Comment résilier une carte Pass Carrefour et le crédit renouvelable ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

La rétractation d’une carte Carrefour Résilier une carte Pass carrefour Résilier si vous avez utilisé le crédit

Le groupe de distribution Carrefour propose comme tous ses concurrents différentes cartes de fidélité et de paiement. La Pass Carrefour est à la fois une carte de crédit, Mastercard ou Gold Mastercard avec paiement comptant, et une offre de crédit renouvelable.

Comment résilier une carte Pass Carrefour et le crédit renouvelable ?

L’utilisation du crédit adossé à la carte Pass Carrefour est sur trois mois, et sans intérêt. Lors d’un déménagement, ou pour supprimer une partie des crédits et moyens de paiement associés, vous vous rendez compte que la carte Pass ne vous est plus utile ? Résiliez-la simplement auprès de Carrefour grâce à notre guide.

La carte Pass de Carrrefour n’est pas seulement un moyen de paiement et de crédit. Elle permet de bénéficier d’extensions de garantie et d’avantages fidélité, ainsi que de remises sur les produits distribués par l’enseigne de grande distribution Carrefour et quelques partenaires. Si vous n’êtes plus client de Carrefour, ces avantages ne vous intéressent plus, et conserver la carte Pass de Carrefour devient une charge et non un avantage.

 

  La rétractation d’une carte Carrefour  

Comme tout crédit à la consommation, la carte Pass Carrefour est encadrée par la loi Lagarde. Celle-ci impose un délai de rétractation de 14 jours, pendant lequel vous pouvez renoncer à la carte Carrefour. Ce délai commence à la signature du contrat. Pour exercer votre droit à la rétractation d’une carte Pass Carrefour, vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception le formulaire joint à votre contrat lors de la signature de votre dossier de crédit.

 

  Résilier une carte Pass carrefour  

Le contrat de la carte Pass de Carrefour est à durée indéterminée, et il n’y a pas de période minimale d’inscription à respecter avant de pouvoir résilier. Il y a deux cas de résiliation d’une carte Pass Carrefour : soit vous n’avez pas utilisé le crédit renouvelable, soit vous l’avez utilisé.

Si vous ne l’avez pas utilisé ou si votre solde est à zéro, vous ne devez rien à la banque Carrefour. Il suffit alors d’envoyer votre lettre de résiliation à Carrefour, en recommandé avec accusé de réception. Il est important de bien préciser dans le courrier que vous avez détruit la carte Pass. Vous pouvez justifier cette destruction en joignant à la lettre de résiliation une photo de la carte Pass Carrefour coupée en plusieurs morceaux.

Le délai de clôture du compte et du crédit renouvelable par Carrefour est d’un mois. Attention, le délai commence à la date d’envoi de la lettre de résiliation à Carrefour, et non la date de réception.

 

  Résilier si vous avez utilisé le crédit  

La résiliation de la carte Pass de Carrefour est possible même si vous avez utilisé le crédit renouvelable à la consommation qui est joint au contrat. Cela équivaut à résilier un crédit à la consommation par remboursement anticipé. Le mode de résiliation est le même que si le crédit n’est pas utilisé : une lettre recommandée avec accusé de réception.

Mais attention : Trente jours après l’envoi de la résiliation à Carrefour, la carte Pass sera supprimée, et la banque prélèvera sur votre compte l’intégralité du crédit restant à payer. Prévoyez voter budget en conséquence, en veillant à laisser sur le compte qui sera débité au moment de la clôture de la carte Pass un solde suffisant pour supporter le prélèvement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus