Comment résilier un abonnement à Remises & Réductions ?

Mise à jour le 06/05/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Ce qu'il faut savoir sur Remises & Réductions 2. La procédure de désabonnement de Remises & Réductions 3. La lettre de résiliation de Remises & Réductions

Vous n'êtes plus satisfait de votre abonnement au site Remises & Réductions ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour résilier simplement votre contrat, des délais à respecter au mode de résiliation à choisir. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier avec notre service d'envoi interactif.

La résiliation d'un abonnement Remises & Réductions

 

1. Ce qu'il faut savoir sur Remises & Réductions  

  Quel est le concept de Remises & Réductions ?

Remises & Réductions est un programme de fidélité conçu la société Webloyalty. Cette entreprise propose deux portails de cashback : Remises & Réductions et Loisirs & Privilèges (consacré aux loisirs, voyages, la gastronomie, etc.). Remises & Réductions est destiné aux achats en ligne et permet de bénéficier de réductions, d'offres exclusives ou de codes promos sur les différentes sites de e-commerce concernés. Un remboursement de 15% minimum est garanti sur les commandes effectuées chez ces partenaires.

  Quels sont les sites marchands affiliés à Remises & Réductions ?

Voici quelques exemples des différents partenaires de Remises & Réductions :

  • Oui SNCF, Expedia, Hotels.com
  • La Redoute
  • Fnac, Darty, Boulanger
  • Chronodrive
  • Yves Rocher
 

2. La procédure de désabonnement de Remises & Réductions  

  Quelle est la période d'essai de Remises & Réductions ?

Remises & Réductions propose une période d'essai gratuite de 30 jours. L'abonnement devient ensuite payant au prix de 18€ par mois. Il est renouvelé automatiquement par période de 30 jours.

  Quel est le délai de rétractation de Remises & Réductions ?

D'après l’article L 121-21-4 du Code de la consommation, vous pouvez vous rétracter de votre abonnement Remises & Réductions. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours pour changer d'avis et stopper votre contrat. Pour cela, vous pouvez télécharger un formulaire de rétractation disponible sur le site officiel du service.

  Quels sont les frais de résiliation de Remises & Réductions ?

La résiliation d'un abonnement Remises & Réductions n'entraîne aucun frais.

 

3. La lettre de résiliation de Remises & Réductions  

  Comment envoyer sa demande de résiliation à Remises & Réductions ?

Vous pouvez résilier votre contrat Remises & Réductions de plusieurs manières :

  • En contactant le service client au 0800 908 444 ;
  • En envoyant un email à serviceclient@remisesetreductions.fr ;
Résilier un abonnement Remises & Réductions

Si l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception n'est pas précisé dans les CGV, cette méthode reste la plus sûre et la plus efficace pour vous désabonner. L'accusé de réception pourra également vous servir de preuve en cas de litige.

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Vous manquez de temps pour envoyer votre lettre de résiliation à Remises & Réductions ? Vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en ligne et en recommandé. Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Il vous suffit d'accéder à notre modèle de lettre pré-rempli. Il s'adapte à chaque motif de résiliation et comprend déjà l'adresse de résiliation de Remises & Réductions. Une fois complétée et signée électroniquement, votre lettre sera prise en charge par La Poste et remise en main propre par le facteur à Remises & Réductions.

  La lettre type de résiliation d'un abonnement Remises & Réductions

Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Remises & Réductions au terme de la période d'essai gratuite :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Remises & Réductions

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Remises & Réductions

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Remises & Réductions n° (Numéro d'abonné) qui nous lie.

Ma période d'essai étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Remises & Réductions, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus