Comment résilier un abonnement en salle Makadam Fitness ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les conditions générales d’abonnement de Makadam Fitness Comment résilier Makadam Fitness pendant la période d’engagement ? Peut-on suspendre un abonnement Makadam Fitness ? La lettre de résiliation Makadam Fitness

Vous avez trouvé une salle de sport plus proche ? Vous déménagez ? Makadam Fitness ne propose pas les cours que vous aimez ? Résiliez l’abonnement de votre salle Makadam Fitness simplement avec notre guide spécial. Les conditions générales, les motifs de résiliation anticipée, nos conseils, tout pour stopper l’abonnement Makadam Fitness en quelques clics.

Comment résilier un abonnement en salle Makadam Fitness ?
 

  Les conditions générales d’abonnement de Makadam Fitness  

Le contrat d’abonnement en salle de sport Makadam Fitness comporte une période minimale d’engagement. Sa durée est de 12 mois, sauf si une période différente a été mentionnée dans votre contrat. C’est le cas par exemple si Makadam Fitness propose une offre promotionnelle plus courte.

Vous devez attendre la fin de la période initiale d’engagement pour pouvoir résilier sans frais votre abonnement Makadam Fitness. Le préavis de résiliation est de 2 mois.

Makadam Fitness précise que le fait de ne pas utiliser le droit d’accès à la salle (installations, cours) ne donne droit à aucun droit de résiliation, remboursement ou prolongation du contrat.

Attention : Si à la fin du préavis de résiliation, vous n’avez pas restitué à votre salle de sport Makadam Fitness votre carte d’accès et la clé TGS, le club pourra prélever la somme de 45 € sur votre compte. Ceci afin de solder définitivement votre inscription chez Makadam Fitness.

 

  Comment résilier Makadam Fitness pendant la période d’engagement ?  

Les CGV de Makadam Fitness n’indiquent aucun motif qui permette de résilier son abonnement en salle de sport avant la fin de la période minimale d’engagement. La recommandation n°87-03 de la Commission des clauses abusives , consacrée aux salles de sport indique les conditions pour résilier à tout moment. Vous pouvez résilier Makadam Fitness en invoquant la recommandation n°87-03 dans les cas suivants :

  • Vous changez de situation professionnelle (licenciement, mutation), et vous ne pouvez plus profiter de votre abonnement Makadam Fitness.
  • Vous déménagez dans une zone où il n’y a aucune salle Makadam Fitness à proximité.
  • Votre santé ne vous autorise plus la pratique du fitness. Il faudra dans ce cas fournir un certificat médical, délivré par un spécialiste de préférence.
  • Votre salle Makadam Fitness impose des modifications qui font que le contrat initial n’est plus respecté. C’est le cas par exemple si Makadam Fitness modifie les horaires ou augmente le tarif. La suppression de cours, de prestations ou d’équipement sont également des motifs de résiliation pouvant être acceptés. Il faut que le service supprimé ait été important et mis en avant lors de votre inscription. Par exemple la suppression du sauna, de cours de zumba auxquels vous participiez, etc. Si Makadam Fitness supprime un des quinze tapis de course, vous avez peu de chances de pouvoir résilier pendant la période d’engagement…
 

  Peut-on suspendre un abonnement Makadam Fitness ?  

L’abonnement en salle de sport Makadam Fitness peut être suspendu en raison d’un problème de santé ou d’une grossesse. Dans les deux cas, il faut fournir un certificat médical d’inaptitude pour une durée minimale d’un mois, au plus tard 15 jours avant la date de suspension. Si la suspension intervient pendant la période minimale d’engagement, sa date d’échéance est reportée d’autant.

Les conditions générales de vente de Makadam Fitness ne prévoient aucun autre motif permettant ne suspension d'abonnement. Si vous voulez la demander pour un autre motif, tel qu’un déplacement professionnel de longue durée, vous devrez vous adresser à votre salle. Notez que la suspension pour raison professionnelle fait partie des recommandations de la Commission des clauses abusives. Votre salle ne pourra pas vous la refuser.

 

  La lettre de résiliation Makadam Fitness  

Makadam Fitness propose de résilier en remplissant un formulaire dans votre salle.

Pour s’assurer de la bonne prise en compte de la demande, et le début immédiat du préavis, la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à votre salle Makadam Fitness est la meilleure solution. Le préavis démarrera à la date de réception de la lettre de résiliation par la salle Makadam Fitness où vous êtes inscrit. Vous disposerez de l’accusé de réception de La Poste qui est indiscutable. Si vous avez joint un justificatif, la salle ne pourra pas affirmer qu’il manque.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus