La lettre type et les adresses de résiliation d'un bouquet TV

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

Les contrats des bouquets de chaînes TV peuvent être souscrits directement auprès de de l’opérateur (Canal, BeIn Sports) ou auprès du fournisseur d’accès internet (Orange, Free, Bouygues Telecom, Free, etc.). Il faut donc, avant de résilier le bouquet TV, vous reporter à votre contrat et aux conditions générales de vente qui le régissent.
Pendant longtemps, les contrats comportaient un engagement ou ne pouvaient être résiliés qu’à la date anniversaire. La concurrence de nouveaux opérateurs comme Netflix a incité les opérateurs à proposer des abonnements aux bouquets TV sans engagement, que l’on peut résilier librement à tout moment.

La lettre pour résilier un bouquet TV

Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et email) et la date

Votre numéro de client ou de contrat

Objet : Résiliation d'abonnement télévision

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de télévision n°65289, souscrit auprès de votre établissement.

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous prie de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

  Les mentions complémentaires au modèle de lettre  

Le modèle de lettre de résiliation d’un bouquet TV ci-dessus correspond à une non reconduction à la date anniversaire. Notre générateur de courriers réalise une mise à jour automatique du contenu en fonction du motif de résiliation de votre bouquet de chaînes TV. Il permet également l’envoi du courrier de résiliation directement depuis votre ordinateur, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse de l’opérateur TV. Consultez nos guides de résiliation Canal ex-CanalSat, Canal Plus, et BeIn Sports. Parmi les motifs de résiliation de bouquet télé figurant dans nos courriers, vous trouverez :

  • Décès titulaire
  • Déménagement étranger
  • Droit de rétractation
  • Cas de force majeure (chômage, surendettement, etc.)
  • Problème de réception des chaînes
  • Refus de modification du contrat (CGV, tarif, etc.)
  • Résiliation à la date anniversaire
 

  Toutes les adresses de résiliation  

La lettre type et les adresses de résiliation d'un bouquet TV

  Adresse de résiliation BeIn Sports

BeIN SPORTS France - 53 avenue Emile Zola - BP 90268 – 92198 BOULOGNE-BILLANCOURT
Résilier BeIn Sports

  Adresse de résiliation Canal Plus et Canalsat

CANAL+/CANALSAT - Service resiliation - TSA 86712 – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Résilier Canal Plus & CanalSat

  Adresse de résiliation Numericable TV

NUMERICABLE - Service Clients - TSA 61000 – 92894 NANTERRE CEDEX 9
Résilier Numericable

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus