Comment résilier un forfait mobile Nordnet ?

Mise à jour le 21/06/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Présentation de Nordnet mobile 2. Pourquoi résilier un forfait mobile chez Nordnet ? 3. Les modalités de résiliation d’un abonnement mobile Nordnet

Séduit par les offres sans engagement proposées, vous avez souscrit un abonnement chez Nordnet mobile. Cela dit, le forfait mobile ne correspond plus à vos attentes et vous souhaitez le résilier. Découvrez les motifs et modalités de résiliation de votre contrat et forfait mobile Nordnet. Comment transmettre votre demande de désengagement ? À quelle adresse ? Quelles sont les conditions à respecter pour éviter des frais de clôture ? Notre guide répond à l’ensemble de vos questions.

Lettre Résiliation - Résilier un forfait mobile Nordnet

 

1. Présentation de Nordnet mobile 

 La société Nordnet

La société Nordnet est une filiale du groupe Orange. Créée en 1995, elle fait partie de France Télécom depuis 1998, devenue Orange en 2013.

Nordnet est historiquement un fournisseur d’accès Internet (FAI) qui continue encore aujourd'hui de fournir le (très) haut-débit aux professionnels et particuliers par 4 solutions techniques :

  • la fibre optique ;
  • le satellite ;
  • la radio ;
  • l’ADSL.

Nordnet propose par ailleurs des offres en triple play (Internet + mobile + TV), des logiciels antivirus, des solutions VPN, et des services de gestion et d’hébergement de nom de domaine.

 Nordnet, un opérateur mobile sur le réseau Orange

Filiale d’Orange, Nordnet utilise tout naturellement le réseau de couverture associé pour commercialiser des forfaits mobiles dans le cadre de ses activités d’opérateur de réseau mobile virtuel (MNVO).

Nordnet est ainsi un opérateur de téléphonie mobile depuis 2017. À condition de souscrire et d’activer une carte SIM Nordnet, vous pouvez ouvrir une ligne mobile avec l’opérateur.

Il est également possible de faire appel à la portabilité mobile pour changer d’opérateur téléphonique et passer chez Nordnet. Dans ce cas, pour conserver votre numéro mobile en cours, composez le 3179 et transmettez votre numéro RIO à Nordnet.

 Les forfaits mobiles Nordnet : des offres sans engagement

Les offres et forfaits mobiles disponibles avec Nordnet sont tous sans engagement. Les forfaits mobiles Nordnet intègrent chacun appels, SMS et MMS illimités. La principale différence concerne la consommation de données Internet et le réseau utilisé (3G, 4G ou 5G).

L’abonnement mobile Nordnet est facturé entre 9€99 par mois (pour 1 Go de données) et 49€99 mensuels (pour 150 Go).

 

2. Pourquoi résilier un forfait mobile chez Nordnet ? 

Vous avez souscrit à l’une des offres sans engagement de Nordnet et vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement. Voici les principaux motifs pour résilier votre forfait mobile.

 Le recours à la rétractation

Si le délai écoulé depuis la date de sa souscription à une offre Nordnet mobile est de moins de 14 jours, le client peut toujours se rétracter.

Pour cela, l’abonné a notamment 3 moyens à sa disposition :

  • envoyer un courrier simple à Nordnet en mentionnant ses coordonnées, l’offre contractée et son numéro client ;
  • utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le site de l’opérateur Nordnet.com ;
  • passer par l’envoi d’une lettre recommandée à Nordnet avec Lettre-resiliation.com et indiquer rétractation comme motif légitime.

Quelle que soit la manière utilisée pour se rétracter, le courrier ou formulaire doit être daté et signé.

 La résiliation du forfait Nordnet par l’abonné

Le client abonné à une offre mobile Nordnet peut solliciter une demande de résiliation sans faute, pour faute ou pour motif légitime. De multiples raisons légitimes permettent une résiliation anticipée de son abonnement à Nordnet mobile. D’après les conditions contractuelles de l’opérateur, ce sont les suivantes :

  • déménagement ;
  • décès ;
  • perte d’emploi ou licenciement ;
  • surendettement ;
  • mise en détention ;
  • maladie grave ou hospitalisation de longue durée ;
  • mise en détention ;
  • liquidation judiciaire.

Un événement de force majeure (catastrophe naturelle, panne électrique, sabotage du réseau…), tel que défini dans l’article 1218 du Code civil, peut également entraîner une résiliation par anticipation.

 

 La résiliation de son forfait mobile initiée par Nordnet

Nordnet peut aussi être à l’origine de la cessation du contrat mobile, notamment en cas de manquement de la part du client. Le manquement est ainsi invoqué si Nordnet constate un défaut de paiement ou une faute commise par le client : mauvaise installation du matériel, négligence, utilisation non-conforme de l’offre, dysfonctionnement du réseau interne...

 

3. Les modalités de résiliation d’un abonnement mobile Nordnet 

 Quand peut-on cesser le contrat passé avec Nordnet mobile ?

La demande de cessation du contrat peut être émise à n’importe quel moment. Puisque les offres mobiles de Nordnet sont sans engagement, l’abonné n’a pas à attendre une éventuelle échéance de contrat ou date de fin d’engagement.

 Comment envoyer sa demande de résiliation à Nordnet ?

Nordnet recommande de conserver à la fois la preuve et la date de l’envoi de la notification de résilier. C’est pourquoi, afin d’éviter tout litige ultérieur, il est préférable de notifier sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Le courrier de résiliation Nordnet doit contenir les informations suivantes :

  • numéro du client et de l’abonnement ;
  • numéro de la ligne de téléphone mobile et nom de l’offre souscrite ;
  • coordonnées complètes ;
  • objet précis de la demande et motif invoqué.

De plus, toutes les pièces justificatives - et relatives au motif de rupture du contrat - doivent être fournies à l'opérateur.

 Où envoyer sa lettre de résiliation Nordnet mobile ?

La lettre de résiliation de son forfait mobile Nordnet doit parvenir à l’adresse suivante :

Nordnet
20 rue Denis Papin
CS 20458
59664 Villeneuve-d'Ascq Cedex
France
.

 À quel moment a lieu la résiliation effective du contrat ?

Selon les conditions générales de Nordnet, la demande de résiliation, quant à elle, est prise en compte dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception.

L’abonné peut utiliser son téléphone et bénéficier de l’offre mobile jusqu’à la fin effective du contrat.

 Quels sont les frais de résiliation chez Nordnet mobile ?

La résiliation de son forfait mobile sans engagement chez Nordnet n’implique pas la facturation de frais supplémentaires. Seul le prix de l’abonnement est dû par le client.

En cas de résiliation en cours de mois, Nordnet procède au remboursement d’une partie de la mensualité versée au préalable.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus