Comment résilier un abonnement à la tablette Ardoiz ?

Mise à jour le 26/05/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Présentation de l’abonnement à la tablette Ardoiz 2. Comment résilier son abonnement Ardoiz (La Poste) ? 3. La lettre de résiliation à adresser à Ardoiz

En tant que senior, vous avez profité de l’offre numérique de Tikeasy pour vous abonner à la tablette Ardoiz. Cependant, vous souhaitez dorénavant mettre un terme au contrat d’abonnement avec la filiale du groupe La Poste. Découvrez les modalités pour demander la résiliation de l’abonnement à la tablette Ardoiz : conditions à respecter, envoi par lettre recommandée, adresse de résiliation, exemple de courrier-type...

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement tablette Ardoiz

 

1. Présentation de l’abonnement à la tablette Ardoiz 

 Ardoiz par Tikeasy, filiale du groupe La Poste

Groupe créé en 2008, Tikeasy a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des seniors, notamment via l’utilisation des outils numériques. C’est dans ce cadre que la tablette Ardoiz a été développée. La tablette bénéficie ainsi d’une interface simple d’utilisation destinée à lutter contre la fracture numérique chez les seniors.

Tikeasy a été racheté par La Poste en 2016. Voici pourquoi les tablettes Ardoiz sont disponibles dans les bureaux de poste en France. La tablette est également en vente sur la boutique en ligne Ardoiz.com, et auprès des partenaires distributeurs de l’entreprise (Monoprix par exemple).

 Ardoiz, une tablette tactile dédiée aux seniors

La tablette tactile Ardoiz est conçue pour l’usage spécifique des seniors. En effet, des programmes et services sont automatiquement installés sur le support numérique :

  • actualités quotidiennes ;
  • applications loisirs (météo, programme TV, recettes de cuisine) ;
  • sauvegarde automatique des données ;
  • configuration d’adresse mail.

Ainsi, vous pouvez notamment consulter les actualités et articles issus du magazine Notre Temps.

 Tout savoir sur l’abonnement tablette Ardoiz

Deux offres sont disponibles avec Ardoiz : l’achat de la tablette simple ou l’acquisition de la tablette avec enceinte et station de charge. Les accessoires (étui de protection, stylet, chargeur, adaptateur) sont évidemment inclus dans les deux offres.

Les abonnés s’engagent pour une durée initiale de 12 mois. L’abonnement mensuel ou annuel correspond à la périodicité des prélèvements.

L’offre d’abonnement à la tablette Ardoiz pour 9€99 par mois peut être complétée par un forfait SIM ou par une assurance contre la casse.

 

2. Comment résilier son abonnement Ardoiz (La Poste) ? 

 Les conditions de résiliation de l’abonnement Ardoiz

À l’initiative du client ou de Tikeasy, la résiliation pour faute (en cas de manquement au contrat) est effective 10 jours après réception d’un courrier recommandé qui vaut pour mise en demeure.

Au terme de la période d’engagement ferme, soit à l’échéance de la première année, le contrat d’abonnement Ardoiz peut être résilié de plein droit et sans motif.

Par la suite, la résiliation intervient à la fin du mois courant pour toute demande notifiée à Tikeasy avant le 20 du mois. En cas de résiliation demandée après le 20, la rupture du contrat a lieu le mois suivant.

 Comment notifier la résiliation à Tikeasy ?

Les conditions générales de vente Ardoiz indiquent que la dénonciation et résiliation du contrat tablette ne peut être adressée que par l’envoi à Tikeasy d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

 Les frais de résiliation de l’abonnement tablette Ardoiz Tikeasy

S’il reste possible de solliciter une résiliation de l’abonnement Ardoiz de manière anticipée, pour un motif légitime ou cas de force majeure (décès, surendettement…), aucune mention particulière n’y figure dans les conditions générales de vente Tikeasy.

Une résiliation non motivée au cours de la première année d’engagement rend exigible les sommes restant dues par le client. À noter par ailleurs que tout mois débuté est dû.

 Quels sont les effets de la résiliation de tablette Ardoiz ?

La fin de l’abonnement Ardoiz entraîne la cessation immédiate de l’accès aux services Ardoiz (assistance technique par téléphone, assurance casse et forfait SIM le cas échéant).

La tablette Ardoiz et les accessoires acquis dans le cadre de l’offre d’abonnement restent à la propriété du client.

 

3. La lettre de résiliation à adresser à Ardoiz 

 Quelle est l'adresse du service résiliation Ardoiz ?

Pour résilier son contrat et abonnement tablette Ardoiz, il faut transmettre sa lettre recommandée avec AR à l’adresse suivante :

Data Base Factory
Comdata Holding France - Ardoiz
1 avenue du Général de Gaulle
92635 Gennevilliers Cedex

 Les éléments à notifier dans son courrier de résiliation Ardoiz

Afin de simplifier la prise en charge du désabonnement, plusieurs informations essentielles sont à communiquer à la filiale du groupe La Poste. La notification de la résiliation doit notamment contenir :

  • les coordonnées personnelles et postales de l’abonné ;
  • son numéro de compte client ;
  • le motif de fin de contrat.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au modèle de lettre de résiliation de tablette Ardoiz.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus