un terme à la réception des numéros de ces magazines.

Comment résilier un abonnement à L'Express, L'étudiant, Point de vue ou My Cuisine ?

  Résilier un abonnement à L’étudiant  

Le mensuel à destination des étudiants et lycéens est désormais beaucoup plus qu’un simple magazine. Des applis, des guides et annuaires ainsi qu’un site très renseigné forment un ensemble au service de la scolarité en collège, lycée et études supérieures. Mais lorsque le diplôme final est obtenu, ou si l’étudiant doit stopper son parcours, le magazine n’est plus utile. Il est alors intéressant de résilier l’abonnement à L’étudiant pour passer à une autre étape de sa vie.

La procédure qui suit est également applicable à la résiliation d’un abonnement à Point de vue ou My Cuisine.

Si vous avez souscrit un abonnement à durée libre, vous payez de manière régulière par carte ou prélèvement bancaire. Dans ce cas, votre abonnement à L’étudiant est automatiquement renouvelé, suivant la formule choisie. Si le contrat contient une période minimale d’engagement, vous devez attendre sa fin pour pouvoir résilier un abonnement à L’étudiant librement.

Une fois la période minimale éventuelle écoulée, vous pouvez faire une demande au service clients à partir du site de l’éditeur, ou envoyer une lettre de résiliation à L’étudiant. Votre abonnement à L’étudiant est arrêté à la fin de la période que vous avez payée.

Si votre contrat est à durée déterminée, vous ne pouvez pas résilier l’abonnement à L’étudiant avant sa fin, sauf si vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé. Celle-ci permet en effet de stopper librement l’abonnement à L’étudiant, par courrier adressé au service client. La résiliation est effective dès réception de la lettre. Le remboursement de la somme trop perçue sera fait dans les cinq semaines suivant la résiliation.

Lettre de résiliation pour L’étudiant

  Résilier un abonnement à L’Express  

L’hebdomadaire L’Express est disponible en versions papier et numérique. De plus, le site www.lexpress.fr fournit chaque jour des informations accessibles uniquement à ses abonnés.

Vous pouvez vous abonner à L’Express sans engagement, ce qui permet de résilier l’abonnement à tout moment, directement sur le site du magazine. Pour bénéficier d’un tarif plus avantageux, il est intéressant de souscrire avec un engagement minimum, qui est de trois mois. Dans ce cas, il faut attendre la fin de l’engagement initial pour pouvoir résilier un abonnement à L’Express.

Si vous avez souscrit un abonnement et voulez vous rétracter, vous disposer de 14 jours à partir de la souscription pour le faire. Lorsque vous vous abonnez, vous autorisez L’Express à ne pas attendre la fin du délai de rétractation pour envoyer les numéros. Ceci ne supprime pas le droit à rétractation de l’abonnement. Cette remarque vaut aussi pour les abonnements à Point de vue et L’étudiant ou My Cuisine.

>Lettre de résiliation pour L’Express

  Résilier l’abonnement à My Cuisine  

Vous pouvez résilier un abonnement à My Cuisine, le magazine papier de la chaîne éponyme, dans les mêmes conditions que celles exposées pour L’étudiant. My Cuisine propose des abonnements pour un an (6 numéros) ou deux ans (12 numéros). Les conditions de résiliation sont identiques dans les deux cas.

Lettre de résiliation pour My Cuisine

  Résilier un abonnement à Point de vue  

Point de vue a été lancé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour remplacer Match, dont la parution était suspendue. Vous ne supportez plus la vue des têtes couronnées ? Pas de problème, vous pouvez résilier votre abonnement au célébrissime magazine Point de vue.

Le magazine hebdomadaire des grands de ce monde et du gotha propose 4 formules d’abonnement, de 6 mois ou un an, en versions papier ou numérique. Les conditions et modalités pour supprimer un abonnement à Point de vue sont identiques à celles mentionnées ci-dessus. De même, la rétractation d’un abonnement à Point de vue est possible dans un délai de 14 jours.

>Lettre de résiliation pour Point de vue

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus