Comment résilier son abonnement à Go Voyages Prime ?

Mise à jour le 13/07/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Le service Go Prime de Go Voyages 2. Les conditions de résiliation de Go Prime 3. Bien rédiger sa lettre de résiliation Go Prime

Vous souhaitez profiter de réductions avantageuses sur vos réservations de vacances et billets d’avions avec Go Voyages ? C’est pourquoi vous avez souscrit au service Go Prime de l’agence de voyages en ligne. Cependant, vous êtes vous aussi victime de la société et ne savez plus comment résilier votre adhésion à Go Voyages Prime ? Consultez le guide.

Lettre Résiliation -Résilier un abonnement à Go Voyages Prime

 

1. Le service Go Prime de Go Voyages 

 Qu’est-ce que Go Voyages ?

Go Voyages est une agence de voyages en ligne. Créée en 1997 après le rachat de la marque à la compagnie Air France, Go Voyages fait partie du groupe eDreams Odigeo au même titre que la société Opodo.

Go Voyages est un service de réservation en ligne avec des offres de :

  • billets d’avions ;
  • chambres d’hôtes et chambres d’hôtels ;
  • locations de vacances ;
  • séjours all inclusive (vol + hôtel) ;
  • circuits touristiques et week-ends ;
  • croisières ;
  • excursions et visites d'attractions;
  • locations de voiture…

 Présentation de Go Prime

Go Prime est un service de réductions sur toutes les réservations effectuées depuis le site www.govoyages.com ou via l’application mobile Go Voyages FR. Les réductions offertes s’appliquent sur les réservations de toutes les personnes identifiées au moment de la commande, pour les séjours, vols aériens et autres visites touristiques en France et à l’étranger.

Pour cela, l’adhérent titulaire doit respecter trois conditions :

  • disposer d’un compte utilisateur actif ;
  • être connecté à son espace client ;
  • faire partie des voyageurs.

 Comment s’abonner à Go Voyages Prime ?

L’adhésion au service Go Prime de Go Voyages est réservée exclusivement à des fins personnelles et privées. Facturée 54,99 euros à l’année, l’inscription au programme Go Prime se fait au moment de finaliser sa réservation.

En effet, deux prix s’affichent lors d’une réservation : le plein tarif et le tarif Prime. En ajoutant l’option Prime, vous souscrivez automatiquement au service Go Prime pendant une période d’essai.

 Service Go Prime : la durée d’engagement

Aucune information n’est indiquée sur le site Go Voyages quant à la durée de la période d’essai. Sans rupture de l'adhésion pendant la période d’essai, l’abonnement à Go Voyages Prime est valable un an.

Au bout de l’engagement d’un an et sans notification préalable de l’une ou l'autre partie, le contrat est reconduit tacitement pour une durée supplémentaire d’un an.

 

2. Les conditions de résiliation de Go Prime 

Le service Go Prime et l’agence Go Voyages plus largement ont leurs détracteurs. Ainsi, de nombreux clients sont insatisfaits quant aux modalités de remboursement en cas d’annulation, à la difficulté de mise à jour de ses données personnelles (inversion du nom et prénom sur les billets d’avion) ou encore à la complexité des démarches pour joindre le service client par téléphone.

 Les motifs pour résilier pour Go Voyages Prime

Toute adhésion signée avec Go Voyages vous engage pour une durée d’un an. Néanmoins, en cas de force majeure, il reste possible de résilier son adhésion avant le terme de son engagement annuel.

Le délai de rétractation ou encore le décès de l’utilisateur sont des motifs légitimes pour solliciter une résiliation de votre adhésion avant l’échéance.

 Quand résilier Go Prime Voyages ?

Le moment le plus simple pour résilier son adhésion à Go Prime est de le notifier à la fin de l’engagement annuel. Ainsi, vous n’avez ni frais à payer ni besoin de vous réengager pour un an.

 Comment se rétracter de Go Voyages Prime ?

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, l’utilisateur adhérent à Go Voyages Prime bénéficie d’un droit de rétractation. Au cours des 14 jours qui suivent le premier achat à Go Voyages Prime, le client doit informer le service résiliation de Go Voyages.

Selon les conditions générales d’utilisation (CGU) de Go Voyages Prime, il faut appeler le numéro indiqué dans l’email de confirmation reçu par le client.

 Comment contacter l’agence Go Voyages ?

En naviguant un peu partout sur le web, on peut trouver comment contacter le service client de Go Voyages :

  • par email, à l’adresse serviceclientprime-fr@contact.govoyages.com ;
  • par téléphone au 01 70 60 77 11, du lundi au dimanche, de 9h à 21h ;
  • sur Twitter, à @Go_voyages ;
  • sur Facebook, @govoyages.

Attention, le numéro de téléphone indiqué a la réputation de ne pas répondre, si l’on se fie aux commentaires des utilisateurs et clients de Go Voyages.

 

3. Bien rédiger sa lettre de résiliation Go Prime 

Les conditions générales de Go Voyages et Go Prime ne prévoient pas la possibilité de résilier par courrier recommandé. Toutefois, par expérience, nous savons que le meilleur moyen de voir une résiliation de contrat aboutir est de procéder à à l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception.

Voici ce qu’il faut savoir pour résilier une adhésion au service Go Prime.

 Comment annoncer son intention de résilier Go Voyages ?

Dans la foire aux questions dédiée à l’abonnement Go Prime, sur www.govoyages.com, il est spécifié que l'annulation de l’abonnement peut se faire à tout moment, soit via son espace utilisateur (‘Mon compte Prime’) soit sur l’app mobile ‘Espace Prime’.

 Astuces pour résilier par téléphone ou demander un remboursement

Selon certains membres de forum, la procédure d’annulation comme indiqué dans la FAQ ne fonctionne pas. Dès lors, ils conseillent d’appeler directement le service client au 01 85 14 97 01 ou au 01 85 14 97 03.

Pour demander un remboursement, il faut également se munir à la fois de son numéro de réservation et des 4 derniers chiffres de votre carte bancaire.

Une autre possibilité est de modifier les coordonnées de sa carte bancaire ou de supprimer toute carte de paiement afin que le prélèvement annuel ne soit pas effectué en cas de reconduction tacite.

De notre côté, nous recommandons de privilégier un envoi par recommandé avec AR. En effet, cela constitue une preuve juridique de l’envoi et de la réception de votre demande par la société Go Voyages.

 Les informations à inclure dans le courrier de résiliation Go Prime

La lettre de résiliation par recommandé à l’agence de voyages doit mentionner vos coordonnées complètes, le numéro du contrat, ainsi que le motif invoqué pour rompre l’abonnement.

Avec Lettre-resiliation.com, chaque lettre reprend un modèle à personnaliser selon le motif fourni. La date du jour, la justification basée sur un article de loi (si nécessaire), la formule de politesse et la signature du courrier sont intégrées dans le courrier-type.

 Quelle est l’adresse de résiliation de Go Voyages Prime ?

La lettre recommandée avec AR à envoyer à Go Voyages pour résilier l’abonnement au service Go Prime doit être transmise à l’adresse postale suivante :

GO Voyages
Service Clients
TSA 70031
75441 Paris Cedex 09.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus