Comment stopper un abonnement Hachette Collections ?

Mise à jour le 24/06/2021 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Les abonnements Hachette Collections 2. Comment résilier l'abonnement Hachette Collections ? 3. Que se passe-t-il après avoir résilié Hachette Collections ? 4. Comment se rétracter d'un abonnement Hachette Collections ?
 

Séduit par une offre de lancement attractive, vous avez craqué et vous vous êtes abonné chez Hachette Collections. Mais alors que les premiers numéros étaient vendus à moins de 5 € ou 2 €, vous estimez que les produits suivants sont sont trop chers. Vous avez donc décidé de résilier l'abonnement Hachette Collections. Vous êtes au bon endroit, on vous explique tout dans le guide !

Lettre résiliation - Stopper un abonnement Hachette Collections

 

  1. Les abonnements Hachette Collections  

  Quel est le modèle économique d'Hachette Collection ?

Depuis plus de quinze ans, Hachette Collections, filiale d'Hachette Livre et du groupe Lagardère, propose des collections diverses à travers une offre d'abonnement à des fascicules accompagnés d'objets et figurines en cadeau, pour les adultes comme pour les enfants. Les fascicules Hachette Collections sont dans un premier temps proposés à un prix très bas en kioques et maisons de la presse.

Puis chaque collection est disponible par abonnement, à un tarif plus élevé. Malgré l'offre tarifaire attractive de départ, force est de constater que le coût final d'une collection peut atteindre plusieurs centaines d'euros, par exemple si vous construisez la maquette de l'Hermione ou une Traction. C'est pour cette raison que de nombreux abonnés et amateurs de Do-It-Yourself (DIY) finissent par résilier leur abonnement Hachette Collections, quitte à rester avec un objet incomplet.

  Quelques exemples de collections Hachette

Parmi les produits Hachette Collections, vous pouvez retrouver les objets suivants à collectionner :

  • les Camionset les véhicules de Pompiers ;
  • la Collection Véhicules Publicitaires, Traction, 4L de Renault ;
  • les figurines One Piece, Star Wars Comics, Marvel Comics ;
  • les figurines de Tintin ou de Joe Bar Team ;
  • les figurines de soldats ;
  • les maquettes d'avions ou de bateaux;
  • les collections Maille Box, Tricot Facile ou encore Tricot Passion...
 

  2. Comment résilier l'abonnement Hachette Collections ?  

  Une lettre de résiliation pour arrêter Hachette Collections

Les abonnements Hachette Collections ne sont pas soumis à engagement. Ainsi, vous pouvez demander la résiliation à tout moment, par courrier. Nous vous conseillons d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Hachette Collections, pour garder une preuve de votre envoi, en cas de litige. Nous vous proposons sur ce site un modèle de lettre à adresser à Hachette Collections.

  Quelle est l'adresse de résiliation d'Hachette Collections ?

Pour toute demande concernant la gestion de son abonnement tout comme sa rupture de contrat, l'adresse de résiliation des abonnements Hachette Collections où transmettre son courrier est la suivante :

Hachette Collections
Service résiliation
59893 Lille Cedex 9

 

  3. Que se passe-t-il après avoir résilié Hachette Collections ?  

Vous avez demandé à suspendre votre abonnement auprès du groupe Hachette ? La question maintenant est de savoir si vous conservez les produits obtenus au cours de votre abonnement. Rassurez-vous, les objets Hachette Collections réceptionnés à votre domicile dans le cadre de votre abonnement sont votre propriété.

En résiliant Hachette Collections, vous gardez évidemment les cadeaux déjà reçus. Cependant, vous êtes redevable des magazines reçus dans le délai de réception de votre demande et la date effective de la résiliation. Celle-ci correspond au premier jour ouvré suivant la réception du courrier de rétractation par Hachette Collections.

 

  4. Comment se rétracter d'une offre Hachette Collections ?  

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation si vous avez procédé à une commande sur le site Hachette Collections. Le délai est de 14 jours à compter de la réception du produit. Vous devrez retourner celui-ci à vos frais, accompagné du formulaire de retour, à cette adresse :

Hachette Collections
C/O Dialog Services
60028 Beauvais Cedex France

Aucune justification ne vous sera demandée. Si vous aviez déjà réglé votre achat, Hachette vous remboursera par chèque une fois le colis retour reçu par leurs soins.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus