Comment résilier un abonnement d'autopartage Citiz ?

Mise à jour le 18/09/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Citiz et les contrats d’autopartage 2. Quand peut-on résilier un contrat d’autopartage Citiz ? 3. Comment résilier le contrat Citiz ?
 

Vous n’êtes pas satisfait du réseau Citiz, ou vous ne l’utilisez plus ? Vous pouvez résilier après la période d’engagement minimal, et supprimer les prélèvements de l’abonnement mensuel. Une simple lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence Citiz suffit.


Comment résilier un abonnement d'autopartage Citiz ?
 

1. Quels sont les contrats d'autopartage de Citiz ?  

Découvrez comment résilier votre clé 4G Orange, Bouygues Telecom ou SFR. Le modèle de lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’opérateur de votre clé 4G. Calculez les frais de résiliation de la clé 4G si vous êtes encore engagé, et comment ne pas les payer.

La coopérative Citiz a été créée en 2002, sous le nom de France-Autopartage, à Marseille, Lyon, Grenoble et Strasbourg. Citiz est présent, sous forme d’agences régionales ou locales, dans les points suivants : Alpes Loire (Drôme, Isère, Loire, Savoie, Haute-Savoie), Angers, Bordeaux, Bourgogne Franche-Comté (Besançon, Dijon), Grand Est, Grand Lyon, Villefranche, Lille, Arras, Provence, Toulouse, Tours, Poitiers. Citiz est un service ouvert aux particuliers, et aux entreprises et professionnels.

Le contrat Citiz a une durée d'engagement minimale de trois mois, commençant à la date de signature. Notez que chaque changement de formule ou ajout d’option vous réengage pour trois mois.

Il n’y a pas de délai de rétractation prévu dans les conditions générales de vente Citiz. Pourtant il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Citiz. Si vous souscrivez en ligne, vous avez le droit de vous rétracter, dans un délai de 14 jours calendaires à partir de la signature du contrat, grâce à l’article L221-18 du Code de la Consommation.

 

  2. Quand peut-on résilier un contrat d’autopartage Citiz ?  

Vous pouvez résilier le contrat Citiz lorsque vous avez atteint la fin de la période d’engagement de trois mois. Le contrat s’arrête le dernier jour du mois qui suit celui de la réception de la lettre de résiliation par Citiz. Par exemple, si votre courrier a été notifié à Citiz le 12 avril, le contrat sera supprimé fin mai.

Si le contrat a été signé par un particulier ou une entreprise, avec plusieurs conducteurs, la résiliation de Citiz s’applique à l’ensemble des conducteurs et des options.

 
 

  3. Comment rompre un contrat Citiz ?  

La rupture d'un contrat Citiz doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. La demande doit être envoyée à l’opérateur Citiz auprès duquel le contrat a été signé.

Si vous avez versé une caution ou un dépôt de garantie, celui-ci sera remboursé, sans intérêts. De même les parts sociales achetées à l’entrée peuvent être reprises. Les remboursements interviennent dans un délai de deux mois après la date de résiliation de Citiz.

  Comment utiliser notre service d'envoi de lettres de résiliation ?

Afin de rompre votre contrat plus rapidement, vous pouvez utiliser notre service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Il vous suffit de sélectionner un modèle de lettre correspondant à votre abonnement d'autopartage.

Vous devrez ensuite renseigner les informations suivantes : le numéro d'abonné, le motif de résiliation et vos coordonnées. Vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de Citiz, elle s'affichera automatiquement. Vous pouvez expédier votre lettre depuis chez vous, sans être obligé de vous rendre à la Poste. Elle sera remise en main propre à Citiz par le facteur.

 
Les lettres de résiliation d'autopartage Citiz

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus