Comment résilier une salle de sport GigaFit ?

Mise à jour le 11/09/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements Gigafit avec et sans engagement Quand peut-on résilier une salle de sport Gigafit ? Peut-on résilier Gigafit pendant la période d’engagement ? Quand peut-on demander la suspension d’un abonnement Gigafit ? La lettre de résiliation pour Gigafit

Gigafit propose toutes les activités de fitness et musculation, au travers d’abonnements modulables en fonction des besoins et envies. Vous désirez payer moins cher ? Vous avez une salle d’un autre réseau plus proche ? Découvrez quand et comment vous pouvez demander la résiliation de votre salle de sport Gigafit, et le modèle de lettre pour faire votre demande.

 Comment résilier une salle de sport GigaFit ?
 

  Les abonnements Gigafit avec et sans engagement  

Gigafit propose plusieurs niveaux d’abonnement, week-end, heures creuses, illimité, fitness plus, etc. Chacun comporte un certain nombre de prestations de base et des heures d’accès aux salles Gigafit. Les options peuvent être souscrites en plus des offres.

Les abonnements Gigafit comportent une période initiale d’engagement, le plus souvent de 12 mois, sauf opérations particulières (3 mois, 6 mois). Vous pouvez vous abonner dans une salle Gigafit sans engagement de durée, mais avec une option de 9,95 € par mois (tarif 2020).

 

  Quand peut-on résilier une salle de sport Gigafit ?  

Si vous avez souscrit à l’option sans engagement, ou si l’engagement est terminé, vous pouvez résilier votre salle de sport Gigafit à tout moment. Vous devez cependant respecter un préavis d’un mois.

Si vous êtes encore en période d’engagement initial, vous devez attendre la fin de celle-ci, sauf dans quelques cas particuliers exposés plus bas.

Notez que la salle Gigafit doit vous informer au plus tard deux mois avant la date d’échéance de la possibilité de mettre un terme au contrat. La non-reconduction de l’abonnement doit être notifiée par lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception à la salle Gigafit. Elle doit parvenir à la salle au moins un mois avant la date d’échéance. Pendant le préavis, vous restez redevable de toutes les sommes dues. Il ne faut pas compter arrêter les prélèvements de Gigafit et qu’ils se payeront sur le dépôt de garantie.

 

  Peut-on résilier Gigafit pendant la période d’engagement ?  

Si la durée d’engagement est inférieure à 6 mois, Gigafit refuse toute résiliation avant sa fin.

Les CGV de Gigafit prévoient les cas permettant de résilier sans attendre la fin de l’engagement, s’il est de plus de 6 mois :

  • Résilier Gigafit pour raison médicale. Maladie, accident grave, ou décès de l’abonné.
  • Résilier Gigafit pour motif professionnel. Cela inclut le licenciement, la mutation à plus de 50 kilomètres d’un club de sport Gigafit.

Il faut impérativement joindre un justificatif à la lettre de résiliation pour Gigafit. La rupture de l’abonnement prend effet à la date de réception de la lettre de résiliation par la salle Gigafit.

 

  Quand peut-on demander la suspension d’un abonnement Gigafit ?  

En cas de non-utilisation de l’abonnement, Gigafit ne procède à aucun remboursement ou aucune prolongation.

Mais vous pouvez obtenir une suspension dans certains cas, avec arrêt des prélèvements si vous payez mensuellement. Si vous avez payé en une fois à l’inscription, l’abonnement sera prolongé de la durée de la suspension. Si vous payez par virement mensuel, c’est à vous de d'arrêter les virements pendant la durée de suspension. Les motifs de suspension acceptés par Gigafit sont :

  • Problèmes de santé, justifiés par un certificat médical d’incapacité d’utiliser son abonnement en raison d’un état physique ne permettant pas la pratique des activités de musculation et de cardio-training, et précisant la durée de l’incapacité.
  • Mutation professionnelle d’une durée inférieure à 3 mois et à plus de 50 km du club Gigafit d’inscription, justifiée par une attestation de l’employeur précisant la date de fin de mutation.
  • Chômage d’une durée de moins de 3 mois suite à un licenciement, justifié par une attestation de l’employeur ou de Pôle Emploi indiquant la date de début de l’inactivité.

La demande de suspension de l’abonnement doit être faite en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la salle Gigafit. N’oubliez pas de joindre le justificatif demandé. La suspension de l’abonnement sera opérée par la salle Gigafit à la date de réception de la lettre recommandée. Elle prendra fin à la date indiquée sur le justificatif.

 

  La lettre de résiliation pour Gigafit  

  Quelle est l’adresse de résiliation de Gigafit ?

Les salles de sport du réseau Gigafit sont indépendantes. Il faut donc envoyer la lettre de résiliation à la salle Gigafit où vous avez souscrit l’abonnement. Les adresses de résiliation des salles Gigafit sont incluses dans nos bases de données, et il suffit d’indiquer la vôtre.

  Quel modèle de lettre pour résilier Gigafit ?

Il faut que le contenu de la lettre recommandée que vous envoyez à la salle Gigafit pour résilier l’abonnement soit adapté au motif choisi. Le modèle de lettre que nous vous proposons est interactif. Lorsque vous sélectionnez le motif qui correspond à votre cas, le contenu de la lettre de résiliation de Gigafit se modifie immédiatement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus