Comment résilier un abonnement de sport pour raison de santé ?

Mise à jour le 03/07/2024 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les modalités de désabonnement d'une salle de sport pour raison de santé 2. La lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour problème de santé 3. Se désabonner d'une salle de sport pour raison de santé en 4 questions 4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitness

Vous souffrez d'une maladie ou d'un handicap empêchant la poursuite d'une activité physique ? Vous venez d'avoir un accident ou êtes hospitalisé ? Toutes ces raisons peuvent vous permettre de résilier votre abonnement de salle de sport à tout moment. Notre guide revient sur la procédure à suivre, des justificatifs à présenter au choix de la lettre de résiliation.

Se désabonner d'une salle de sport pour raison de santé

Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux salles de sport et fitness.

 

1. Les modalités de désabonnement d'une salle de sport pour raison de santé  

  Un problème de santé est-il un motif légitime de résiliation d'un abonnement de sport ?

Tout problème de santé, maladie, accident ou hospitalisation est considéré comme un motif légitime de résiliation d'un abonnement de salle de sport. Vous pouvez alors vous désabonner à tout moment et sans frais, y compris avant le terme de la période minimale d'engagement de votre contrat.

  La suspension d'un abonnement de sport

En cas de problème de santé temporaire, d'une hospitalisation ou d'une grossesse, vous pouvez également arrêter votre abonnement de sport pendant une période donnée. La durée maximale acceptée de cette suspension varie selon les clubs de sport. Dans la plupart des cas, vous pourrez trouver cette information en consultant les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat.

  Comment justifier un problème de santé ?

Pour que la résiliation anticipée de votre abonnement de sport soit acceptée, vous devrez obligatoirement fournir un justificatif. Il s'agit le plus souvent d'un certificat médical. Ce document devra être ajouté à votre courrier de désabonnement.

 

2. La lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour problème de santé  

  Comment envoyer sa demande désabonnement d'une salle de sport ?

Pour mettre fin à votre abonnement de sport pour raison de santé, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre demande devra renseigner vos coordonnées et celles de votre club de sport, votre numéro d'abonné et votre motif de désabonnement. N'oubliez pas de fournir un justificatif de ce motif légitime de résiliation.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour raison de santé

Voici un courrier type d'un abonnement de sport en cas de problème de santé :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour raison de santé

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de sport pour raison de santé

Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de sport (nom du club de sport), sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de problèmes de santé m'empêchant toute activité sportive.

Vos conditions générales de vente et la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif prévoient "de permettre au consommateur, dans les contrats de longue durée (égale ou supérieure à six mois), de résilier unilatéralement le contrat lorsque pour des causes de santé ou professionnelles, il est définitivement empêché de bénéficier des prestations de service du club de sport". J'invoque donc mon droit à résilier mon abonnement, sans pénalités. Vous trouverez en pièce jointe un document justifiant mon état de santé.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans dès la réception de cette lettre recommandée, et de me confirmer par courrier le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  En quoi consiste le service d'envoi de Lettre-Resiliation.com ?

La résiliation d'un abonnement de sport pour raison de santé

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour raison de santé depuis chez vous, directement en ligne. Nos modèles de lettre sont préremplis avec la bonne adresse de résiliation.

Leur contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Vous pouvez également y joindre les justificatifs de votre choix. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre club de sport.

 

3. Se désabonner d'une salle de sport pour raison de santé en 4 questions  

  Quand peut-on se désabonner d'une salle de sport en cas de problème de santé ?

En cas de problème de santé, vous pouvez stopper un abonnement de sport à tout moment.

  Quel document fournir pour justifier un problème de santé ?

Vous devrez joindre un certificat médical à votre demande de résiliation pour justifier tout problème de santé.

  Quelle lettre de résiliation envoyer à son club de sport ?

L'arrêt d'un abonnement de sport en cas de problème de santé nécessite l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Quels sont les frais de résiliation d'un abonnement de sport pour raison de santé ?

La résiliation d'un abonnement de sport en cas de problème de santé n'entraîne aucun frais, ce motif de désabonnement étant considéré comme légitime.

 

  4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitness  

Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre salle :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus