Comment stopper un abonnement Hachette Collections ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements Hachette Collections Puis-je arrêter ma collection à tout moment ? Droit de rétractation pour un achat en ligne

Séduit par une offre de lancement attractive, vous avez craqué et vous vous êtes abonné chez Hachette Collections. Mais alors que les premiers numéros étaient vendus à moins de 5 € ou 2 €, les suivants sont trop chers. Vous avez donc décidé de résilier l'abonnement Hachette Collections. Vous êtes au bon endroit, on vous explique tout !

Comment stopper un abonnement Hachette Collections ?
 

  Les abonnements Hachette Collections  

Depuis plus de dix ans, Hachette Collections, filiale d'Hachette Livre et du groupe Lagardère, propose des collections diverses à travers une offre d'abonnement à des fascicules accompagnés d'objets et figurines en cadeau, pour les adultes comme pour les enfants.

Parmi ces plus grandes collections, on retrouve : les Camions et les véhicules de Pompiers, Collection Véhicules Publicitaires, Traction, les figurines One Piece, Star Wars Comics, Marvel Comics, figurines de Tintin ou de Joe Bar Team, des figurines de soldats, Tricot...

 

  Puis-je arrêter ma collection à tout moment ?  

  Une lettre de résiliation pour arrêter Hachette Collections

Les abonnements Hachette Collections ne sont pas soumis à engagement. Ainsi, vous pouvez demander la résiliation à tout moment, par courrier. Nous vous conseillons d'envoyer la demande en recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve de votre envoi, en cas de litige. Nous vous proposons sur ce site, un modèle de lettre à adresser à Hachette Collections.

  Gardez les cadeaux après la résiliation d'Hachette Collections

En résiliant Hachette Collections, vous gardez évidemment les cadeaux déjà reçus, et vous serez redevable des magazines reçus dans le délai de réception de votre demande et la date effective de la résiliation. Celle-ci correspond au premier jour ouvré suivant la réception du courrier de rétractation par Hachette Collections.

 

  Droit de rétractation pour un achat en ligne  

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation si vous avez procédé à une commande sur le site Hachette Collections. Le délai est de 14 jours à compter de la réception du produit. Vous devrez retourner celui-ci à vos frais, accompagné du formulaire de retour, à cette adresse : Hachette collections C/O Dialog Services 60028 Beauvais Cedex France.

Aucune justification ne vous sera demandée. Si vous aviez déjà réglé votre achat, Hachette vous remboursera par chèque une fois le colis retour reçu par leurs soins.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus