La résiliation d'un abonnement au magazine L'Express

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements à L’Express Arrêter un abonnement à durée libre Résilier un abonnement à durée déterminée

La presse hebdomadaire traverse une crise importante, due en partie à l’émergence des médias en ligne, et au désintérêt du lectorat pour certains sujets économiques et politiques. Ceci cause des résiliations d’abonnements à L’Express.

La résiliation d'un abonnement au magazine L'Express

Le magazine hebdomadaire créé en 1953 par les journalistes Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber a accueilli les plus grandes plumes de la presse française. Avec des orientations politiques assumées, il n’a pas hésité à s’opposer aux dirigeants du moment, tandis que ses fondateurs portaient leur action sur le terrain politique. Les prises de position ou orientations ont pu pousser des lecteurs fidèles ou non à se désabonner du magazine L’Express.

  Les abonnements à L’Express et leur résiliation  

Le magazine L’Express est édité et proposé en abonnement numérique, ainsi qu’avec une formule numérique plus papier, baptisée « Offre intégrale ». Les durées d’abonnement sont de 3 mois, 6 mois ou 11 mois. Il est également possible de souscrire à « L’Express en prélèvements », avec un paiement tous les 4 numéros de L’Express.

Il y a aussi une grande variété de types de contrats, puisque certains abonnements à L’Express sont à durée libre et d’autres à durée déterminée. L’Express commercialise également des abonnements avec la garantie « Satisfait ou remboursé » très utile si vous envisagez de résilier. En effet, si vous avez une offre de ce type, vous pouvez résilier un abonnement à L’Express à tout moment, librement.

Si vous avez souscrit un abonnement lors d’une vente jumelée, il n’y a pas de résiliation anticipée de L'Express prévue. Si la souscription a été faite par une centrale d’abonnement, c’est à elle qu’il faut envoyer la résiliation de l’abonnement à L’Express.

  Comment résilier un abonnement à L'Express à durée libre ?  

L’abonnement à durée libre au magazine L’Express comporte une période minimale qui ne vous permet pas de résilier avant un certain temps. Ces contrats sont avec un règlement par carte ou prélèvement, qui sont étalés sur la durée de l’abonnement. Pour savoir si vous aviez inclus une durée minimale d’abonnement à L’Express, reportez-vous aux conditions de votre contrat.

Une fois la période minimale d’engagement achevée, vous devenez libre de procéder à tout moment à la résiliation du contrat d’abonnement à L’Express. Il faut si vous êtes décidé à stopper l’abonnement, envoyer une lettre à L’Express. Dès que la fin de la période d’abonnement concernée par le dernier règlement sera arrivée, vous ne recevrez plus le magazine, et l’abonnement à L’Express sera définitivement résilié.
 

  Peut-on résilier l'abonnement à L'Express à durée déterminée ?  

On ne peut pas résilier un abonnement à L’Express à durée déterminée avant son terme, sauf si la garantie « Satisfait ou remboursé » figure dans le contrat. Dans ce cas, vous pouvez arrêter immédiatement l’abonnement à L’Express en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. De plus, vous serez remboursé au prorata des numéros du magazine restant à servir et payés. Les abonnements à durée déterminée ne sont pas reconduits automatiquement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus