Comment résilier son abonnement Numericable TV ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quand et comment peut-on résilier son bouquet TV Numericable ? Comment résilier avant l'échéance sans pénalité ? Le bouquet TV Numericable dans les offres fibre de SFR Comment restituer le matériel à Numericable ?

A côté de ses offres internet fixe, Numericable propose également des abonnements à son service TV seul. Ainsi vous profitez de différents bouquets composés de jusqu'à 320 chaînes de télévision (TV Start, TV Power, TV Family, TV Extra, TV Platinium), grâce à la mise à disposition d'un décodeur. La résiliation d'une offre TV Numericable doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier son abonnement Numericable TV ?
 

  Quand et comment peut-on résilier le bouquet télé Numericable ?  

Les abonnements TV du câblo-opérateur Numericable sont soumis à un engagement de 12 mois, puis renouvelés tacitement tous les mois. Il est donc nécessaire d'envoyer sa lettre recommandée avec accusé de réception une fois que la période d'engagement a pris fin, sinon vous serez quand même redevable des mois restants jusqu'à la date anniversaire du contrat.

Après un an, la résiliation de Numericable TV est possible à tout moment. Elle sera prise en compte le mois suivant la réception du courrier. Mais même une fois la date d'échéance dépassée, Numericable facture des frais de résiliation à hauteur de 50 €.

 

  Comment résilier avant l'échéance sans pénalité ?  

Numericable permet de résilier un contrat Numericable avant son terme sans être soumis à des pénalités. Pour cela, l'abonné doit justifier d'un motif légitime. Les cas acceptés sont :

  • un déménagement sur une zone non éligible au service TV,
  • un licenciement,
  • un cas de surendettement,
  • une maladie ou d'un handicap rendant impossible l’usage du service,
  • une mise en détention,
  • un décès,
  • une modification contractuelle.

Il est indispensable de fournir un justificatif à Numericable, sans quoi le motif de la résiliation pourra ne pas être prise en compte, et les pénalités seront facturées. Notre modèle de lettre propose l'ajout d'une pièce jointe, pour vous simplifier la démarche.

Cette résiliation pour motif légitime prendra effet (sauf demande contraire de votre part) dix jours après la réception du courrier recommandé. En cas de décès, elle sera prise en compte le jour mentionné dans acte de décès. Les conditions générales de vente précisent toutefois que "les ayant-droit ou les proches du Client demeurant redevables d’une indemnité égale au prix du ou des Services(s) s’ils en font une utilisation prolongée au-delà du décès".

 

  Le bouquet TV Numericable souscrit dans une offre Fibre de SFR  

Certaines offres fibres de SFR proposent le service de télévision by Numericable. Le contrat pour recevoir le bouquet Numericable se distingue du contrat de la box internet et de la téléphonie fixe. Ainsi, lors d'un changement d'opérateur internet avec la procédure de RIO, il sera indispensable de résilier l'abonnement TV Numericable, sous peine de continuer à être facturé.

 

  Comment restituer le matériel à Numericable ?  

Numericable envoie après la réception de la demande de fin de contrat, un bon de retour pour les équipements (décodeur, câbles...). Ils devront être renvoyés dans un délai de 15 jours.

Le dépôt de garantie (49 € facturés à la souscription de l'abonnement) sera remboursé dans un délai de 10 jours suivant la restitution du matériel. Le montant pourra être déduit d'une somme correspondant aux éventuels coûts de remise en état ou d'impayés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus