Comment résilier un abonnement Curves ?

Mise à jour le 05/06/2024 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Présentation de l'abonnement de sport Curves 2. La procédure de résiliation d'un abonnement Curves 3. La lettre de résiliation d'un abonnement Curves4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitness

Créée en 1992 au Texas, le réseau de salles de sport Curves compte plus de 120 clubs en France. La particularité de ce concept est d'être adapté aux femmes. Parmi les activités proposées, on trouve des cours de fitness mais aussi des programmes minceur ou de remise en forme. Vous préférez résilier votre abonnement ? Suivez notre guide pour connaître les délais à respecter, les motifs légitimes acceptés ou la lettre de résiliation à envoyer.

Résilier un abonnement de sport Curves

Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux salles de sport et fitness.

 

1. Présentation de l'abonnement de sport Curves  

  Quels sont les abonnements de Curves ?

Les salles de sport Curves proposent différentes formules d'abonnement :

  • la formule Curves Fitness (accès illimité au circuit d'entraînement de 30 minutes + coaching individuel + cours collectifs) ;
  • la formule Curves Smart (accès à l'application de coaching personnalisé en plus des avantages de base) ;
  • la formule Curves Complete (accès à tous les services de la salle de sport +programme personnalisé avec séance d’entraînement complète + coaching individuel et avec menus diététiques sur mesure).
 

2. La procédure de résiliation d'un abonnement Curves  

  Quand peut-on stopper son abonnement Curves ?

L'abonnement Curves peut être résilié à tout moment après la fin de la période d'engagement (qui est de 12 mois). Seul un motif légitime permet la rupture anticipée du contrat (voir ci-dessous).

  Quel est le préavis de résiliation d'un abonnement Curves ?

Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour arrêter votre abonnement de sport Curves.

  Quels sont les motifs légitimes acceptés par Curves ?

Vous pouvez mettre fin à votre abonnement Curves avant un an en invoquant un motif légitime. La liste de ces évènements exceptionnels ou changements figure dans les conditions générales de vente de votre contrat. Vous devrez dans ce cas joindre un justificatif à votre demande de résiliation. Voici quelques exemples de ces situations particulières :

  • un déménagement ou une mutation professionnelle dans une zone éloignée d'un club Curves. Vous devrez dans ce cas fournir un justificatif de domicile ou une attestation employeur ;
  • le décès de l'abonné. Une copie de l'acte de décès sera alors à fournir ;
  • une hospitalisation longue ou un problème de santé empêchant la poursuite de l'abonnement. Un justificatif médical sera alors nécessaire.
 

3. La lettre de résiliation d'un abonnement Curves  

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Curves ?

Si vous souhaitez vous désabonner d'une salle de sport Curves, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de Curves, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Pensez à joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime. Vous devrez également restituer votre badge d'accès au club. Notez que votre demande devra être adressée au club Curves que vous fréquentez et non au siège de la salle de sport.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Curves après la fin d'engagement

Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Curves au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Curves

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Curves

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de sport Curves, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Curves en cas de déménagement

Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Curves en cas de changement d'adresse :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Curves en cas de déménagement

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de sport Curves

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de sport Curves, sous le numéro d'abonné [ Numéro d'abonné ], suite à mon déménagement.

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement, suite à mon déménagement dans une zone où votre réseau de salles de sport n'est pas présent. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais. Vous trouverez ci-joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau domicile.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne pourrais pas profiter de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Résiliation d'un abonnement Curves

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre-Resiliation.com ?

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Curves avec notre service d'envoi interactif. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation, son contenu s'adapte en fonction de votre motif de résiliation. Vous pouvez sélectionner le club que vous fréquentez pour afficher l'adresse de résiliation correspondante. Une fois signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Curves.

 

  4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitness  

Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre salle :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus