Mise à jour le 03/12/2019 - Par Gilles Garidel
Sommaire
L’assurance mobile de la Caisse d’épargne Quand envoyer la lettre de résiliation de Secur'Media ? La résiliation d’une assurance mobile Secur’média hors échéanceLa Caisse d’épargne propose parmi ses contrats d’assurance la couverture des mobiles. L’assurance Secur’Média permet de garantir contre la casse, le vol et les utilisations frauduleuses les mobiles, ordinateurs, baladeurs et consoles de jeux, pour toute la famille. Ce contrat d’assurance mobile est annuel, et sa résiliation se fait par courrier envoyé à la Caisse d’épargne.
La Caisse d’épargne propose à ses clients une assurance destinée à couvrir leurs équipements multimédias portables, mobiles, ordinateurs, tablettes. Un avantage de Secur’Média est de pouvoir être souscrite à tout moment, même si vous avez déjà votre mobile depuis quelques temps. L’assurance mobile de la Caisse d’épargne permet aussi d’ajouter vos nouveaux appareils en cours de contrat sous certaines conditions. Il est ainsi possible de cumuler avec l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’épargne tous les mobiles de la famille sur un seul contrat. Leur nombre est illimité, et il n’est pas nécessaire de les déclarer au préalable.
Toutefois, comme tout contrat de ce type, l’assurance mobile de la Caisse d’épargne comporte des clauses qui font que certains clients désirent la résilier. Ainsi il y a des conditions à respecter pour certaines couvertures. Le tarif peut aussi atteindre des montants que certains clients ne veulent plus payer, préférant résilier l'assurance mobile de la Caisse d'épargne. On constate notamment des résiliations de Secur'Média quand le nombre d’objets assurés décroit, ou que les mobiles assurés par la Caisse d’épargne vieillissent.
Le contrat est souscrit pour une année. Il est reconduit par tacite reconduction, pour un an, sauf si vous résiliez à l’échéance l'assurance mobile de la Caisse d'épargne. La cotisation est payable en une seule fois, au début de la période couverte.
Vous devez obligatoirement procéder par envoi d’une lettre de résiliation du contrat d’assurance mobile à la Caisse d’épargne. L’assurance Secur’Média est résiliable à l’échéance, et il n’y a pas de préavis particulier à respecter, mais la demande doit parvenir avant le terme du contrat. Il est donc conseillé d’envoyer la lettre de résiliation de Secur’Média à la Caisse d’épargne dès que votre décision est prise.
Il est possible de mettre un terme à l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’épargne en dehors de la date d’échéance dans certains cas :
Les guides similaires
Résiliez un abonnement Magazines Plus de la Caisse d'Épargne Comment résilier un forfait mobile Orange (Origami, Open, Zen, Play...) ? Comment résilier son forfait mobile Bouygues Telecom ou B&You ? La résiliation d'un abonnement mobile SFR et RED de SFR Comment résilier un forfait mobile Sosh ? Comment résilier un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC Mobile ou Crédit Mutuel ? Comment résilier son forfait téléphonique La Poste Mobile ? Comment résilier son forfait Free Mobile ?