Quelle lettre de résiliation pour résilier Neoness ?

Mise à jour le 30/08/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements en salles de sport Neoness Quand peut-on résilier un abonnement en salle Neoness ? La rétractation de Neoness par lettre recommandée Comment résilier une salle de fitness Neoness sans frais ? Le modèle de lettre de résiliation pour Neoness

Vous voulez changer de salle de fitness et quitter Neoness ? Vous résiliez Neoness parce que vous déménagez ou pour une raison médicale ? Découvrez comment faire et le bon modèle de lettre de résiliation pour votre salle de fitness Neoness.

Quelle lettre de résiliation pour résilier Neoness ?
 

  Les abonnements en salles de sport Neoness  

Neoness propose 3 niveaux d’abonnement dans ses salles de fitness : Liberty, Care et First. Le concept de Neoness est le low cost, avec des options s’ajoutant à une formule de base. L’abonnements Liberty, le moins cher, peut être complété par des options telles que le group training, la douche, ou une plus grande amplitude d’horaires. L’abonnement Neoness Care inclut d’office certaines de ces options, et First est toutes options incluses.

Tous les abonnements en salle de fitness Neoness peuvent être souscrits avec engagement de 12 mois ou sans engagement. Pour résilier un contrat Neoness avec engagement avant son terme, vous devez pouvoir justifier d’un motif légitime.

Notez que les options sont soumises aux mêmes conditions de résiliation que l’abonnement Neoness. Vous ne pouvez pas résilier une option Neoness à tout moment si vous avez un engagement en cours, sauf si vous disposez d’un motif légitime.

 

  Quand peut-on résilier un abonnement en salle Neoness ?  

  Résilier un abonnement sans engagement

Vous pouvez résilier Neoness à la date anniversaire mensuelle de prise d’effet de l’abonnement, avec un préavis de trois semaines. Ce préavis court à compter de la réception de la demande de résiliation par Neoness. Chaque mois entamé est intégralement dû.

  Résilier un abonnement Neoness avec engagement

La résiliation de Neoness est possible uniquement au terme de la période d’engagement de 12 mois, puis chaque mois à la date anniversaire de prise d’effet de l’abonnement. Le préavis est de trois semaines. Le paiement de chaque mois entamé est intégralement dû, et le préavis court à partir de la réception par Neoness de la demande de résiliation. La résiliation de l’abonnement entraîne la résiliation automatique des options.

 

  La rétractation de Neoness par lettre recommandée  

Il est possible de souscrire un abonnement en salle de fitness Neoness sur le site du réseau. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à partir de la date de la commande. Il faut impérativement notifier la rétractation par une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Neoness. Le remboursement sera fait dans les 14 jours qui suivent la remise de la lettre recommandée à Neoness.

Vous pouvez demander à profiter immédiatement de l’accès dans votre salle de sport, dès la commande. En cas de rétractation, vous payerez la période entre la commande et la notification de la rétractation à Neoness. Cette somme sera déduite du remboursement.

 

  Comment résilier une salle de fitness Neoness sans frais ?  

  La suspension de Neoness pour déménagement ou incapacité médicale

Certaines situations permettent de suspendre l’abonnement Neoness, même si vous êtes engagé :

  • Incapacité médicale temporaire de pratiquer l’activité de fitness pour une période supérieure à 1 mois.
  • Absence à plus de 30 km d’un Club Neoness pour une période d’1 mois ou plus.

Si vous avez un abonnement avec engagement, il sera prolongé de la durée de suspension. Si l’abonnement Neoness est sans engagement, les prélèvements seront arrêtés, avec un délai de 3 semaines et pour toute la durée de la suspension. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Neoness, à laquelle vous joindrez un justificatif. Le demande de suspension doit intervenir dans les 3 mois qui suivent l’évènement.

  Résilier Neoness pour déménagement ou incapacité médicale

La résiliation de Neoness avant la fin de l’engagement peut être demandée dans les cas suivants :

  • Incapacité médicale définitive ou supérieure à 1 an de pratiquer l’activité de fitness.
  • Déménagement lointain ou une mutation professionnelle à plus de 30 km d’un Club Neoness.
  • Perte d’emploi.

Les abonnements Neoness aves engagement sont résiliés à la date anniversaire mensuelle, sous réserve d’un préavis de 3 semaines. Les sommes correspondant à la période payée mais non utilisée sont remboursées.

 

  Le modèle de lettre de résiliation pour Neoness  

Les conditions générales de vente précisent que la résiliation est possible uniquement par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Neoness. Le modèle de lettre de résiliation pour Neoness que nous vous proposons permet de mettre fin à l’abonnement dans tous les cas prévus par les CGV : fin d’engagement, déménagement, perte d’emploi, problème de santé, rétractation, etc.

  Faut-il joindre un justificatif à la lettre de résiliation ?

Si vous envoyez une lettre recommandée pour résilier un abonnement Neoness avec un motif légitime, il faut toujours joindre un justificatif. Si c’est une résiliation de Neoness pour motif médical, il est préférable de fournir un certificat émanant d’un médecin spécialiste, si vous en avez consulté un.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus