La résiliation des magazines Elle, Télé 7 jours, Paris Match, Public, France Dimanche ou Disney

Mise à jour le 04/12/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

La résiliation d'un abonnement Hachette ou Disney avec préavis Stoppez votre abonnement avec remboursement Quand peut-on se rétracter ? La suspension de l'abonnement Les lettres de résiliation d'abonnements

Paris Match, Public, Elle, Télé 7 jours, France Dimanche... autant de titres prestigieux qui ont fait la renommée du Groupe Lagardère Active et de la société d’édition Hachette Filipacchi Associés. L’éclectisme est complété par les titres de l’éditeur Disney Hachette Presse avec des revues pour les enfants (Le Journal de Mickey, Picsou magazine...). Mais malgré les qualités des titres, vous pouvez avoir envie de résilier un abonnement Hachette ou Disney. Ce guide vous explique comment arrêter votre abonnement simplement, avec une lettre de résiliation recommandée.

La résiliation des magazines Elle, Télé 7 jours, Paris Match, Public, France Dimanche ou Disney
 

  La résiliation d'un abonnement Hachette ou Disney avec préavis  

Les conditions générales de vente d'un abonnement à l'un des périodiques Hachette et Disney prévoient une reconduction tacite à la fin de la période initiale d'engagement. Ainsi, une fois que l'abonnement à un magazine Hachette ou Disney arrive à échéance, il est renouvelé pour la même durée.

  Quelle lettre pour résilier l'abonnement Hachette ou Disney ?

Cependant, si vous souhaitez vous désabonner, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation à la société de presse éditrice en recommandé avec accusé de réception. Elle prendra alors en compte votre demande le mois suivant sa réception. Dans le cas où vous payez votre magazine tous les trois mois, la résiliation sera effective le trimestre qui suit l'envoi du courrier.

  Résilier l'abonnement Hachette ou Disney avec la loi Chatel

Le groupe de presse qui édite la revue doit vous informer de la reconduction de votre abonnement au moins un mois avant la fin de la période d'engagement. Ce message est le signe qu'il vous reste 30 jours pour envoyer votre résiliation, si vous ne souhaitez plus recevoir le magazine. Mais parfois l'éditeur omet de vous adresser cette notification. Dans cette circonstance, grâce à la loi Châtel, la rupture de contrat après la date de reconduction est acceptée, et les sommes prélevées pourront être remboursées.

 

  Résiliez l'abonnement Hachette ou Disney avec remboursement  

En souscrivant via la plate-forme du groupe Lagardère jemabonne.fr, les conditions générales de vente incluent la possibilité d'adresser une réclamation si la commande n'est pas satisfaisante. L'abonnement est interrompu dès lors que la société éditrice de la revue reçoit la lettre recommandée (compter un délai de quelques jours).

Par ailleurs, si vous avez réglé l'intégralité de votre abonnement lors de la commande, la société s'engage à vous rembourser les numéros restant à recevoir, si la demande est bien spécifiée dans le courrier !

  Quels sont les magazines Hachette et Disney concernés ?

Cette procédure et ses modèles de lettres valent pour la résiliation d'un abonnement à tous les journaux et magazines édités par Hachette Filipacchi Associes et Disney Hachette Presse, à savoir Art et Décoration, ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, France Dimanche, Ici Paris, Le Journal du Dimanche, Paris Match, Public, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Disney Girl, Disney Princesse, Le Journal de Mickey, Mickey Junior, Mickey Parade Géant, Picsou, Super Picsou Géant.

 

  Quand peut-on se rétracter ?  

Les CGV du site officiel de l'éditeur jemanonne.fr précisent que si vous avez souscrit un abonnement à un magazine Hachette ou Disney à distance (sur internet, par téléphone ou en remplissant d’une offre dans un magazine notamment), vous pouvez vous rétracter pendant 14 jours. La rétractation doit être faite par courrier.

Vous devez en cas de rétractation renvoyer sous 14 jours les exemplaires reçus à Hachette Disney, et vous serez remboursé sous 30 jours. Nos modèles de lettres incluent un motif "rétractation".

 

  La suspension de l'abonnement Hachette ou Disney  

Le site www.jemabonne.fr inclut également la possibilité de suspendre son abonnement, si par exemple vous partez à l'étranger pendant quelques temps ce qui vous empêchera de profiter du service. L'échéance est alors repoussée d'autant de numéros non reçus lors de cette période, qui ne peut pas dépasser 90 jours consécutifs. Vous pouvez effectuer cette démarche directement sur votre espace client en ligne.

 

Les lettres de résiliation d'abonnements Hachette ou Disney

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus