Résilier une box internet Numericable en 6 points

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

La résiliation d’un abonnement internet Numericable
  1. Les offres internet Numericable ont une période d’engagement initiale de 12 mois.
  2. Vous devez impérativement demander l’arrêt du contrat Numericable par lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.
  3. La résiliation est effective dans les 10 jours suivant la notification à Numericable.
  4. Les frais forfaitaires de clôture du service sont de 50 €.
  5. La résiliation pendant la période d’engagement entraîne le paiement de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois.
  6. Votre nouveau fournisseur d’accès internet peut se charger de la portabilité de la ligne fixe.
Résilier une box internet Numericable en 6 points

  Questions & Réponses sur la résiliation de l'internet Numericable

  Comment sont calculés les frais de résiliation chez Numericable ?

Le calcul des frais de résiliation est le même chez tous les fournisseurs d’accès internet et opérateurs de téléphonie mobile. Les engagements de 24 mois concernent en général les forfaits incluant la fourniture d’un mobile.

Frais de résiliation de forfait internet Numericable
Période d'engagement Frais de résiliation
Jusqu’au 12e mois inclus Du 13e au 24e mois inclus
Toutes les mensualités restantes Un quart des mensualités restantes

  Comment ne pas payer les frais à Numericable ?

Vous pouvez resilier le contrat Numericable avant la fin de la période d’engagement, en étant exempté de frais, dans certains cas : chômage (rupture d’un CDI, hors abonnement intervenu pendant le préavis), faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire, surendettement, décès, hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois, incarcération, déménagement pour une longue durée hors du territoire français ou dans une zone ou le service est inaccessible, cas de force majeure, modification du tarif à l’initiative de SFR/Numericable. La résiliation sans frais de l’offre internet fixe Numericable est également possible si l’indisponibilité de l’un des services intervient lors de la mise en service ou à la suite de la souscription a un nouveau service fixe ou une option complémentaire, et persiste lors du rétablissement du service d’origine.

  Puis-je résilier Numericable et conserver mon numéro ?

Il suffit pour cela de demander la portabilité du numéro à votre nouvel opérateur. Commencez par appeler le 3179 à partir de la ligne Numericable à résilier. Vous obtiendrez alors le RIO (Relevé d’Identité Opérateur), un code à communiquer au nouveau fournisseur d’accès internet. Il lui permettra de récupérer le numéro chez Numericable et de vous le réattribuer.

  Comment restituer la box et le modem à Numericable ?

Le courrier de confirmation de votre résiliation que Numericable va vous envoyer contiendra les instructions de restitution. Vous devrez déposer l’ensemble de vos équipements dans un point relais Mondial Relay ou dans une boutique SFR. Si vous ne le faites pas dans les deux semaines après la résiliation, Numericable pourra vous facturer des frais.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus