Mise à jour le 24/06/2022 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Présentation du fournisseur Ohm Energie 2. Électricité, gaz : les conditions de souscription chez Ohm Énergie 3. La résiliation de son contrat d’énergie chez OhmFournisseur d’énergie écologique depuis 2018, Ohm Énergie propose à ses clients particuliers et professionnels des contrats d’électricité et de gaz moins cher. Vous avez souscrit un contrat de fourniture chez Ohm Energie et vous souhaitez y mettre fin ? Découvrez ci-dessous les modalités de résiliation de votre abonnement d’électricité et/ou de gaz.
Ohm Énergie fait partie des fournisseurs les plus récents sur le marché. En effet, la société n’a été créée qu’en 2018.
Depuis, le nouveau fournisseur d’énergie verte tente de se faire une place parmi les grands acteurs du marché que sont EDF, Engie, TotalEnergies, Iberdrola ou encore eni.
Ohm Énergie fait appel à des sources d’énergie 100% renouvelable. De plus, la promesse de la marque est de faire baisser la facture de ses clients, avec un prix du kWh jusqu’à 30% moins cher par rapport au tarif réglementé de vente (TRV). L’économie réalisée serait de l’ordre de 480€ annuels sur sa consommation d’électricité et de gaz.
Afin de mieux maîtriser sa consommation d’énergie, Ohm met à disposition de ses abonnés un assistant pour les aider à comprendre et réduire leurs dépenses d’énergie.
Sur le marché des particuliers, Ohm Énergie segmente son offre par de nombreux abonnements et prestations :
Ohm Énergie propose également ses services à destination des professionnels et entreprises, mais uniquement sur devis.
Les offres standards proposées par Ohm Énergie sont souscrites pour une durée indéterminée. Un client Ohm énergie peut à tout moment résilier son contrat, sans frais, et sans délai de préavis.
Cependant, en cas d’abonnement à une offre spéciale, le contrat est conclu pour une durée d’un an à compter du lancement de l’offre. Au terme des 12 mois, le contrat bascule vers l’offre classique, pour une durée indéterminée.
Le service clients du fournisseur alternatif d’électricité et de gaz est joignable :
Si vous êtes confronté à une urgence ou une panne de réseau, c’est le gestionnaire de réseau qu’il faut contacter, à savoir :
L’opérateur et fournisseur d’énergie verte accepte plusieurs motifs pour une rupture de contrat : un déménagement, une modification des tarifs ou CGV, le droit de rétractation, une mise en demeure ou l’inexécution des obligations contractuelles.
Attention, en cas de déménagement ou de changement de fournisseur, le client est tenu d’informer Ohm Énergie au préalable, par courriel au service client.
La fin de son contrat d’abonnement (électricité et/ou gaz) peut être notifiée à Ohm énergie par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courrier électronique à l’adresse suivante : service-client@ohm-energie.com.
Pour envoyer votre lettre de résiliation, utilisez notre service d'envoi. Sélectionnez votre modèle de courrier, remplissez-le et il sera confié automatiquement à La Poste. Votre lettre sera remise en main propre au fournisseur Ohm Energie.
Plus besoin de vous déplacer, ni d'être contraint par les horaires des bureaux de poste.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement électricité/gaz
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par la présente, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'électricité/gaz Ohm Énergie.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à la clôture de mon offre :
Merci de traiter ma demande dès sa réception et de me confirmer par écrit le terme du contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Voici les informations à inclure dans son courrier de résiliation au fournisseur Ohm :
La demande de résiliation par voie postale et en recommandé est à faire parvenir à cette adresse :
Ohm Energie
Service Client
10 rue de Penthièvre
75008 Paris.
La résiliation prend effet au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Ce délai est réduit à 21 jours dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie.
L’abonné titulaire de la souscription peut toutefois spécifier une date de résiliation souhaitée afin de conserver le service d’électricité ou de gaz pendant une certaine période.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer