Comment résilier la carte Boulanger b+ ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résiliation de la carte Boulanger Rembourser son crédit reconstituable Vous pouvez vous rétracter !

La carte Boulanger b+ vous permet de bénéficier d’avantages fidélité, tels que le cumul d’euros, l’invitation à des événements et des opérations promotionnelles, ou encore des offres spéciales pour votre anniversaire. La carte b+ vous permet de payer au comptant ou à crédit lors de votre paiement. Le programme b+ de Boulanger, ce sont aussi des solutions de paiement comme le débit différé, le report de paiement ou encore le paiement en plusieurs mensualités, en partenariat avec Oney (anciennement Banque Accord).

Résilier sa carte de crédit à la consommation Boulanger b+
 

  Résilier sa carte de fidélité Boulanger à tout moment  

  La lettre recommandée pour résilier une carte Boulanger

Pour résilier la carte de fidélité Boulanger et l’adhésion au programme Carte b+, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la Banque Accord. Il faudra joindre à l’envoi votre carte b+ coupée en deux. Cette résiliation peut se faire à tout moment.

Cette résiliation prend effet le jour de la réception de votre demande par Oney (autrefois, la Banque Accord). Vos avantages fidélité ainsi que votre « compteur euro » sont alors bloqués.

  Boulanger vous fait un chèque de fidélité après la résiliation

Néanmoins, vous recevrez sous deux mois votre chèque de fidélité avec votre solde d’euros acquis. Ce chèque est en fait un avoir qui vous permet de régler vos achats dans tous les magasins Boulanger, mais également sur le site www.boulanger.com. A compter de sa date d’émission, votre chèque de fidélité est valable trois mois. Il n’est pas remboursable en espèces et doit être utilisé en une seule fois. Une pièce d’identité pourra vous être demandée pour l’utilisation de ce chèque.

Résilier votre adhésion ne vous décharge pas de rembourser les sommes empruntées.

 

  Rembourser son crédit reconstituable à la résiliation  

La carte B+ vous permet d’ouvrir un crédit reconstituable d’un an renouvelable, ainsi qu’un compte de paiement comptant. Ces services financiers sont proposés en partenariat avec Oney (autrefois nommé la Banque Accord).

Un crédit reconstituable (également appelé « crédit renouvelable », « crédit permanent » ou encore « crédit revolving ») vous donne accès à une somme d’argent que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez. Votre remboursement, capital et intérêts, porte uniquement la somme d’argent réellement dépensée et empruntée.

  Résiliez le crédit de la carte Boulanger avec la loi  Chatel

La loi Chatel vous permet de pouvoir clôturer ce crédit renouvelable quand vous le souhaitez. En revanche, vous êtes toujours redevable des sommes empruntées, selon les conditions énoncées dans votre contrat. Lors de la résiliation, Oney procèdera au prélèvement de la somme due sur votre compte bancaire. Il faut donc vous assurer, avant de résilier votre carte Boulanger, que vous disposez d'un solde créditeur permettant le retrait de cette somme sans vous mettre dans le rouge.

 

  Le droit de rétractation de la carte Boulanger  

Vous avez changé d'avis ? A partir de la date de souscription de la carte, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter. Pour renoncer à votre contrat, vous devez envoyer une lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus