Comment résilier un abonnement Cdiscount à volonté ?

Mise à jour le 28/09/2020 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Qu’est-ce que l’abonnement Cdiscount à volonté ? 2. A quel moment peut-on se désabonner de Cdiscount à volonté ? 3. Par quel moyen peut-on stopper un abonnement Cdiscount à volonté ? 4. Le désabonnement de Cdiscount à volonté en 4 questions
 

Spécialiste du e-commerce, Cdiscount propose des millions de produits de différentes catégories (high tech, maison, loisir, mode ou encore alimentation, etc.). Le site a aussi mis en en place un abonnement spécialement pensé pour ses utilisateurs réguliers : Cdiscount à volonté. Vous n’êtes plus satisfait de ce service ? Notre guide vous explique comment vous désabonner en toute simplicité.

 

Résilier Cdiscount à volonté

 

1. Qu’est-ce que l’abonnement Cdiscount à volonté ?  

Appelé aussi CDAV, l’abonnement Cdiscount à volonté est idéal pour les utilisateurs réguliers du site. Il comprend les avantages suivants :

  • La livraison express des commandes est gratuite
  • De nombreuses remises sont proposées
  • Un service de presse en ligne de 200 titres est disponible
  • Un service client est exclusivement destiné aux adhérents
  • Chaque adhérent peut partager l’abonnement avec les membres de sa famille
 

2. A quel moment peut-on se désabonner de Cdiscount à volonté ?  

  Quelle est la date limite de résiliation de CDAV ?

L’abonnement Cdiscount à volonté est automatiquement renouvelé chaque année. Vous pouvez donc y mettre fin au bout de 12 mois. Pour ne pas oublier cette date, le service vous informera de la prochaine reconduction de votre contrat. Vous recevrez cet avis d’échéance par mail, au plus tard 31 jours avant la date limite de résiliation. Votre demande de désabonnement doit être effectuée au plus tard la veille de l’échéance annuelle.

 

  Quel est le délai de rétractation d’un abonnement Cdiscount ?

D’après l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation après avoir souscrit l'abonnement CDAV. Le délai de renonciation est de 14 jours. A noter que vous pouvez procéder à cette annulation à la fois pour les produits commandés ou l’abonnement Cdiscount à volonté.

Vous pouvez envoyer votre demande de rétractation par lettre recommandée ou directement en ligne via votre espace client Cdiscount. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique Cdiscount à volonté puis Se désabonner.

 
 

3. Par quel moyen peut-on stopper un abonnement Cdiscount à volonté ?  

Pour mettre un terme à un abonnement Cdiscount à volonté, vous devez normalement contacter directement le service client par téléphone. De nombreux utilisateurs expriment toutefois leur mécontentement vis à vis de cette procédure. En effet, les demandes de résiliation ne seraient pas toujours prises en compte et les prélèvements se poursuivraient.

 

  Pourquoi préférer la lettre de résiliation pour arrêter CDAV ?

Afin que votre demande de désabonnement soit bien validée, la meilleure solution est d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Cdiscount. Avec ce type d’envoi sécurisé, vous aurez également une preuve de votre demande en cas de litige, grâce à l'accusé de réception.

Pour expédier rapidement votre courrier, vous pouvez utiliser notre service d’envoi interactif. Il vous suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation de Cdiscount et de renseigner les informations suivantes : vos coordonnées, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. En fonction de ces éléments, l’adresse de résiliation et le contenu de la lettre s’afficheront automatiquement.

Vous n’avez plus qu’à envoyer votre demande depuis chez vous, en quelques clics. Elle sera directement prise en charge par la Poste, puis remise en main propre à Cdiscount par le facteur.

 
Modèle de lettre de désabonnement de Cdiscount à volonté

Madame, Monsieur

Je vous informe par ce courrier recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat n°(Numéro d'abonné) qui nous lie. Veuillez prendre en considération ma demande et m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

4. Le désabonnement de Cdiscount à volonté en 4 questions  

  Quand peut-on résilier un abonnement Cdiscount à volonté ?

Vous pouvez mettre fin à un abonnement CDAV à l'échéance annuelle de votre contrat, soit un an après l'avoir souscrit.

 

  A quoi sert l'avis d'échéance pour vous désabonner de Cdiscount ?

L'avis d'échéance est un document vous rappelant la date limite de résiliation de votre abonnement CDAV. Il doit vous être envoyé par mail au plus tard 31 jours avant le renouvellement automatique du contrat.

 

  Quelle est la durée du délai de rétractation d'un abonnement Cdiscount ?

Vous disposez d'un délai de renonciation de 14 jours pour stopper un abonnement Cdiscount à volonté.

 

  Quels sont les avantages de la lettre de résiliation ?

La lettre de résiliation en recommandé est le moyen le plus sûr pour mettre fin à votre abonnement Cdiscount. Grâce à l'accusé de réception, vous aurez également la preuve de votre envoi en cas de litige.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus