Comment résilier son abonnement en club de sport Amazonia ?

Mise à jour le 12/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résiliez Amazonia directement dans votre salleRésilier son contrat Amazonia par lettre de résiliation Résiliation possible en cas de motif légitime Demander une suspension d'abonnement

Amazonia représente un ensemble de 40 clubs de sport en France, après avoir atteint le nombre de 130. Aujourd'hui, vous souhaitez mettre fin à votre abonnement, car vous n'avez plus le courage d'y aller ? Vous ne pouvez plus pratiquer de sport ? Votre salle a quitté le réseau Amazonia ? La résiliation de votre contrat s'impose, mais encore faut-il savoir comment résilier ? On vous explique tout.

Comment résilier son abonnement en club de sport Amazonia ?
 

  Résiliez Amazonia dans votre salle, pas au siège national  

Tout d'abord, il faut comprendre que ces salles restent juridiquement indépendantes. Comme le précise le site internet d'Amazonia, si vous souhaitez mettre un terme à l'abonnement souscrit dans une salle, vous devez faire une demande de résiliation auprès de celle-ci.

 

  La résiliation du contrat Amazonia à échéance  

  La lettre de résiliation d'un abonnement en salle Amazonia

Dans le cas général, la fin d'un abonnement de la salle Amazonia est possible sans frais à la date anniversaire du contrat. La majorité d'entre eux ont un engagement de 12 mois, et pour résilier sans pénalité, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandée à Amazonia, en respectant le délai de préavis précisé dans les conditions générales de vente, soit deux mois. Il faut également que la date de résiliation soit postérieure à celle de fin d'engagement.

  Les frais de résiliation d'Amazonia

Si vous souhaitez quitter le club avant la fin de l'engagement, vous serez redevable des mois restants. La somme pourra alors s'avérer conséquente s'il reste encore une longue période. Pensez-y avant d'envoyer la lettre de résiliation à Amazonia.

 

  Comment résilier Amazona sans frais  

Amazonia accepte l'arrêt d'un abonnement en cours d'année, dans certains cas : un changement de situation personnelle ou professionnelle rendant impossible l'accès au service, un déménagement dans une région où il n'y a pas de franchise Amazonia, un changement d'horaires d'ouverture, voire lorsque vous venez de perdre votre emploi, mais sa prise en considération est plus rare.

Référez-vous aux conditions générales de vente de votre club Amazonia pour savoir quels cas sont admis pour une résiliation sans frais. Il faudra dans tous les cas justifier votre situation pour prétendre à cette résiliation sans avoir à payer quoi que ce soit.

Pour résumé, voici les démarches de résiliation à faire :

  1. Lire les conditions générales de votre contrat Amazonia
  2. Savoir si vous avez un motif de résiliation légitime
  3. Envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la salle Amazonia où vous êtes inscrit
  4. Payer les mensualités restantes (sauf si motif légitime)
 

  Demander une suspension d'abonnement Amazonia  

Votre club de fitness Amazonia pourra aussi accorder une suspension du contrat, lorsque vous tombez enceinte ou lorsque vous devez partir pendant plusieurs semaines pour des raisons professionnelles.

Il suffit d'aller voir le responsable de la salle de sport Amazonia dans laquelle vous êtes inscrit, et de définir avec lui votre période d'absence. Cette procédure ne doit normalement rien vous coûter, mais il vous faudra justifier votre situation, par un certificat médical ou un courrier de votre employeur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus