Comment résilier un abonnement au magazine mensuel Géo ?

Mise à jour le 22/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Les offres d'abonnement au magazine Geo 2. Quand peut-on arrêter un abonnement à Géo ? 3. Comment résilier l’abonnement au mensuel Géo ?

Le magazine Géo de Prisma Media est un grand classique présent dans de nombreuses familles. Mais d’autres mensuels dédiés au voyage existent, et les sites internet offrent également des images et reportages remarquables. Résilier un abonnement à Géo est alors envisagé, mais comment faire ? Notre guide répond à vos questions et facilite vos démarches de désabonnement.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement au magazine mensuel Géo

  1. Les offres d'abonnement au magazine Geo  

 Quelques mots sur le magazine Géo

Édité par Prisma Media, le magazine Géo est une revue spécialisée dans le voyage et la connaissance du monde. Cette publication mensuelle fait la part belle aux images afin de mettre en valeur les destinations aux quatre coins de la planète.

 Les différentes formules d'abonnement à Géo

Le magazine Géo est disponible sous forme d’abonnement à durée déterminée d’un an, ou indéterminée mois par mois. Il est également possible de composer soi-même un abonnement avec ou sans édition numérique, ou numérique seulement.

Les formules d’abonnement peuvent également inclure des numéros hors-série, des livres ou être couplés avec Géo Histoire.

Dans le cadre d’offres promotionnelles, Géo peut proposer des abonnements à durée indéterminée comportant un engagement initial.

 

  2. Quand peut-on arrêter un abonnement à Géo ?  

Vous pouvez résilier Géo à tout moment si votre abonnement est à durée indéterminée. Il n’y a pas besoin de justifier un motif.

Le cas échéant, toute somme correspondant à des magazines non servis est remboursée dans un délai raisonnable. Ce remboursement est réalisé par chèque bancaire ou virement.

Si l’abonnement à Géo comporte une période initiale d’engagement, la résiliation est possible lorsque celle-ci est terminée.

Les conditions générales de vente de Prismashop, l’agence d’abonnement de Prisma Media, ne prévoient pas de possibilité de résiliation Géo avant la fin du contrat.

 

  3. Comment résilier l’abonnement à Géo ?  

 Les conditions de désabonnement à Géo

La lettre de résiliation d'un abonnement au magazine Géo

Vous pouvez résilier l’abonnement à Géo par lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier recommandé vous garantit une prise en compte immédiate de la demande de résiliation.

Le service d’envoi en ligne de Lettre Résiliation vous permet de poster la résiliation de Géo depuis votre ordinateur, sans avoir à vous déplacer au bureau de poste à proximité.

  Notre modèle de lettre de résiliation Géo

Pour vous faire gagner du temps, nous mettons à votre disposition un courrier type pour vous désabonner du magazine Géo. Vous pouvez le personnaliser à votre convenance et même ajouter une pièce jointe au besoin.

Exemple de lettre de résiliation Géo

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon abonnement

Madame, Monsieur,

Je vous fais part aujourd'hui de mon souhait de mettre un terme à mon abonnement Géo contracté sous le numéro ........... (indiquer le numéro de contrat ou d'abonné). Celui-ci arrivant à échéance, je ne désire pas le renouveler.

Merci de prendre en considération ma demande dès sa réception, et de m'envoyer par écrit une confirmation de ma résiliation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)

 Où adresser sa demande de résiliation du magazine Géo ?

Pour mettre fin à son abonnement Géo, la lettre de résiliation doit être envoyée à l'éditeur du mensuel, Prisma Media, dont voici les coordonnées exactes :

Groupe Prisma Media - Prismashop
Service Abonnements
62067 Arras Cedex 9
.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus