Comment résilier une assurance mobile Secur'Media de la Caisse d'Épargne ?

Mise à jour le 26/03/2024 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. L’assurance mobile de la Caisse d'Épargne 2. La lettre de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media 3. La résiliation d’une assurance mobile Secur’média hors échéance4. Nos autres guides de résiliation Caisse d'Épargne

La Caisse d’Épargne propose parmi ses contrats d’assurance la couverture des mobiles. L’assurance Secur’Média permet de garantir contre la casse, le vol et les utilisations frauduleuses les mobiles, ordinateurs, baladeurs et consoles de jeux, pour toute la famille. Sa résiliation peut-être effectuée à tout moment après un an par courrier recommandé. Notre guide vous propose un décryptage des CGV du contrat. 

Quand et comment résilier une assurance mobile de la Caisse d'épargne ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation Caisse d'Épargne.

 

  1. L’assurance mobile Secur'Media de la Caisse d’Épargne  

La Caisse d’Épargne propose à ses clients une assurance destinée à couvrir leurs équipements multimédias portables, mobiles, ordinateurs, tablettes. Un avantage de Secur’Média est de pouvoir être souscrite à tout moment, même si vous avez déjà votre mobile depuis quelques temps. L’assurance mobile de la Caisse d’Épargne permet aussi d’ajouter vos nouveaux appareils en cours de contrat sous certaines conditions. Il est ainsi possible de cumuler avec l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’Épargne tous les mobiles de la famille sur un seul contrat. Leur nombre est illimité, et il n’est pas nécessaire de les déclarer au préalable.

Toutefois, comme tout contrat de ce type, l’assurance mobile de la Caisse d’Épargne comporte des clauses qui font que certains clients désirent la résilier. Ainsi il y a des conditions à respecter pour certaines couvertures. Le tarif peut aussi atteindre des montants que certains clients ne veulent plus payer, préférant résilier l'assurance mobile de la Caisse d'Épargne. On constate notamment des résiliations de Secur'Média quand le nombre d’objets assurés décroit, ou que les mobiles assurés par la Caisse d’Épargne vieillissent.

  Quand peut-on résilier l'assurance Secur'Media ?

Le contrat d'assurance auprès de la Caisse d'Épargne est souscrit pour une année. Il est reconduit par tacite reconduction, pour un an, sauf si vous résiliez à l’échéance l'assurance mobile de la Caisse d'Épargne. La cotisation est payable en une seule fois, au début de la période couverte.

 

  2. La lettre de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media  

Résilier une assurance mobile Secur'Media Caisse d'Épargne

  Comment envoyer sa demande de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media ?

Vous devez obligatoirement procéder par envoi d’une lettre de résiliation du contrat d’assurance mobile à la Caisse d’Épargne. L’assurance Secur’Média est résiliable à l’échéance, et il n’y a pas de préavis particulier à respecter, mais la demande doit parvenir avant le terme du contrat.

Il est donc conseillé d’envoyer la lettre de résiliation de Secur’Média à la Caisse d’Épargne dès que votre décision est prise.

  Un exemple de lettre de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media

Voici un courrier type de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media avec la loi Hamon :

Modèle de lettre de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'assurance mobile Secur'Media

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon assurance de téléphone mobile Secur'Media n°(indiquez votre numéro de contrat).

Comme le prévoit l'article L113-15-2 du Code des assurances, créé par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, dite "loi Hamon", "pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans un délai de un mois dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  En quoi consiste le service d'envoi de Lettre-Resiliation.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media de la Caisse d'Epargne depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à la Caisse d'Epargne.

  L'adresse de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media

Voici l'adresse de résiliation d'une assurance mobile Secur'Media de la Caisse d'Epargne :

BPCE Assurances
7 PROMENADE GERMAINE SABLON
75013 PARIS 13

 

  3. Résilier l'assurance mobile Secur’média Caisse d'Épargne hors échéance  

Il est possible de mettre un terme à l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’Épargne en dehors de la date d’échéance dans certains cas :

  • si la Caisse d’Épargne augmente le tarif de la cotisation à l’assurance mobile Secur’Média, vous pouvez refuser et résilier dans un délai de 30 jours à partir du moment où vous aurez reçu notification de l’augmentation ;
  • si le mobile assuré par la Caisse d’Épargne est vendu, perdu, volé, détruit, sans que la garantie ne soit mise en œuvre, vous pouvez résilier. Dans ce cas, la prime vous sera remboursée par la Caisse d’Épargne au prorata de la période non couverte par Secur’Média après la résiliation du contrat d'assurance mobile ;
  • si la Caisse d’Épargne résilie certains de vos contrats d’assurance pour sinistre, vous avez le droit de supprimer à votre tour le contrat d’assurance mobile Secur'Média, sans frais. Notez que dans ce cas, il y a un préavis à respecter, qui est d’un mois.
 

  Nos autres guides de résiliation Caisse d'Épargne  

Voici nos autres guides de résiliation Caisse d’ Épargne :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus