Comment résilier un abonnement Weight Watchers ?

Mise à jour le 11/05/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Weight Watchers et ses offres minceur 2. Les conditions de résiliation d’un abonnement Weight Watchers 3. Comment résilier votre abonnement minceur WW ?

Adepte du régime alimentaire ou pas, qui n’a pas entendu parler du programme minceur Weight Watchers ? Le leader historique des programmes minceur WW a su vous séduire avec ses conseils minceur et bien-être ? Vous souhaitez désormais suspendre votre abonnement à Weight Watchers ? Voici ce qu’il faut savoir pour résilier son contrat avec WW : conditions et motifs de désabonnement, délais à respecter, adresse pour la lettre de résiliation...

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement Weight Watchers

 

1. Weight Watchers et ses offres minceur 

 Présentation de la société Weight Watchers (WW)

Weight Watchers (WW) est une entreprise américaine fondée en 1963. Avec pour objectif la perte de poids, WW propose des régimes personnalisés à ses adhérents. Le principe du programme est de faire rencontrer les membres au cours d’ateliers et réunions afin qu’ils échangent sur leurs motivations, leurs succès et leurs difficultés.

L’entreprise s’est lancée sur le marché de la vente de produits alimentaires (plats préparés, barres énergétiques…) et distribue un magazine bimestriel avec des méthodes d'amaigrissement, des conseils beauté et des retours d’expérience.

 Les offres, recettes alimentaires et services WW

WW fonctionne sur un système de points pour calculer les calories consommées chaque jour pendant les repas. Les programmes Weight Watchers combinent alimentation, activité physique, bien-être et repos. L’abonnement minceur se matérialise par des outils personnalisés :

  • le programme monWW+® ;
  • le Démarrage Express Printemps ;
  • l’appli mobile WW ;
  • des ateliers et réunions en présentiel ou à distance en visio...

Les animatrices et coachs du programme accompagnent chaque membre adhérent avec des recettes et conseils alimentaires et sont disponibles en entretien individuel.

 Les conditions d’abonnement au programme Weight Watchers

Trois formules d’abonnement sont proposées par Weight Watchers :

  • l’abonnement Digital, avec la nouvelle appli WW ;
  • l’abonnement Digital 360, qui inclut des contenus à la demande et vidéos live des coachs ;
  • la formule Ateliers illimités + Digital, pour ne rien rater du programme.

La durée d’engagement de ses 3 offres d’abonnement est de 3 mois, 7 mois ou 12 mois.

 Weight Watchers, une marque référente de plus en plus concurrencée

Véritable référence dans le domaine du programme alimentaire, le groupe Weight Watchers (WW) a vu la concurrence se développer fortement au cours des dernières années avec l’arrivée de nouvelles méthodes, applications et régimes pour aider à maigrir : Comme j’aime, Le BootCamp, Mon Coach Minceur, My Fitness Pal, Croq’Kilos...

Parce que vous souhaitez continuer votre programme avec une autre solution concurrente, parce que vous n’êtes plus satisfait du programme Weight Watchers ou parce que vous estimez avoir perdu suffisamment de poids, vous envisagez d’arrêter votre adhésion à WW ?

Retrouvez les informations utiles pour annuler votre inscription à l’abonnement Weight Watchers.

 

2. Les conditions de résiliation d’un abonnement Weight Watchers 

 Pourquoi résilier Weight Watchers ?

Il existe des motifs légitimes qui permettent de se désabonner de Weight Watchers sans avoir à subir de frais :

  • la fin de la durée d’engagement ;
  • un cas de force majeure (décès) ;
  • une annulation sur justificatif (grossesse, maladie) ;
  • un manquement de l’abonné ;
  • un manquement de WW.

 Est-il possible de se rétracter du programme WW ?

Oui, conformément à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, un nouvel abonné peut se rétracter du programme Weight Watchers dans un délai de 14 jours calendaires à partir de l'acceptation des conditions générales d’abonnement (CGA).

Selon les CGA de WW, la renonciation peut être exercée en envoyant le formulaire de rétractation par mail à l’adresse retractation.fr@ww.com ou par courrier postal au siège de Weight Watchers.

Vous pouvez également utiliser notre modèle de lettre de résiliation d’abonnement WW et sélectionner le motif ‘Droit de rétractation’.

 Les frais de résiliation du programme

En cas d’abonnement à Weight Watchers, l’adhérent doit régler des frais d’inscription et des frais d’abonnement. Ces frais d’abonnement, appelés frais initiaux dans les CGA, correspondent aux mensualités dues tout au long de la période d’engagement (tacitement reconductible).

Les frais initiaux ne sont pas remboursables, en dehors de l’exercice de la renonciation. Lors du désabonnement et en cas de changement tarifaire, des frais supplémentaires liés à la résiliation ne peuvent être appliqués.

 Le délai de résiliation effective de l’abonnement WW

Le délai de résiliation porte sur 7 jours ouvrables, pour une demande de désabonnement pour le mois en cours. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation effective du programme Weight Watchers intervient à la fin de l’échéance suivante.

 

3. Comment résilier votre abonnement minceur WW ? 

 Que disent les conditions générales d’abonnement de Weight Watchers ?

Les CGA de Weight Watchers indiquent qu’il est possible de résilier son abonnement au programme minceur de plusieurs manières :

  • par téléphone au 09 69 321 221, du lundi au vendredi de 8h à 18h ;
  • par courrier électronique à l’adresse aide.fr@ww.com ;
  • grâce à l’outil en ligne d’auto-résiliation.

Suite au contact avec le service clients, vous devez recevoir un email de confirmation de votre demande de résiliation.

 La lettre de résiliation WW par recommandé

Toutefois, d’après les avis de nombreux clients de Weight Watchers, aucune de ses 3 procédures ne semble fonctionner : les courriels de confirmation de désabonnement ne sont pas reçus et les prélèvements automatiques se poursuivent.

Nous vous suggérons donc de solliciter la rupture du contrat Weight Watchers par lettre recommandée avec avis de réception.

 Quelle est l’adresse de contact pour résilier Weight Watchers ?

L’adresse de résiliation du programme minceur WW est celle du siège du groupe en France :

Weight Watchers (WW)
Immeuble Belvédère
1-7 cours Valmy
92923 Paris La Défense Cedex.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus