Quand et comment résilier une assurance mobile de la Caisse d'épargne ?


Ecrit par Gilles Garidel


assurance mobile caisse d'épargneLa Caisse d’épargne propose parmi ses contrats d’assurance la couverture des mobiles. L’assurance Secur’Média permet de garantir contre la casse, le vol et les utilisations frauduleuses les mobiles, ordinateurs, baladeurs et consoles de jeux, pour toute la famille. Ce contrat d’assurance mobile est annuel, et sa résiliation se fait par courrier envoyé à la Caisse d’épargne.


L’assurance mobile de la Caisse d’épargne

La Caisse d’épargne propose à ses clients une assurance destinée à couvrir leurs équipements multimédias portables, mobiles, ordinateurs, tablettes. Un avantage de Secur’Média est de pouvoir être souscrite à tout moment, même si vous avez déjà votre mobile depuis quelques temps. L’assurance mobile de la Caisse d’épargne permet aussi d’ajouter vos nouveaux appareils en cours de contrat sous certaines conditions. Il est ainsi possible de cumuler avec l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’épargne tous les mobiles de la famille sur un seul contrat. Leur nombre est illimité, et il n’est pas nécessaire de les déclarer au préalable.

Toutefois, comme tout contrat de ce type, l’assurance mobile de la Caisse d’épargne comporte des clauses qui font que certains clients désirent la résilier. Ainsi il y a des conditions à respecter pour certaines couvertures. Le tarif peut aussi atteindre des montants que certains clients ne veulent plus payer, préférant résilier l'assurance mobile de la Caisse d'épargne. On constate notamment des résiliations de Secur'Média quand le nombre d’objets assurés décroit, ou que les mobiles assurés par la Caisse d’épargne vieillissent.

Le contrat est souscrit pour une année. Il est reconduit par tacite reconduction, pour un an, sauf si vous résiliez à l’échéance l'assurance mobile de la Caisse d'épargne.
La cotisation est payable en une seule fois, au début de la période couverte.


Quand résilier l’assurance mobile de la Caisse d’épargne ?

Vous devez obligatoirement procéder par envoi d’une lettre de résiliation du contrat d’assurance mobile à la Caisse d’épargne.
L’assurance Secur’Média est résiliable à l’échéance, et il n’y a pas de préavis particulier à respecter, mais la demande doit parvenir avant le terme du contrat. Il est donc conseillé d’envoyer la lettre de résiliation de Secur’Média à la Caisse d’épargne dès que votre décision est prise.


La résiliation d’une assurance mobile Secur’média hors échéance

Il est possible de mettre un terme à l’assurance mobile Secur’Média de la Caisse d’épargne en dehors de la date d’échéance dans certains cas :
  • > Si la Caisse d’épargne augmente le tarif de la cotisation à l’assurance mobile Secur’Média, vous pouvez refuser et résilier dans un délai de 30 jours à partir du moment où vous aurez reçu notification de l’augmentation.
  • > Si le mobile assuré par la Caisse d’épargne est vendu, perdu, volé, détruit, sans que la garantie ne soit mise en œuvre, vous pouvez résilier. Dans ce cas, la prime vous sera remboursée par la Caisse d’épargne au prorata de la période non couverte par Secur’Média après la résiliation du contrat d'assurance mobile.
  • > Si la Caisse d’épargne résilie certains de vos contrats d’assurance pour sinistre, vous avez le droit de supprimer à votre tour le contrat d’assurance mobile Secur'Média, sans frais. Notez que dans ce cas, il y a un préavis à respecter, qui est d’un mois.